En ce moment
temps
18:03

change monnaie et remboursement TVA

le 26 avril 2009 19:09
par sylvanouse
Revenir au Forum Salut à tous!

petites questions pratiques...
Où effectuer le change de monnaie euros/ ISK? à l'arrivée à l'aéroport ou en ville? quels sont les horaires d'ouverture des bureaux de change?
Pour le remboursement de la TVA sur les achats effectués lors du séjour comment ça se passe en pratique? C'est possible de le faire au départ à l'aéroport? Si oui à partir de quelle heure?
Dans le cas ou il reste une somme non dépensée en ISK est-il possible de changer la monnaie en euro avant de rentrer en France? Peut-on le faire une fois revenu en France?
C'est jouable de gérer tout ça quand l'avion pour le retour est prévu à 5 heures?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses!

Répondre 4 réponses 3738 vues 0 0 0
A l'aéroport international, il y a une banque dans l'aire de transit qui est toujours ouverte aux horaires des avions.
Là , vous pouvez changer vos tickets de détaxe et obtenir des euros, de même pour vos couronnes restantes.
Ne les ramenez pas en France car personne n'en voudra!

A l'arrivée, le taux de change est moins favorable à l'aéroport donc si vous pouvez, je vous conseille d'attendre d'être en ville. Vous n'avez pas besoin d'aller dans un bureau de change, tous les distributeurs de billets fonctionneront avec votre carte bleue. Si vous voulez changer du liquide, les banques sont ouvertes de 9h à 16h.
par sk6reykjavik le 27 avril 2009 00:54 0 0 0
Tout est ouvert dans l'aéroport, même pour les départs les plus matinaux.
Sinon on peut renvoyer la demande de remboursement de TVA à une adresse en Finlande (???) et ils recréditent ta carte. Testé !
@+
Pierre
par Pierre le 27 avril 2009 15:44 0 0 0
Je voulais savoir qu'elles étaient les commissions prises par le bureau de change de l'aéroport ? Il y a t-il de frais si on retire des ISK au distributeur ? Il y a des distributeurs à l'aéroport de Keflavik ?
Merci pour les précisions
par Greg le 27 mai 2009 16:06 0 0 0
bonjour,

Je ne connais pas la commission dans les bureaux de change. Je sais juste que ta banque te prendra effectivement des frais sur chaque retrait au guichet ou dans une banque. Elle te donnera tous ces prix sur simple demande.

lu sur le site Keflavik International Airport :
"Landsbanki Íslands (The National Bank) is situated landside in front of the arrival hall, and for departing passengers in the departure hall, second floor."

;)
brunehilde
par Brunehilde le 28 mai 2009 09:55 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil