Accueil

/

Forum

/

Fonctionnement icelandair

Fonctionnement icelandair

user

par tbo79

|

date

le 26 Février 2017 14:40

Bonjour, je souhaiterai avoir un renseignement pratique:
J'ai réservé mon vol pour le mois de juillet via icelandair. J'ai reçu un mail de confirmation et la somme m'a été retirée. Cependant, je ne trouve pas d'infos sur l'après. Autrement dit, comment obtiens-t-on les billets d'avion ?
Je vous remercie.

Thierry
forum

10 réponses

|

vues

2612

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par BenIcldIc

|

Date

le 26 Février 2017 15:08

Vous pouvez imprimer vos billets électroniques en pièce jointe du mail de confirmation et/ou juste vous présenter à l'aéroport avec vos passeports ou CI.

Je ne les ai jamais imprimé.

Ben

|

Alert

0

User

par tbo79

|

Date

le 26 Février 2017 15:28

Merci pour votre réponse mais je n'ai pas de pièce jointe.
Je viens de vérifier sur le site d'icelandair. Je suis bien enregistré. Le mode d'envoi stipulé est "billet électronique". Je vais recevoir un nouveau mail avec mes billets au format électronique ?

|

Alert

0

User

par Stef

|

Date

le 27 Février 2017 10:11

Bonjour,

Normalement, lorsque vous réservez en ligne avec Icelandair, vous recevez deux courriels. L'un avec un genre de reçu, le second avec vos billets electroniques. C'est quasi immédiat lors de la réservation.

Vous pouvez les contacter et leur dire que vous n'avez rien reçu, mais en effet, comme la personne ci-dessus, je n'imprime jamais quoi que ce soit et n'ai jamais de problèmes.

Bonne préparation et bon voyage!
Stef

|

Alert

0

User

par islanderoadtrip

|

Date

le 27 Février 2017 10:23

Je ne connais pas icelandair mais sur d'autres compagnie vous devez telecharger/editer vos cartes d'embarquement sur leur site et c'est possible environ 1mois avant le départ.

|

Alert

0

User

par Izhocell

|

Date

le 27 Février 2017 10:52

Je confirme que chez Icelandair, vous recevez vos billets par mail presque immédiatement après l'achat ou bien alors 1 jour après

|

Alert

0

User

par Arnaud

|

Date

le 27 Février 2017 11:36

Le mail reçu par Icelandair n'est pas le billet d'avion proprement dit. C'est une confirmation qui reprend toutes les informations. Dates, heures, numéro de vol etc.
Mais il n'y a pas le code barre qui vous permet d'entrer dans l'avion. Ce document, il faut allez au Check-in de l'aéroport pour l'avoir, en présentant soit la copie du mail, soit votre passeport ..

|

Alert

0

User

par tbo79

|

Date

le 27 Février 2017 12:16

Vos messages sont contradictoires c'est bizarre. Comme le dit Arnaud, moi j'ai reçu un mail "facture" et un autre de confirmation avec toutes les infos... mais pas de pièce jointe avec les billets.

|

Alert

0

User

par Arnaud

|

Date

le 27 Février 2017 12:21

Attention, il est possible que ça change d'un pays à l'autre, moi j'ai réservé depuis la Belgique, je pars depuis l'aéroport de Bxl Zaventem, également en juillet ..

|

Alert

0

User

par mkonareff

|

Date

le 27 Février 2017 13:09

Bonjour,

Je pars également avec Icelandair début Mars et quelle galère pour obtenir ces fichus billets, nous avons initialement réservé un autotour incluant les vols, nous avions effectivement recu un mail de confirmation pour l'ensemble de la commande mais rien concernant les billets. A moins de 2 semaines du départ nous n'avions toujours rien.

En nous connectant avec notre numéro de réservation (à 6 chiffres du type "123456") de l'autotour, aucune info à ce sujet, nous pouvions juste ajouter des options à notre "package" ou renvoyer la confirmation de réservation du package mais rien concernant le vol en lui même.

Mais bien caché dans cette confirmation du package, il y avait également un autre numéro composé de chiffres et de lettre du type "A15X1N".
En nous connectant sur le lien ci-dessous avec ce dernier numéro et en cliquant sur "renvoyer confirmation", nous avons enfin reçu nos billets...
http://www.icelandair.fr/information/before-you-go/my-trips/

Bonne chance!

|

Alert

0

User

par tbo79

|

Date

le 27 Février 2017 14:11

mkonareff, en suivant ce lien je peux en effet arriver sur ma page de confirmation. J'ai ensuite la possibilité d'imprimer cette confirmation mais pas de me la renvoyer. J'ai adressé un mail à la compagnie, on verra bien ...

|

Alert

0

Répondre