En ce moment
temps 12°
09:54

La meilleure période pour l'Islande?

le 30 décembre 2016 22:34
par Moi Caméléon
Revenir au Forum Hello !

Selon vous, quelle est la meilleure période pour découvrir l'Islande? Sachant que mon objectif est de visiter les décors de glace principalement mais si il y a des aurores boréales, je ne suis pas contre non plus :)

Merci d'avance pour vos réponses !

_________________________
Mon blog voyage : http://moicameleon.fr/ Répondre 7 réponses 800 vues 0 1 0
Il n'y a pas de meilleure période,chaque saison à son charme.
par Nikita le 30 décembre 2016 23:26 0 0 0
des aurores boréales vous pouvez en voir du moment qu'il fait nuit et que le ciel est dégagé...donc de début septembre à début avril....après cela dépend si vous partez juste une semaine ou 3 semaines...si vous voulez aller à l'intérieur dans les hautes-terres....
L'islande ne se résume pas à des "décors de glace" car vous pouvez aussi aller à Chamonix, y a des grottes de glace à visiter et de magnifiques glaciers.....
par laki le 31 décembre 2016 10:06 0 0 0
Donc, d'après vous, quelle est la meilleure période pour partir?
Je croyais que c'était juin..
par Louloute le 31 janvier 2017 16:35 0 0 0
précisez ce que vous voulez dire par meilleure période...?? est ce du point de vue de la météo, est ce pour voir des aurores, est ce pour aller dans les hautes terres, est ce pour ne pas avoir trop de monde sur les sites, est ce pour avoir des tarifs moins chers pour la location de véhicules et l'hébergement....il y a pleins de critères.....
par laki le 31 janvier 2017 16:51 2 1 0
Personnellement, je dis bien personnellemnt, MAI a été formidable.
Parce que statistiquement mai est le plus sec et plus stable globalement.
Parce qu'il y a encore pas mal de neige sur les hauteurs. Parce que la lumière est déjà plus belle. Et de ce fait, les photos sont très belles.Parce que les journées sont déjà longues.

Mais aussi parce qu'il y a nettement moins de monde. Parce que c'est sans doute moins cher dans l'hôtellerie.

Mais il n'y avait aucune fleur. C'était un sol d'hiver d'après dégel.Et toutes les routes de l'intérieur étaient fermées.
Mais mon but était de faire le tour basique sur la 1 et sur quelques extensions à gauche et à droite, sur les principales routes à 2 chiffres.

Attention : vous risquez d'avoir autant de réponses différentes que d'interlocuteurs.
Donc, comme certains le disent, il faut savoir ce que vous cherchez. Perso, je ne cherchais pas non plus de randonnées. Je voulais voir du paysage et ce fut un objectif suffisant et largement atteint.
par Olsun le 31 janvier 2017 17:16 0 0 0
En hiver vous avez la possibilité de voir les aurores, les tarifs sont plus attractifs, il y a moins de monde (et encore) mais...les journées sont plus courtes, la météo moins favorables, les pistes de l'intérieur sont fermées et les conditions de circulations peuvent être difficiles.

En été : vous profiterez de longues journées, les pistes sont ouvertes et la météo est plus clémente mais... les prix augmentent, la masse touristique aussi et peu de chance de voir les aurores.

En mi-saison : un savant mélange des avantages et inconvénient de l'été et de l'hiver mais il est impossible de tout avoir.

Pas le choix donc : il faut y aller plusieurs fois :)


par babast le 31 janvier 2017 17:17 1 0 0
Décors de glace, c'est à dire ? Si vous parlez du Joküllsarlon, il est là toute l'année.Par contre, suivant les périodes, le décor change : en hiver les icebergs sont souvent recouverts de neige, donc blancs, alors qu'en été on voit mieux la glace bleue.
Les aurores boréales seront plus facile à voir lorsque les nuits sont longues, donc il faut éviter l'été.
Et si on veut en voir beaucoup en peu de temps, il vaut mieux l'été où les pistes sont ouvertes et les journées plus longues.
par flore31 le 01 février 2017 13:14 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil