En ce moment
temps
20:38

Telephone en islande

le 17 janvier 2006 10:45
par Ted
Revenir au Forum bonjour a tous,je pars 6 mois en islande,comment ca se passe pour utiliser son tel.? existe t'il un systeme comme la mobicarte,est-ce onéreux?merci pour vos infos. a tres bientot Répondre 2 réponses 6637 vues 0 0 0
Salut Ted,
Tous les opérateurs de téléphonie mobile propose un accès "monde" ou "europe". Regarde ici chez Orange par exemple : http://www.orange.fr/content/ge/high/offre/etranger/forfaits_orange_sans_frontiere.html
Nous, chez Bouygues, c'était inclus dans notre forfait... Il faut se renseigner sur ton forfait et après une fois sur place, il suffit d'éteindre ton téléphone et de le rallumer pour avoir accès au réseau Islandais (Siminn il me semble http://www.siminn.is/index.jsp)
A+
par Sig le 19 janvier 2006 12:57 0 0 0
Bonsoir Ted et Sig ...

Nous quand on va en Islande, on fait avec notre portable comme dit Sig. C'est bien pratique pour réserver dans une ferme ou une sortie en mer ... ou pour pouvoir appeler la famille en France et rester joignable.
Mais dans ton cas, Ted, ça mérite réflexion parce que tu y pars six mois ...

Le problème, c'est que quand tu te sers de ton portable français en Islande, toutes tes communications sont "hors forfait". Concrètement, ça veut dire - pour commencer - que tu vas continuer à payer ton forfait en France pendant six mois absolument pour rien, sans en consommer une seule minute !

En plus, avec ce système, toutes tes communications, même à l'intérieur de l'Islande, te seront facturées au tarif international. Selon les opérateurs, ça fait entre 1 euro et 1,5 euro la minute en appel et à peu près la moitié en réception (oui, surprise : tu payes aussi quand on t'appelle ... car celui qui t'appelle de France et qui te croit dans la rue d'à côté n'a pas à supporter les conséquences de tes envies baladeuses. Tu payes donc le coût du réacheminement de France vers l'Islande.) Et quand tu consultes ton répondeur tu payes aussi, car le répondeur n'est pas dans ton téléphone (contrairement à ce que croient certains), mais chez ton fournisseur d'accès en France et donc consulter ton répondeur c'est appeler en France.

Bref, compte-tenu de tout cela, je pense que le mieux pour toi serait de résilier ton forfait avant de partir (si tu peux) et si tu es lié pour une certaine durée qui t'empêche de résilier, de laisser ton portable à quelqu'un de confiance qui profitera au moins de ton forfait en France.

Et quant à toi, envisager de prendre un portable à cartes du genre "accès libre" (demande à ton opérateur) ou alors renoncer au portable et acheter des cartes de tél. pré-payées en Islande (on en vend dans toutes les stations service) pour appeler à partir d'un fixe ou d'une cabine.

Chris.



par Chris le 19 janvier 2006 23:22 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil