En ce moment
temps 11°
20:57

3semaines en islande

le 27 décembre 2016 22:35
par kerzn
Revenir au Forum Bonjour, je vous demande de l'aide car j'ai décide de partir en islande avec mon cousin cet été ( entre 2-3semaines ) et on ne sais pas trop comment se déplacer la bas et quelles "activités " privilegier ... Je vais avoir 18 ans dans 3 mois et mon permis dans le même temps, mais j'ai malheureusement compris que la location de voiture ne serai pas possible étant donné mon "manque d'expérience".Nous avons donc plusieurs options le bus ou le vélo. Nous aimons beaucoup faire des randonne mais nous ne savons pas trop quel endroit privilégier étant donne qu'il y a des choses magnifique à voir d'un côtés à l'autre de l'île... Concernant le bus je me suis renseigné et ce serai donc un bus qui nous ferait faire le tour de l'île mais je voulais savoir si ce " tour de l'île " nous permettait réellement de "tout visiter " ou si il nous déposé simplement dans des villes loins des " attractions touristiques ( cascade , volcan, etc...)
Je me demandais quel étais votre avis ? Et quels étaient les choses à voir inévitablement ?
Nous somme plutôt des personne aimant faire des randonnées....
Nous avons aussi fais de nombreuses recherche sur internet mais on aimerais bien avoir un avis "personnel" sur notre futur voyage qui est pour nous le tout premier !!
Merci,
Bonne soirée,

Répondre 4 réponses 397 vues 0 0 0
le tour de l ile en 2 ou 3 semaines est 1 très bon début pour visiter l Islande !
A moins d être super entrainé je déconseilles le vélo ( vent + pluie = galère )
vous verrez déjà de très belles choses
prendre 1 pass de bus qui te permets à volonté de faire le tour dans 1 sens ; sans retour en arrière !
1 excursion en bus à Landmannalaugar complètera bien le séjour !
par puffin38 le 28 décembre 2016 09:23 0 0 0
Merci beaucoup pour ta reponse,
on se demandait surtout si en prenant le bus nous pouvions rejoint dre à pied les grandes "attractions" à voir comme les cascades , les fjords etc... Nous voulions aussi savoir si vous connaissait des petites (ou grand ) randonnée à faire tout au long de notre voyage si nous prenont le bus ?
Car comme vous l'avez compris on n'a pas envi de visiter l'île " en bus " mais on aimerait faire pas mal de randonnees (même de 1 ou 2 jours ) .Après j'ai bien compris que le bus était indispensables mais ne nous amené t-il pas que dans des lieux très touristique ?

Merci encore pour votre réponse ,

PS:nous comptons partir de mi juillet à début août
par kerzn le 28 décembre 2016 11:11 0 0 0
il existe 1 ptt livre rother sur 50 petites randos ; qui donne 1 bonne idée ...
rando que je conseilles
riviere chaude hengill ; pingvellir ; glymur ; jokulsa a fjollum ; hengifoss ; svinafell ; skalafell ;jokulsarlon ;fjadrargfjupur ;pakgill seljavellir
par puffin38 le 28 décembre 2016 11:40 0 0 0
Merci ,
Il est donc possible de rejoindre ces randonnées " à pied" à partir de l’arrêt de bus ?
Je vais essayer de construire un itinéraire et je reviendrais vers vous quand je l'aurais fini ou si des questions me viennent à l'esprit !
Encore merci pour votre aider !
par kerzn le 28 décembre 2016 11:55 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil