En ce moment
temps
00:39

L'acces le plus facile pour visiter Landmannalaugar ?

le 01 décembre 2016 11:55
par psotka
Revenir au Forum Bonjour a Tous,
Je prepare mon voyage pour l'annee prochaine (2 semaines en septembre - octobre ? ). J'aimerai cette fois-ci visiter Landmannalaugur ( + la region de Myvatn ou le ciel est souvent degage et excellent pour regarder les aurores - je pense ).
Riches de vos experiences, pouvez vous m'indiquer l'acces le plus facile et l'etat des routes a cette periode svp. en ajoutant, que j'apprehende enormement les gues.
Merci et bonne journee. Répondre 9 réponses 1222 vues 0 0 0
L'accès par la 26 puis la F208 ne pose pas de problème particulier en été. Début octobre, je n'ai pas l'expérience mais ça devrait encore aller.
Il y a seulement un gué juste à l'arrivée à Landmannalaugar, mais on peut garer la voiture juste avant et prendre à pied la passerelle faite pour ne pas se mouiller les pieds!
par Pinzcat le 01 décembre 2016 12:28 0 0 0
Merci Pinzcat, je vais etudier chaque possibilite, mais gues, mince...
par psotka le 01 décembre 2016 12:43 0 0 0
Cette année, les routes pour accéder au Landmannalaugar ont fermées vers mi octobre.
Depuis le sud tu as la F208 sud avec quelques gués.
Depuis le nord tu as la F208 nord je crois sans gué, ou la F225 qui est, parait-il, plus jolie avec 1 ou 2 petits gués.
+le gué de Landmannalaugar.
par babast le 01 décembre 2016 13:22 1 0 0
Par la F208 nord pas de gués mais piste pas très spectaculaire (je ne l'ai pas prise) En septembre par une semaine de grosse pluie j'ai pris la F225(52km) ouest-est. Il y a deux gués sur cette piste que j'ai passer avec un Vitara all grip sans problèmes. C'est une très belle piste,plus on approche du Landmannalaugar plus les paysages sont belles. Ensuite il y a deux gués juste avant le Landmannalaugar mais vous pouvez laisser votre voiture sur le parking et passer à pied par un petit pont. Pour le retour j'ai pris la F208 sud,et qu'elle spectacle! Surtout le premier bout Landmannalaugar - Eldgja. Mon coup de cœur! Sur ce tronçon il y a une quinzaine de gués,il y a le dernier qui était assez important,juste vers Eldgja. Cette piste fait 79km.
Si vous n'avez aucune expérience je vous conseille de commencer par la F225 et ensuite la F208 sud. Si vous ne restez pas une nuit au Landmannalaugar,partez tôt le matin pour bien profitér de l'endroit. Attention,fin septembre les pistes peuvent fermer,selon la meteo!
Bonne préparation
par Nikita le 01 décembre 2016 13:45 0 0 0
Merci a Vous pour ces infos. Tranquillement je vais preparer mon itineraire. Vos conseils sont tres importants pour la preparation et le forum est devenu mon passe-temps avant s'endormir. Islande, c'est un pays si attachant, j'ai hate d'y etre le plus vite possible. Pendant cette periode j'espere de revoir les aurores qui m'envoutent et normalement vont disparaitre en 2018 pendant un certain temps ( j'ai lu a ce sujet dans un journal norvegian ).
Merci et bonne nuit a tous
par psotka le 02 décembre 2016 00:03 0 0 0
on ne peut plus vraiment parler de gués sur les pistes fréquentées.....la tendance est de les supprimer en faisant passer l'eau dans de gros tuyaux comme le gué pour se rendre à Kerlingarfjöll supprimé depuis 2009....vous avez rarement de l'eau au-dessus des pneus....pour certains ces petits gués justifient l'achat de la Go Pro et ils les traversent à fond la caisse faisant de belles gerbes d'eau donnant un parfum d'aventure à leurs films de vacances.....
par laki le 02 décembre 2016 08:46 0 0 0
Encore une preuve que selon la meteo les conditions peuvent êtres très differantes. En roulant à 10km j'avais l'eau jusque sur l'avant du capot! C'est pour cette raison que j'ai renoncer le lendemain au Laki. Les GoPro sont aussi fait pour avoir des belles images de paysages qu'on a plaisir à revoir par la suite. Ce sont ces images qui ont fait envie à mon mari de venir en Islande en mars.
par Nikita le 02 décembre 2016 11:50 0 0 0
Ouuuah, go pro parait genial, mais c'est plutot pour les pros. Surement les photos ne peuvent etre qu'extra !
Depuis hier je suis a Bruxelles pour le long WE et j'ai trouve une librairie ou on trouve tout pour les voyages : maps , guides, maps tres detailles pour trekking en Islande et c'est la 1ere fois j'ai vus si grande documentation concernant Islande. Ca pourra peut-etre aider quelqu'un.
ANTICYCLONE DES ACORES, rue fosse aux loups, Bruxelles 1000
C'est vraiment genial et je vais passer un peu de temps dans ce magasin. Merci encore pour vos infos; every little helps
par psotka le 02 décembre 2016 17:36 0 0 0
la f225 est absolument splendide avec la possibilité d'aller faire un tour sur l'hekla ( le panneau d"information du volcan n'est tres rassurant ) pour les gués il y en avait un qui passait sans pb bien que sur le coup, comme c'etait notre premier, on etait un peu tendu sauf les enfants mort de rire a l'idee de rouler dans une riviere
par damien le 02 décembre 2016 23:33 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil