En ce moment
temps
05:26

Retour sur notre sejour à Noël

le 30 décembre 2016 22:12
par BB92
Revenir au Forum Bonjour à tous.
D'abord un grand merci à tous sur ce forum que j'ai beaucoup consulté pour préparer notre séjour. Bel esprit de partage. Et je crois que j'ai attrapé une "islandite aiguë!"
Nous venons de passer une semaine en famille autour de Noël . Nous avons rayonne autour de Reykjavik ou nous avions loue un appartement confortable pour 5 (famille avec 3 ado) + un 4x4. Nous nous sommes adaptes au jour le jour à la meteo et nous avons fait des economies de restaurant en faisant nous même les repas. Nous sommes enchantes. Cette ile est une merveille et déjà l envie de revenir pour completer cette 1ere decouverte. Les jours sont très courts à Noël. Il a fallu ne pas être trop gourmand. Nous avons fait le cercle d'or de pingvellir à Gullfoss. Nous sommes allés le deuxieme jour jusqu'à Fludir pour la baignade via le volcan de de Kerio (superbe) via hveragerdi route 35 route 31 Skalholt et route 30 jusqu'à Fludir et retour via Selfoss par la route 30 . Journée magnifique beaucoup moins de touristes. Paysages splendides. 3ème jour le jour de Noël nous sommes restés à Reykjavik sous la neige. Superbe belle ambiance de Noël avec les décorations. Une belle decouverte le cimetière au dessus du lac. Messe de Noël avec chorale et orgues dans la cathedrale! 4ème jour grande journée jusqu'à Vik j'ai préféré voir la plage de Reynisfara depuis les falaises de Dyrholaey. Beaucoup de chinois sur la plage. Beaucoup de vent et retour à Reykjavik de nuit sous la tempête de neige.
5eme jour tempête matinée au musée et ensuite un petit tour du fjord hvalfjörður (personne et tres joli malgré un horizon un peu bouche). Dommage que la nuit tombe et qu il y a trop de vent j'aurai bien poussé jusqu'à hraunfoss mais il fait déjà nuit! 6eme journée une des plus belle decouverte et vraiment pas grand monde la peninsule de Reykjanes. Et tout cela sous des averses de grêle qui nous fouettent à l'horizontal! des eclaicis aussi mais un vent fort et des rafales à plus de 120km/h. Extreme et très changeant. On se sent tout petit! D'abord le lac de kleifarvatn puis Le site geothermique de Seltun. La soupe de langouste chez Bryggian à Grindavik sublime et belle accueil. Un endroit merveilleux simple et conviviable. Belle ambiance de port!On a continué vers Hafnir le long de la mer déchaînée. Visite d un autre site geothermique.Dantesque. Et pour finir un petit plongeons au blue lagoon. C'est vrai c'est touristique mais juste quand le soleil décline et au début de la nuit c'est magique. Avec le vent la brume et le froid se baigner dehors dans une eau à 40° est agréable. C'est la seule chose que j avais réservé 15j avant. Puis nuit à keyflavik pour reprendre l'avion matinal.
On revient avec plein d images dans les yeux. Nous avons consulté regulierement le site d'etat des routes road.is très précis. Et celui de la meteo
Voilà je ne regrette pas pour cette première découverte et surtout pour Noël d avoir choisi d'être basé à Reykjavik confortable et déjà plein de choses accessibles.
Tous le monde est ravi de son sejour. On reviendra c'est sûr!
Merci encore et bonne année à tous. Répondre 3 réponses 468 vues 3 0 0
Un beau récit à partager.
ça donne envie pour le prochain Noel.


A 2017
par de.rene le 30 décembre 2016 22:22 0 0 0
Merci pour le partage et bienvenue au club.
par Nikita le 30 décembre 2016 23:23 0 0 0
Merci pour le retour, j'y étais il y a un an . Ça me rend nostalgique.Pour ce soir j'ai acheté une boite à feu d'artifice comme ils font là bas pour fêter la nouvelle année. Je vous souhaite un joyeux réveillon et de beaux projets de voyages en 2017 qui j'espère se réaliserons.
par mymy le 31 décembre 2016 14:08 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil