En ce moment
temps
03:12

Trek 6/7 jours Landmannalaugar

le 27 décembre 2016 12:06
par fpuksas
Revenir au Forum Bonjour,

Je souhaiterai faire un trek de 6/7 jours fin mai au départ du Landmannalaugar (direction le sud, en passant par Thorsmork).
Connaissez-vous des trek de cette distance ? (les seuls que j'ai vu durent 3/4 jours)

Ensuite il me semble que les f road ne seront pas encore ouvertes fin mai, comment accéder à ce lieu pour commencer le trek ?

Merci de vos réponses ! :)
Répondre 7 réponses 448 vues 0 0 0
le motel de hrauneyjar est accessible au mois de mai...et depuis là si la piste pour le landmannalaugar n'est pas encore ouverte vous pouvez partir à pied pour rejoindre le landmannalaugar...attention au mois de mai le passage par hraftinnusker est très enneigé.....
par laki le 27 décembre 2016 12:16 0 0 0
Comme dit au dessus, c'est enneigé, à cette période là il n'y a pas de bus et pas d'excursions régulières de la part des compagnies. Il est possible de faire une excursion sur mesure mais c'est très TRÈS cher et pas sur que les agences vous laisse partir pour le trek.
À moins d'avoir une très sérieuse expérience, je ne recommanderai pas de faire le trek en mai, il n'y aura aucun passage (mais vraiment aucun) et les conditions peuvent être rapidement extrêmes, enneigées et le temps peu tourner très très vite. Les routes sont fermées et par exemple, les routes après avoir etees déneigées et remises en état (pas à la même altitude que le trek) ont ouvertes début juillet complètement.

N'hésitez pas pour les questions,

Ben
par BenIcldIc le 27 décembre 2016 22:07 0 0 0
Merci de vos réponses ! C'est très sympa !

Oui nous aurions aimé faire ça part nous même, donc pas vraiment envie de payer cher...

Et pour faire celui là en juin c'est toujours trop tôt ?
Dans ce cas là pour un trekk sympa de 5/6/7 jours, tu nous conseillerais quoi ?

Merci beaucoup
par fpuskas le 28 décembre 2016 10:52 0 0 0
Dans mon livre de rando j'ai trouvé Hornstrandir 7 jours (78 km) Fimmvörduhãls 3 jours (21km). Askja trail 6jours (120km) Jokulsargljufur 2jours.(41km)
par Nikita le 28 décembre 2016 14:01 0 0 0
Ok super, et tout ça serait praticable dès mai ?

par fpuskas le 28 décembre 2016 14:30 0 0 0
Vous pouvez le "faire par vous même" en prenant le bus mais en juin, les bus ne circulent pas encore et l'enneigement peut être encore important.

Pour être assuré des conditions, je dirai peut être minimum juillet. Après pensez que même en juillet vous pouvez tomber sur des conditions géniales comme horrible (tempêtes de pluie, neige.. etc), niveau élevé des rivières. Mais rien n'est insurmontable et je dirai que tant que vous avez de la visibilité, ça vaut le coup d'être fait ! Après, ne pas prendre de risque, évidemment.

Dans les highlands à cette période tout ne sera pas praticable. Pour vous faire une petite liste ou regarder ce qui est faisable allez visiter le site wikiloc qui est un peu une base de données de tous les chemins de randos avec des avis, photos etc.

Ben
par BenIcldIc le 28 décembre 2016 18:57 0 0 0
le + difficile en condition hivernale c est la conjugaison de poudreuse et de vent !!qui coupe la respiration !
si on excepte les glaciers et la partie centrale ; en cas de beau temps ; la progression sur les terres pas trop enneigées et gelée est plutôt bonne surtout dans les zones marécageuses !
par beau temps (assez fréquent au printemps ou on ne risque pas la pluie vu les températures négatives )on peut faire des randos assez intéressantes
pres de Hrauneyar ; de husafell ;bifrost....et ailleurs
ATTENTION A LA METEO quand meme!!
par puffin38 le 29 décembre 2016 10:15 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil