En ce moment
temps
04:08

Islande en avril en famille

le 05 décembre 2016 11:10
par benedicte
Revenir au Forum Bonjour,
J'envisage de partir seule avec mes 2 enfants (14 et 10 ans) pour les vacances de printemps (du 1er au 15 avril) afin de faire le tour de l'ile. C'est la 1er fois que je ferai un circuit seule avec eux. Je compte louer un 4x4. Mais j'hésite encore à cause du temps. Je souhaite y aller à cette période afin de pouvoir voir les aurores boréales, mais j'hésites encore. Même si le temps est difficilement prévisible à l'avance, pouvez-vous me dire s'il est imprudent de partir en famille à cette période ? Je ne compte pas quitter la route principale.
Est-ce que vous savez si à cette période les activités touristiques sont faisables (balade en cheval, excursion pour voir les baleine, sorties en mer pour voir les glaciers, bains dans les eaux chaudes...) ou bien si sortie de la période touristique, bcp d'activités ne sont plus faisables ?
Et le dernier point : mon anglais est très basique : est-ce que cela peut poser pb ou bien les Islandais auront la patience nécessaire ?

Merci bcp pour vos conseils.
Bénédicte Répondre 2 réponses 660 vues 0 0 0
Salut Bénédicte,

c'est tout à fait réalisable.
Le 4*4 t'offrira plus de tranquillité, mais si tu ne quitte pas la 1, il n'est pas indispensable.
Je ne sais pas quel temps il fera chez moi dans 3 semaines. Je ne sais pas non plus le temps qu'il fera en avril. Et encore moins celui qu'il fera en avril en Islande. L'hiver ne sera pas encore terminé donc vous trouverez probablement quelques températures négatives et les conditions de circulation qui vont avec.
Voir en temps réel les conditions sur road.is.
Avril est le dernier mois pour voir les aurores. Les journées ont déjà beaucoup rallongé mais rien n'est impossible.
Un conseil, pour les hébergements, mieux vaut s'y prendre le plus tôt possible si tu veux avoir le choix dans la gamme de prix qui te va bien.
Pour les sorties : balade à cheval et glacier sans certitude mais je pense que oui. Baleine OUI, et hot spot sans modération.
Concernant l'anglais on trouve toujours un moyen de se débrouiller. Un mot, un geste, ... Même moi je m'en sort à chaque voyage, il ne faut pas que ce soit un frein.
Les enfants vont adorer!
Des idées sur l'itinéraire?
A ta dispo



par babast le 06 décembre 2016 17:10 0 0 0
Pour les ballades à cheval il y a le Guesthouse Denami sur la route 32. Endroit très agréable et ils ont leur propres chevaux. Ils ne sont plus sur Booking mais vous pouvez leurs envoyer un mail,ils organise tout.
par Nikita le 06 décembre 2016 19:50 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil