En ce moment
temps 12°
11:57

avis agence location campervan 4X4

le 22 février 2017 11:21
par licare
Revenir au Forum Bonjour,
Je sollicite vos avis car nous nous apprêtons à louer un campervan 4X4 (pour 2)... pour 2 ou 3 semaines... donc ça pique et on ne veut pas se tromper !
Nous avons écarté les fameux Kukucampers, car leurs 4X4 sont vraiment vieux ou consomment beaucoup (très bons contacts par mail, cela dit ; pour un petit camper non 4, je n'hésiterais pas à louer chez eux).
Nous avons repéré :
- Mitsubishi Pajero (ou équivalent) chez Gocampers : véhicules récents, aménagement fonctionnel et bien pensé, mais cela reste assez "petit" ; très bons contacts avec le loueur en réponses aux questions posées, l'agence inspire vraiment confiance...
- une offre bien tentante chez Motorhome Iceland pour un 4X4 pick-up Toyota Hilux avec cellule repliable ; c'est évidemment plus grand (conçu pour 3 - 4 personnes), un peu plus cher mais pas trop... par contre les contacts avec Motorhome Iceland sont un peu froids... (Cette solution nous oblige aussi à envisager un autre itinéraire car il n'est pas dispo les 3 semaines, mais ceci est un autre débat... que je vais vous soumettre dans un autre post)

Bref, quelqu'un a-t-il déjà loué chez Motorhome Iceland ? Je trouve peu d'avis sur ce loueur, donc je m'interroge...

Merci pour vos réponses
Répondre 12 réponses 1094 vues 0 0 0
Vous avez raison d'opter pour ce type de véhicule, vous faite ainsi une grosse économie sur les hôtels et les 4x4, tout à fait hors de prix dans ce pays .. Le seul hic c'est qu'avec un motorhome, vous risquez d'avoir difficile de vous aventurer sur les pistes qui mènent à la plupart des grands sites naturels ..
par Roland le 22 février 2017 12:06 3 0 0
Heu... on s'est mal compris : on loue un campervan 4X4... (donc hors de prix comme tu dis).
Motorhome Iceland est le nom de l'agence de location... sur laquelle je cherche un avis.

Je vous poste nos projets de parcours ce soir.
A+
par licare le 22 février 2017 12:25 0 0 0
Je pense avec un Hilux avec cellule vous serez bien pour les hautes terres. Si il n'est pas dispo pour votre séjour complet vous pouvez compléter avec par exemple un Kukucamper non 4x4 pour les autres routes et vous garder votre liberté totale. Juste adaptés l'itinéraire. A voir....
par Nikita le 22 février 2017 12:34 0 0 0
Bon, ça y est, la réponse de Nikita nous a convaincus : on va faire pas mal de pistes et pas que des faciles, donc on a loué le Hilux chez Motorhome ! Ça va être bien plus confort que ce qu’on avait prévu !
Pour les 5 jours qui manquent, on en profite pour faire quelques économies en louant le plus petit modèle de voiture chez BCR, avec 4 nuits en guesthouse ou ferme ou cabane de camping et une (très courte) dans la voiture. Sur une si courte période, c’est moins cher que le camper de base de Kuku et ça nous permet aussi de voir l’Islande un peu autrement.
par licare le 23 février 2017 22:30 0 0 0
Waw,c'est partie pour des vacances de rêves.
par Nikita le 24 février 2017 08:19 0 0 0
Oui... Un vieux rêve, d'ailleurs !!! On est à fond !
par licare le 24 février 2017 18:33 0 0 0
Bon voyage! Vous nous ferez vos retours sur cette agence!

Stef
par Stef le 27 février 2017 10:19 0 0 0
Bonjour

Un petit retour sur cette location ?
C'était bien ?

Alice
par Alice le 01 juillet 2017 21:56 0 0 0
Hello,
Nous ne sommes pas encore partis...
Mais après avoir réservé le véhicule, nous nous sommes aperçus que cette agence (Motothome Iceland) est en fait un intermédiaire spécialisé dans les camping-cars et campers... Nous irons en fait récupérer notre Toyota chez Europcar... Après tout ce que j'ai lu sur les loueurs internationaux, ça ne me plaît pas trop, et on a hésité à annuler pour louer chez Gocampers, mais maintenant qu'on a fait notre projet très axé "pistes pas forcément faciles", on préfère garder le Hilux... On sera vigilants à la prise en charge et au retour du véhicule.
Sinon, nous avons pas mal échangé par mail avec Motorhome et de se côté là, les relations sont très bonnes.
Je fera un petit CR fin août à notre retour...
par licare le 03 juillet 2017 08:50 0 0 0
En fait vous avez passer par un brooker sans le savoir. C'est une bonne chose que vous avez atterri chez Europcar,en dix ans de location et deux fois en Islande je n'ai jamais eu de problèmes. Si vous prenez une assurance protection de franchise il vaut mieux la prendre directement chez Europcar. Sinon en cas d'accident vous devez tout payer à Europcar et vous faire remboursé ensuite par l'assurance de votre brooker.
Je vous souhaite un super voyage,profitez bien.

par Nikita le 03 juillet 2017 14:30 0 0 0
Et voilà le petit retour promis...

Alors finalement, nous avons été très contents du véhicule... et plutôt plus contents d'Europcar que de Motorhome Iceland !
Ces derniers étaient prompts à répondre aux questions par mail, mais ce n'était jamais la même personne qui répondait et une fois sur place, ils ne servent plus à rien... En vrac :
- le lieu de récupération n'était pas le bon (j'avais demandé confirmation 3 fois par mail) : on se pointe à l'heure dite (en bus) chez Europcar Reikjavik pour s'entendre dire que les campers sont à l'agence de Harnafjordur, mais que "ce n’est pas grave, un employé va vous y conduire car de toute façon c'est compliqué d'y aller en bus".
- arrivés là bas une bonne demi heure après, le véhicule est bien rentré, mais il n’est pas prêt car il y a eu une erreur sur un horaire (nous ne saurons jamais la source de l'erreur) ; l'employé est confus et nous propose une voiture en attendant et de reculer de 2 heures l'heure de restitution du véhicule dans 2 semaines.
- une bonne heure après, nous revenons et le camper est garé devant l'agence : tour du propriétaire... il y a draps, oreillers, couette, couvertures et linge de toilette alors que Motorhome Iceland m'avait dit (toujours par mail) que c'était une option payante (assez cher)... que nous n'avions donc pas prise (du coup, on a trimbalé nos duvets pour rien...). On ne nous a jamais rien facturé pour ce service... peut-être une forme de dédommagement pour le retard de prise en charge ?...

Sur l'agence Europcar et le véhicule , maintenant :
- agence sérieuse ; employés tous très serviables et aimables
- Toyota Hilux impeccable pour les pistes et gués
- il était "chaussé" de bons pneus de piste (on a vu des campers 4X4 de location avec des pneus bien moins costaud)
- il fallait le rendre avec le plein, bien sûr, mais sans faire de ménage ou lavage spécial (certains loueurs de campers proposent un service "ménage" moyennant finances) ; on pouvait le rendre dans n'importe quelle agence de Reykjavik
- le système de toit dépliable est un bon compromis : les soirs et nuits, c'est vraiment spacieux à 2 !!! Mais sinon, inutile de déplier le toit pour accéder aux rangements ou frigo et pour "pique-niquer" à l'abri et au sec.. Donc inutile de rouler avec un véhicule très haut...
- l'équipement "popote" et le "coin cuisine" étaient plus que suffisants ; la bonbonne de gaz pleine et largement suffisante aussi

Bilan :
Bien comparer les prix : si l’intermédiaire est moins cher, pourquoi pas, mais sinon, aller direct chez Europcar.
Pour le paiement, on a versé 10% à Motorhome Iceland à la réservation (qui était annulable sans frais jusqu'à 1 mois avant la prise en charge, de mémoire) et le solde en couronnes à Europcar... Ayant tout fait avant le conseil de Nikita, on avait pris les assurances chez Motorhome... mais bon, on n'en a pas eu besoin !
par licare le 25 août 2017 20:05 0 0 0
Bonjour Licare,
Merci pour le retour. C'est très intéressant.
Combien de temps vous l'avez loué ? et si ce n'est pas trop indiscret combien ça a coûté ?
On voit tellement de tarifs exorbitants !
Merci.
Cordialement
Marco
par Marco le 25 août 2017 22:23 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil