En ce moment
temps
01:27

Itinéraire fin mai 2017

le 31 janvier 2017 10:28
par Llewn
Revenir au Forum Bonjour,

Chanceux que nous sommes, nous allons partir en Islande du 22 au 29 mai prochain et je viens tout juste de boucler notre itinéraire.

Je me permets de le poster ici pour avoir votre avis sur ce dernier afin de pouvoir y apporter des modifications si nécessaire et le valider définitivement par la suite.

Sachez que nous n'avons toujours rien réservé pour le logement (c'est mal, je sais...) et j'aimerais le faire au plus tard ce week-end. D'ailleurs, à ce propos, j'ai vu que plusieurs d'entre-vous suggéraient Icelandic Farm Holidays (devenu Hey Iceland ?) sur différents posts. Est-il vraiment intéressant de passer par eux ? Si je leur donne la liste des villes où nous aimerions dormir, se chargent-il de nous trouver les logements ou doit-on malgré tout chercher nous-même ? J'avoue ne pas encore avoir vraiment pris le temps de bien parcourir leur site.

Petit détail avant de vous mettre l'itinéraire : nous serons 5 : deux couples et notre petit garçon qui aura 20 mois en mai.

Voici donc ce que je pensais faire :

J1 : arrivée de ma soeur et de son compagnon en milieu d'après-midi, ils iront récupérer la voiture et viendront ensuite nous chercher à 23h et des poussières à l'aéroport. Vu l'heure, je pensais dormir sur place ou pas loin.

J2 : journée dans la péninsule de Reykjanes (c'est pas trop ?) et blue lagoon éventuellement.
nuit à Reykjavik ou alentours

J3 : Cercle d'Or et nuit vers Hella pour avancer un peu

J4 : matin - petit village de Skögar et Skögafoss (est-il possible de pousser un peu à pieds pour voir quelques-unes des nombreuses cascades qui se trouvent sur la route vers Þórsmörk ?)
aprem - Vik
Nuit à Kirkjubaejarlaustur

J5 : petite balade de Kirkjubaejarlaustur
puis rando(s) à Skaftafell (on ne sait pas encore laquelle/lesquelles nous ferons, ça dépendra de l'humeur de notre petit garçon
nuit dans les environs ou vers Jökulsárlón, selon ce que je vais trouver de dispo

J6 : matin - Jökulsárlón, Fjallsárlón
aprem - (on entame le retour) Fjaðrárgljúfur
nuit vers Vik ou environs

J7 : matin - Seljalandfoss (avant ça, j'aurais aimé que nous nous arrêtions faire une petite baignade à Seljavallalaug mais je n'arrive pas à savoir si c'est accessible avec un véhicule de tourisme standard)
aprem - Hveragerði (petite visite du village, "healthy trek" puis on pousse jusqu'à Reykjadalur pour se baigner)
nuit sur place

J8 - visite de Reykjavik le matin puis départ pour l'aéroport d'où nous décollerons vers 15h (ma soeur et son compagnon ne partiront que le lendemain matin très tôt)

Voilà. J'aurais adoré faire la péninsule de Snaefellsnes mais j'ai dû m'amuser à calculer le temps de chaque trajet car mon petit garçon n'aime pas trop la voiture et je me suis rendu compte que je devais faire une croix sur dessus... j'ai dû également enlever Glymur de ma liste car cela fait faire un petit détour et je ne voyais pas où le caler sur un si petit séjour. :(

Dernières petites questions :

- en matière d'habillement, un surpantalon est-il indispensable à vos yeux ?
- j'ai le choix entre deux vestes imperméables, une grosses veste de ski et une veste coupe-vent imperméable et respirante mais assez légère. Laquelle prendriez-vous pour cette période ? Je ne veux pas m'encombrer inutilement !
- nous ne promenons notre petit bout qu'en porte-bébé, nous en aurons un ventral ergonomique qui ne prend pas de place et ne posera donc aucun soucis. Mais nous aurons également un gros porte-bébé de rando et je n'arrive pas à savoir si nous aurons le droit de le prendre en cabine avec nous. Je crains qu'il vive mal le voyage en soute. J'ai déjà demandé deux fois à Wowair mais ils me répondent toujours que j'ai droit à une poussette en soute (je crois qu'ils ne lisent pas ma demande en entier !)... Avez-vous une réponse à cette question ?

Merci d'avance pour vos précieux retours. :) Répondre 4 réponses 501 vues 0 0 0
Bonjour,

Je trouve votre itinéraire plutôt bien équilibré.
Seljavallalaug est bien accessible avec un véhicule de tourisme sans soucis. Quelques nids de poules et parking assez pierreux mais en roulant prudemment ça passe.

Le chemin après skogafoss est actuellement fermé pour travaux mais sera ouvert pour mars donc vous pourrez en principe en profiter.

je n'ai pas d'info sur Icelandic Farm Holidays et le transport des poussettes avec WOW air.

Faites vite pour vos hébergements, si vous voulez avoir du choix dans une gamme de prix correct.
Pour mai 2016 j'avais réservé fin 2015.
par babast le 31 janvier 2017 11:43 0 0 0
Merci pour ces réponses. :)

Personne ne peut m'aider pour mes questions concernant l'habillement et le porte-bébé ?

Merci d'avance.
par Llewn le 01 février 2017 13:02 0 0 0
Bonjour,

Le mieux c'est surement de les appeler directement par téléphone, car avec les compagnies lowcost c'est souvent contradictoire.
Parfois il faut que ça tienne coûte que coûte dans le casier, parfois c'est la somme des dimensions qui compte.
Sur le site de la compagnie vous trouverez les dimensions pour les bagages à main.

Sauf que le porte bébé est potentiellement un objet "oversize & unusual items" comme ils disent.
Ils mentionnent les pousettes et les sieges auto, mais pas les porte bébé de rando.
Le mieux c'est peut etre de le prendre en photo et de le joindre à votre demande, ils verront bien que ce n'est pas une poussette. :)

par islanderoadtrip le 01 février 2017 18:12 0 1 0
Oui, c'est une bonne idée. Je vais leur faire une dernière demande via leur site en joignant une photo, cette fois-ci.

Et si je n'ai toujours pas de réponse satisfaisante, je les appellerai. Sinon, nous verrons bien sur place...

Merci, en tout cas. :)
par Llewn le 01 février 2017 21:05 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil