En ce moment
temps
11:48

Crampons pour l'Islande en hiver (février 2017)

le 13 décembre 2016 16:48
par sab0214
Revenir au Forum Bonjour,
mon mari et moi partons 12 jours en Islande en février 2017, nous sommes en train de finaliser tout doucement notre programme, grâce à divers forums et blogs. Cercle d'or, Reykjanes, Sud et Snaefelsness.
Nous aimerions vos avis sur la nécessité d'acheter des crampons en France pour notre voyage et si oui, quel type ? Plutôt style "clous" ou plutôt style "pointe" ?
Merci pour vos retours.
Sabrina Répondre 20 réponses 1260 vues 0 0 0
oui les crampons sont quand même une sécurité surtout aux abords des chutes....clous ou pointes...? les 2 vont bien mais ça dépend de vos chaussures...chaussures type montagne vous trouverez facilement différents types de crampon mais pour les bottes canadiennes style sorel c'est plus compliqué car la semelle est large...j'en ai acheté il y a 2 semaines (je parts aussi en février pour 3 semaines) et j'ai été au vieux campeur et j'ai du en essayer plusieurs pour trouver ceux qui s'adapte bien aux bottes....
par laki le 14 décembre 2016 09:01 0 0 0
Quand l'accès aux chutes est dangereux en général ils bloquent l'accès. Les nôtres je les ai pris à lidl. Et ils ne nous ont pas servis.
par Mymy le 18 décembre 2016 12:21 0 0 0
Merci Laki et Mymy pour vos retours :-) c'est gentil. Nous restons en réflexion car on hésite toujours à en acheter ou pas... Vu que l'un de vous nous dit "oui" et l'autre nous dit "bof". Dur choix ;-)
par sab0214 le 19 décembre 2016 19:26 0 0 0
Si vous voulez faire les touristos et voir les chutes de loins ou ne pas s'écarter de la route pr faire des photos vs n'en avez pas besoin...mais bon ça vaut une trentaine d'euros, surement moins chez decathlon....alors à vous de voir..
par Laki le 19 décembre 2016 22:35 0 0 0
En tout cas, si vous vous rendez compte une fois sur place que ne pas avoir de crampons vous empêche d'accéder à des endroits "de fou", vous allez être TRES frustrés... ;)
Si ce n'est pas super coûteux et que vous pouvez vous permettre d'en acheter, ce serait dommage de vous en priver, dans le doute ?
J'dis ça, j'dis rien ;) !
par Emy le 20 décembre 2016 11:46 1 0 0
je veux aussi en acheter... sauf que pas de bagages en soute, ça m'étonnerait fortement que ça passe en bagages cabines ? nous partons début mars ...
par lara Croft le 21 décembre 2016 08:55 0 0 0
comment ça pas de bagages en soute..? vous faites comment avec les fringues et habits chauds qu'il faut en mars..? tout en cabine....??
par laki le 21 décembre 2016 09:26 0 0 0
et bien oui ! on aura TOUT sur nous lors de l'embarquement. nous sommes sur place 6 jours. et on a le droit à 10kg par personne en cabine.

et on emmène trépied, reflex, go pro, tout loge... y'a pas grand chose à emmener excepté la tenue, tenue que nous aurons lors de l'embarquement, et ôterons par la suite.

ça nous a permis d'avoir des billets vraiment pas chers.
par Lara Croft le 21 décembre 2016 13:44 0 0 0
Mème problème pour moi,les crampons à pointes ne passent pas en bagage cabine. Moi je prends un siège XL avec EasyJet et on a droit à deux bagages cabine,largement assez pour une semaine. Doudoune,bottes et pantalon de ski pour partir et un peu de rechange pour la semaine. Je pense acheter les crampons en arrivant à Reykjavik et j'ai un endroit à Keflavik pour les laisser jusqu'en septembre.
par Nikita le 21 décembre 2016 15:09 0 0 0
c'est exactement ce que je prévois de faire ! en acheter sur place ( je voulais justement regarder où, car une fois arrivés à l'aéroport on trace direct au cercle d'or après avoir récupérer notre jeep ! mais je pense que l'on peut passer par la capitale et acheter les crampons sans trop s'allonger... )

pour 6 jours nous pouvons largement nous passer de bagages en soute. j'ai acheté des sous vêtements thermique en laine de merinos, ça tient chaud, et ça a la faculté de ne pas "puer" ... avec bien entendu, tt même, qq changes.

avec ça, trépied, reflex, go pro, petite trousse d'hygiène, chaussures de randos... ça passe. c'est chaud, mais ça passe !

nous réalisons un blog, je vous transmettrais le lien pour celles et ceux que ça peut intéresser. on fera un compte rendu le plus détaillé possible...
par lara Croft le 21 décembre 2016 15:46 0 0 0
Oui c'est une façon de voir les choses...perso je trouve dommage de tracer....l'hiver la beauté est partout...mais bon je sais que c'est ds l'air du temps de tracer au cercle d'or puis tracer à fludir au secret lagoon qui n'est plus secret et de tracer à vik avant de tracer à jökulsarlon et vite le snaeffels avant de rentrer...lol
par Laki... le 21 décembre 2016 16:08 0 0 0
tracer était une expression. juste pour préciser que nous ne nous arrêtons pas à la capitale à l'arrivée...

parce que toi, tu proposes un itinéraire si différent et atypique que cela?!
par Lara Croft le 21 décembre 2016 16:18 0 0 0
Bonjour,
Non, c'est juste que tu n'auras peut- être pas le temps d'aller poser ton trépied et reflex à Pingvellir parce que tu auras "perdu" du temps sur la route parce que tout est beau....si j'ai bien compris xD.

Profitez surtout! je ne suis pas photographe amateur, mais voyagez à travers un objectif pour alimenter un blog, je trouve ça tellement dommage...

En tout cas de KEF à PINGVELLIR vous passez par REYKJAVIK, si tu souhaites y acheter des crampons.
Bon voyage

par babast le 21 décembre 2016 17:13 0 0 0
Atypique je ne sais pas mais tous le monde s'agglutinent aux mêmes endroits...thingvellir est magnifique en hiver...geysir était interessant avant la masse, les solfatares entourés de neige vierge...geysir n'offre rien de plus en hiver. Skogafoss pas terrible non plus en hiver...godafoss est superbe toute gelée et toute la région de myvatn..et toute la péninsule de melrakkasletta a des ambiances magnifiques...après..moi ce que j'en dit...chacun fait comme il veut, c'est juste une opinion....y'a des photos magnifiques à faire en hiver, autre que ce que proposent le 95% des gens...
par Laki le 21 décembre 2016 17:30 0 0 0
Merci pour vos commentaires, bien que je ne sois pas entièrement en accord avec vos propos

les clichés, on les prends pour nous, et le blog ( en construction) c'est dans un premier temps pour nous aussi, on le voit comme un carnet de voyage. la photo nous passionne, alors avec ou sans blog... on en prendrait ! ;)

ça sera notre première fois en islande, alors vrai que notre itinéraire est assez "banal". mais je ne suis pas contre le fait d'y retourner, et j'adorerai faire la randonnée sur plusieurs jours du landmannalaugar.

et puis bon.. les blogs, c'est bien aussi, c'est en partie grâce à eux que j'ai envie d'aller en islande, et que j'ai pu "tracer" un itinéraire ! par ailleurs, nous sommes sur un site relatif à l'islande...

d'ailleurs, j'ai pu consulter un blog où un couple a séjourné en islande en hiver, leurs photos étaient tout simplement magnifiques. et si nous avons opté pour l'hiver, c'est avec l'espoir d'y voir des aurores boréales... !!!

tout à fait, je regarderai où je peux en acheter, ça m'étonnerait que l'on puisse en trouver dans l'enseigne bonus?
par Lara Croft le 21 décembre 2016 17:58 0 0 0
C'est tout a fait normal d'avoir un itinéraire "classique" pour une première fois, surtout hors saison.
Je n'y ai pas vraiment prêté attention dans les Bonus je ne pourrais donc pas être catégorique mais je ne crois pas qu'il y est des crampons (mai 2016).

par babast le 22 décembre 2016 09:18 0 0 0
Bonjour,

Vous trouverez des "mini"-crampons à Reykjavik au magasin Fjajjakoffin sur Laugavegur ou au centre commercial Kringlan : http://fjallakofinn.is/is/search/Borda
Il est également possible d'en louer ici : http://outfitters.is/en/product/kahtoola-microspikes/

Bon voyage !
par Hohl le 22 décembre 2016 11:14 0 0 0
Zut le premier lien n'est pas bon. Brodda (crampons) s'est transformé en borda !
http://fjallakofinn.is/is/search/Brodda
par Hohl le 22 décembre 2016 11:23 0 0 0
http://outfitters.is/en/product/kahtoola-microspikes/

oui ce sont les mêmes que j'ai acheté au vieux campeur pour une quarantaine d'euros.....ils sont parfaits.....
par laki le 22 décembre 2016 12:06 0 0 0
super, j'ai bien pris en compte toutes vos remarques et oui, on va aller acheter des crampons avant notre départ. Comme dit Emy : "Si vous vous rendez compte une fois sur place que ne pas avoir de crampons vous empêche d'accéder à des endroits "de fou", vous allez être TRES frustrés... ;)"
Surtout qu'on est du genre à passer du temps au même endroit s'il nous plait (pas juste pour la photo) et à aller explorer les environs ;-)

Lara Croft, où as tu acheté tes sous vêtements thermique en laine de merinos stp ?
par sab0214 le 22 décembre 2016 15:25 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil