En ce moment
temps
16:24

Séjour mars 2017

le 01 février 2017 15:49
par Alban
Revenir au Forum Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et je suis plus que ravi par toutes les informations que j'ai pu y trouvé. Merci
Cependant malgré tous les posts sur le sujet de location de voiture je suis toujours indécis...
Je pars du 1er au 7 mars. Mon séjour étant court je compte faire uniquement les sites les plus connus...
Visite de la capiale, Blue Lagoon, le cercle d'or et certainement une "grosse excursion" mais celle-ci sera organisée par un tour opérateur...
- Que dois-je choisir ? un 4*4 ou une voiture toute simple ? c'est quand même du simple au double au niveau tarifs et ça fait mal au budget...
- le GPS est-il nécessaire ?
- Quelles assurances dois-je prendre obligatoirement ? j'ai lu beaucoup d'histoires d'arnaques qui font peur...
- Quel loueur ? les meilleures affaires que j'ai pu voir sont sur les sites rentalcars (qui me dirige vers budget) et vehicle-rent (cars rental) donc de grosses compagnies internationales...

Merci d'avance pour votre aide à ce sujet.
Cordialement,
Alban

Répondre 18 réponses 1075 vues 0 0 0
Bonjour,

Visiblement, vous n'avez pas assez lu les postes de ce forum.
Vous êtes 150 à partir en mars et à avoir poser les mêmes questions pour les loueurs, le GPS, les assurances, les excursions dans le sud.
Donc, toujours les mêmes réponses :
-un 4*4 si vous n'êtes pas habitués à rouler sur les routes enneigées pour + de sécurité, sinon citadine
-GPS non (cf les autres postes pour les explications)
-pour les assurances : c'est la gestion du risque, si vous êtes sûr de ne pas avoir d'accident, ne les prenez pas. Voyez avec votre banque si vous pouvez être assuré dans les mêmes conditions que les loueurs avec votre CB
-pour les loueurs : privilégier les loueurs locaux : geysir, BCR, ...

Bonne lecture et bon voyage.

par babast le 02 février 2017 09:29 5 0 0
Merci de me donner un lien (juste 1) des 150 personnes qui part en mars et posant les mêmes questions...
par Alban le 02 février 2017 12:03 1 5 0
http://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-46165.htm
celui-ci aussi, puisque je vous ai quand même répondu.
merci. de rien.
par babast le 02 février 2017 13:57 3 0 0
oui babast...c'est quand même fou de voir le nombre de gens qui partent pour une 1ère fois en Islande et choisissent l'hiver et ne sont même pas équipé comme pour faire une rando en montagne par chez nous....
Les routes principales sont régulièrement dégagées mais quand vous avez 100 km entre 2 localités et que le blizzard souffle les congères se reforment très rapidement et avec le jour blanc on a vite fait de se retrouver poser sur le châssis.....alors si vous voulez économiser sur le véhicule pourquoi pas.....mais acheter quand même une pelle.....
par laki le 02 février 2017 16:54 4 1 0
Je ne comprends pas pourquoi ils prennent un billet aller -retour...
L'aller pourrait leur suffire.....

Bon voyage à tous ces aventuriers, nouveaux aventuriers consommateurs du monde Löw coast
par de.rene le 02 février 2017 18:41 0 2 0
Dites, les gars, si ça vous pèse de répondre, préférez le silence et n'imposez pas vos vues intégristes à tout le monde. L'humour (?) de certains en devient acide. Chacun est libre de vivre son tourisme à sa manière, du moment qu'il n'embête personne.
Mettez-vous un peu à la place de celui qui poste un premier article et qui reçoit vos propos en pleine figure ! Je parle d'expérience, dans les 2 sens. J'ai été un moment un peu comme vous, puis tout m'est revenu en pleine figure. Aujourd'hui je garde mes pensées, je les pondère et je les livre gentiment.
par Olsun le 03 février 2017 09:11 8 1 0
Bien vu Olsun
Bien vu Laki.

Quand j'ai envisagé mon voyage en Islande, j'ai cherché 1 premier guide puis un 2ème.
J'ai été sur la toile et y trouvé une multitude de site parlant de l'Islande, des autotours au forum et autres agences.
J'y ai également trouvé de multiple récit de voyage, de tout type, de toute durée, sous différentes formes. J'en ai retenu env mis en favori pour lire et relire.
Bien sur cela m'a pris du temps et de l'anticipation.

Aucun regret d'avoir mis autant d'énergie à préparer ce voyage.
Un peu d'effort, de réflexion permettrait d'enrichir ce forum et ceux qui y participe régulièrement et de ne pas faire du bis répétât...
D'ailleurs pas que ce forum de concerné, il y en a d'autre.

par de.rene le 03 février 2017 11:28 0 0 0
Je comprends pas ceux qui veulent absolument faire l'Islande en mars: il fait caillant, neige à profusion, pas de pistes ouvertes.. Mais ils veulent quand même y aller..
par François le 04 février 2017 12:01 3 2 0
@François:
Après deux séjours en été, j'ai envie de voir l'Islande sous la neige...
Dur à comprendre ??
par FomeZero le 04 février 2017 12:44 1 4 0
non ; complètement d accord ; je suis prés à y aller tout les mois de l année
les randos sont facilitées par le sol gelé ... très appréciable dans les zones humides inaccessibles l été
par puffin38 le 04 février 2017 13:03 2 0 0
Oui après l'été, je rêve aussi d'un voyage en hiver pas en 2017, ni 2018 peut être 19 ou 20.

Je commence déjà à le préparer dans un coin de mon ordi
par de.rene le 04 février 2017 20:46 0 0 0
Merci babast d'avoir répondu et d'avoir donner des liens qui m'ont donné aucune réponse et que évidemment j'avais déjà lu...
Merci également à rené pour ces réflexions hautaines voir débiles...

Enfin un réel merci sans ironie cette fois-ci à Olsun qui a très bien compris comment j'ai pu prendre ces posts...
par Alban le 24 février 2017 18:33 0 2 0
Merci à Alban pour "mes réflexions hautaines voir débiles".

A force de nous répéter et sur des sujets maintes fois évoqués sur ce site et d'autres, il y a de moins en moins de reflexion riches et qui nous permettent à tous d'évoluer sur l'Islande.
Dommage,

J'espère pouvoir vous lire souvent après votre retour de ce beau pays qui me donne qu'une seule envie, d'y retourner, enrichi de tous les apports trouvé ici ou ailleurs.

Un débile
par de.rene le 24 février 2017 19:27 2 0 0
Voilà un autre débile..oui j'y suis actuellement et après avoir passé 10 jours tranquilles ds le nord et sur snaeffelsnes me voici sur la côte sud..une horreur..encore plus de monde qu'en été ds les années 2000...les gens foncent d'un point à un autre, ne savent plus apprécier les ambiances entre un spot et un autre..ils vous collent au cul..je me croirais presque sur la rte de mon boulot..un conseil, partez vers le snaeffels ya de quoi faire pdt au moins 3 jours...
par Laki le 24 février 2017 20:18 3 0 0
J'y suis aussi (a Hofn, le temps que la météo nous autorise à repartir) et je partage l'avis de Laki : beaucoup de monde !
C'est ma première fois en Islande, et j'ai choisi l'hiver (bien que certains ne semblent pas pouvoir le concevoir) entre autre pour avoir moins de monde. Et bien je ne regrette rien, quand je vois ce que c'est en ce moment, ça doit être parfaitement invivable en été.

Donc mon conseil de puceau : si vous avez les moyens, faites un voyage en hiver pour les coins les plus touristiques (Cercle d'or et Sud, en gros) et revenez l'été (et encore...) pour le nord et les randonnées dans les highlands.

par Mopimoi le 24 février 2017 22:07 0 0 0
J'en profite pour répondre à Alban car étant encore un p'tit nouveau, je ne suis pas encore saoulé par les répétition :-D.

- Le 4x4 c'est quand même un vrai+ quand la neige tombe. Les routes sont rapidement déneigées, mais le temps que ça se fasse on doit serrer les fesses dans une citatine, car ca glisse deja pas mal en 4x4. De mon expérience jusqu'ici, ca reste qu'un plus, pas une nécéssité, il suffi de ralentir un peu... mais je n'ai évidemment pas encore gouté à toutes les conditions météorologiques :-).
- GPS non, aucun interet, sauf si on ne sait pas lire une carte :-)
- Quel loueur : j'ai suivi les conseils du forum (et d'ailleur), j'ai pris chez un local (Iceland car rental)... pas encore de retour d'experience puisque j'y suis encore. J'ai pris l'assurance gravier en rab, et d'apres les quelques impacts (5-6) sur la voiture au moment de la prendre, ça peut valoir le coup. Cela dit, on a pas encore reçu nous meme de gravier, mais on comprend aisément que ça peut arriver : les 4x4 des locaux sont enormes (genre VRAIMENT enormes... American size quoi :-D) et ils sont habitués à conduire ici, donc ils ont pas tendance à ralentir énormément quand on se croise sur une route de graviers.

Si tu comptes faire une 'grosse excursion' avec un tour opérator, c'est que t'es pas à la recherche de la moindre économie, donc prend un 4x4 avec assurance graviers et enjoy sans peur. De toutes façon, tu vas exploser ton budget (quel qu'il soit !), le couchage et les restos sont vraiment cher !

J'ajoute un conseil que j'aurai aimé avoir : prend des lunettes transparentes !! Decathlon en vend a 4.95EUR et ça peut vraiment servir, y'a du vent, beaucoup de vent, mais pas toujours la luminosité suffisante pour mettre des lunettes de soleil.
par Mopimoi le 24 février 2017 22:27 2 0 0
Merci Mopimoi: bonne idée les lunettes transparentes, j'irai faire un tour à dec.....
par Jacqueline65 le 25 février 2017 12:14 1 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil