En ce moment
temps
08:12

A la recherche d'un pêcheur d'islande

le 29 décembre 2016 08:37
par Corto
Revenir au Forum Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à retouver l'éventuelle trace de mon arrière arrière grand père René Louis Gour qui est mort en islande le 24 Avril 1874 dans le naufrage de son bateau de pêche le Nouveaux Trois frères commandé par le capitaine Bois et manoeuvé par 20 hommes d'équipage;Il a probablement fait naufrage au large de la côte Est car cette zone était traditionnellement investie par les navires de dahouët port de Pléneuf (22).Larmateur s'appelait Chauvin et avait fait l'acquisition du navire en 1868.le navire avait été construit en 1848 par le chantier de Jean Lévêque à St vaast la hougue.c'était une bisquine de 19 m de long.Voilà A bientôt peut-être Répondre 2 réponses 580 vues 0 0 0
Bonjour,

Avez-vous contacté l'ambassade de France en Islande ou l'Alliance française afin d'avoir le contact de quelqu'un qui pourrait vous renseigner du côté de Fáskrúðsfjörður ? Avez-vous également contacté l'association Grundapol pour voir s'ils pourraient vous aider ?
Par contre, êtes-vous sûr qu'il a fait naufrage du côté Est ? Dans les livres que j'ai sur le sujet, on parle de cimetières marins avec des marins du Dahouët à Patreksfjörður et à Ísafjôrður également.
Par contre, la date du naufrage est antérieure à la création des hôpitaux, il est fort possible qu'il n'y ait aucune trace.
Bonne chance.
par Hvítserkur le 29 décembre 2016 10:27 0 0 0
En tout cas, pas de trace d'un GOUR, d'un BOIS ni du Nouveaux Trois Frères sur les plaques du cimetière français de Fáskrúðsfjörður (je les avais prises en photos ...)
par Yannagael le 18 août 2017 23:41 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil