En ce moment
temps
02:33

traversée du Snaefellsnes à pied

le 20 décembre 2016 15:48
par Bolli
Revenir au Forum Récit complet d'un trek dans la péninsule du Snaefellsnes que je viens de terminer:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLIJ8A0iSeJp-hdOk28hGZ3S6gE0rTw8Pw

Souvent sous le soleil de juillet 2015, avec notamment l'ascension du Snaefell, mais aussi un magnifique coucher de soleil à Olafsvik, la côte noire autour de Dritvik, les belles montagnes autour de Grundarfjordur...

Récit sous-titré avec des galères, des éléments de la vie islandaise, l'historique de certains lieux... Bref, c'est très exhaustif (pas loin de 1h50 de vidéos)

Démarche amateure, sans but lucratif, je n'ai d'ailleurs pas l'usage des droits des quelques musiques que j'utilise.

Je suis un passionné du voyage à pied qui cherche à véhiculer les vertus de cette pratique.

L'Islande est un parfait terrain de jeux mais néanmoins il convient à mon sens d'avoir fait ses gammes avant, dans les Alpes par exemple. (à cause du terrain qui peut être difficile, de la neige, des conditions climatiques parfois très compliquées...). Ça ne s'improvise pas.

Bon visionnage pour ceux qui auront l'envie, et le temps je dois dire aussi, d'en savoir plus...

Bolli

++ Un quatrième épisode viendra, le plus sympa de tous je crois! Répondre 11 réponses 651 vues 0 0 0
Un grand moment de bonheur,merci Bolli
par Nikita le 20 décembre 2016 21:22 0 0 0
Bonsoir Bolli,

J'ai suivi chaque épisode dès leur mise en ligne...facile, je me suis abonnée !
Je ne savais pas comment te remercier, ce post arrive donc à point nommé et me permet de te féliciter pour ton parcours sur Snæfellsnes et de te remercier pour le partage.
A bientôt pour la suite :-)
par Hohl le 20 décembre 2016 23:08 0 0 0
très sympa de partager ces vidéos....celle de hraftinnusker est superbe......vous qui aimez le trek connaissez vous le livre "vagabond d'islande" de Pierre-Alain Treyvaud..? plusieurs randos engagées en hiver....
par laki le 21 décembre 2016 09:11 0 0 0
juste 1000 mercis ; mister bolli ...
par puffin38 le 21 décembre 2016 10:37 0 0 0
Merci pour vos messages tous très sympas, content aussi que vous puissiez trouver de l'intérêt pour cette façon de voyager.
Mes vidéos sont quand même austères niveau présentation/packaging, ça va pas vite, mais c'est ce que j'aime finalement. Ca me paraît réaliste en fin de compte.

Je ne connaissais pas Pierre-Alain Treyvaud mais j'ai cherché un peu sur le net depuis et il apparaît comme un puriste, avec un idéal "à l'ancienne" dans lequel je me retrouve mais il me prendrait probablement pour un pleutre. Un vrai aventurier si je me compare à lui.

L'hiver c'est une autre pratique, un autre pays en fait...

Je reparle de Hrafntinnusker, avec une autre façon de l'aborder, au prochain épisode... Et ce sera encore mieux!

Bolli
par Bolli le 21 décembre 2016 14:15 0 0 0
ne change rien
je veux du BRUT ; rien que du brut
trop monté , découpé , enjolivé ; ça gâche toute la beauté brute de l Islande !!
par puffin38 le 21 décembre 2016 14:29 0 0 0
C'est le style qui donne l'authenticité et ça va avec l'esprit!
par babast le 21 décembre 2016 14:49 0 0 0
Oui tes vidéos sont parfaites..je ne supporte pas ces vidéos ou on change d'image toute les 2 secondes et ou on voit tjrs les mêmes endroits...treyvaud a été la 1ère fois en 1982 et je l'ai croisé en 1991..c'était une autre époque là-bas..c'est vrai que c'est plus expé que trek en hiver..monter une tente avec des vents de 120kmh ça ne s'improvise pas...
par Laki le 21 décembre 2016 16:03 0 0 0
Salut Bolli, j'ai également suivi les premiers épisodes lors de leur mise en ligne.J'ai presque fini de regarder tout ça!
Belle immersion sur la péninsule de Snaefellsnes, cela doit représenter pas mal d'heures de boulot mais c'est réussi! Les nouvelles cartes du parcours sont biens et permettent de mieux suivre ta progression.
J'aime particulièrement la 1ère partie du parcours entre ta dépose de la 54 et le col de Arnarddalsskard. D'ailleurs, une petite question : tu as directement basculé versant sud, les crêtes te semblaient impraticables ou trop engagées?
L'ascension du Snaefellsness est un bon moment aussi mais surtout : quel météo!!! c'est pas possible d'avoir un temps pareil en Islande!
Le quatrième épisode, c'est ton trek de cet été?

a+

Jérémie

par jérémie le 24 décembre 2016 09:57 0 0 0
Salut Jérémie, content de te revoir ici!

C'est du temps oui, mais je ne suis pas tellement appliqué et je deviens de plus en plus efficace. Ca me permet de me replonger dans les souvenirs, souvent fabuleux. Enfin tu connais ça!!

je n'ai pas un souvenir précis d'Arnarddalsskard. La ligne de crête dans un axe nord-sud est courte, selon moi tu replonges vite vers la plaine côtière. Pour ma part j'allais vers l'ouest et je débouchais comme on le voit sur un plateau.
Je ne pense pas sinon que c'était trop engagé, j'étais autour du 20 juillet sur une année à neige. Je ne crois pas que les pentes étaient vraiment raides.

La météo était insolente oui, ça valait le coup de quitter l'Est!

je te rassure, cet été 2016 j'ai essuyé beaucoup plus de pluie. Ca a été mon plus bel itinéraire jusqu'à aujourd'hui, et pourtant je sais pertinemment qu'on peut encore faire beaucoup mieux...

C'est donc le 4ème épisode et voici de quoi ça parle, je viens de terminer la "bande-annonce":
https://www.youtube.com/watch?v=zNb5IUYvvoY

Par contre, je ne diffuserai le récit que quand j'aurai tout monté, donc au mieux dans 4-5 mois, après l'été prochain sinon...

A bientôt Jérémie, on risque de parler 2017 bientôt, et pas que pour la bonne année...

Bolli
par Bolli le 24 décembre 2016 16:48 0 0 0
Ha les Fjallabaks! il fait bien envie ce petit teaser, je reconnait pas mal de coins mais à 3:00 , je bugge : c'est ou?
2017 : Pour ma part et diverses raisons, je risque de faire une petite diète d'Islande ( sic!) cet été. Tu as déjà des idées de parcours?

a+

Jérémie
par jérémie le 27 décembre 2016 10:07 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil