En ce moment
temps
15:03

Commencer sa vie en Islande

le 20 janvier 2017 01:21
par Kiwi
Revenir au Forum Bonjour à tous, je suis actuellement étudiante en psychologie et je souhaiterais après l'obtention de mon diplôme m'installer et travailler en Islande, étant passionnée de ce pays depuis toute petite. Je voudrais donc savoir si vous voudriez bien partager avec moi votre expérience et vos avis sur ce projet. Pour le moment, je parle seulement français et plus ou moins bien anglais mais je compte apprendre les bases de l'islandais avant de m'y rendre.
Savez-vous si ne pas parler couramment l'islandais sera un lourd handicap ?
Y a-t-il des connaisseurs sur le marché de la psychologie en Islande ? Sinon, étant passionnée d'équitation y aurait-il moyen de travailler dans ce domaine sans diplôme ?
Une dernière question, savez-vous quel budget moyen faut-il avoir pour pouvoir s'installer sans trop de soucis ?
Je vous remercie par avance, en espérant que mes incertitudes puissent s'envoler ! :) Répondre 1 réponses 490 vues 0 0 0
Bonsoir,

Travailler dans le domaine de la psychologie sans connaitre l'islandais, compliqué... par contre, de nombreuses fermes ou éleveurs emploient des jeunes étrangers pour travailler avec les chevaux, donc c'est déjà plus dans le domaine du possible. Le budget moyen dépend où tu vis. Dans la capitale, le marché locatif est très cher, ailleurs moins, il faut voir... mais c'est un pays ou la vie est très chère, il faut y être préparé!
par Stef le 20 janvier 2017 21:35 1 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil