En ce moment
temps
16:10

Premier voyage en Islande début MAI

le 26 février 2017 15:09
par Ludovic
Revenir au Forum Bonjour à toutes et tous !

Voilà je me lance a mon tour dans un voyage en Islande avec ma compagne. Ce pays m'attire depuis très longtemps et j'ai hâte d'en visiter une partie, car je sais bien qu'en une semaine nous n'aurons pas le temps de tout faire !!!

C'est aussi la première fois que l'on organise un voyage "roadtrip" et j'avoue avoir un peu peur de me planter dans la préparation du voyage.

Nous avons déjà réservé notre première nuit à Reykjavik, point de départ obligé à mon sens. Pour la suite nous avons quelques idées sur ce que nous voulons faire mais je serai ravi d'avoir vos conseils avisé afin d'optimiser au mieux notre voyage.

On souhaite louer une voiture, et si l'on reste sur les routes principales il semble qu'une voiture classique soit suffisante, est ce vrai pour la période de la première semaine de Mai? Même si je me doute bien que la météo sera un facteur à prendre en compte sur place, j'espère juste ne pas rester coincé dans la voiture !!

Ne partant qu'une semaine, je ne sais pas s'il est plus judicieux de se concentrer sur la partie Ouest du pays. Dans les indispensables à note séjour il y a bien évidément le blue lagoon ainsi que le cercle d'or, les fjords du Nord ( Arnarfjordur nous semble magnifique ) et nous aurions aimé voir des baleines en empruntant un bateau.

Le volcan Askja me paraît loin des autres destinations, et je ne sais pas si Vik et les alentours sont a faire également.

Si vous avez des idées de circuit à faire sur une semaine en Mai en véhicule non 4x4, je suis à votre écoute !

Je vous remercie par avance pour toutes vos précieuses réponses. Nous avons vraiment hâte de partir !! Répondre 20 réponses 2208 vues 0 0 0
Pour un premier voyage je propose le sud jusqu'à Jökulsarlon,Snaefellsnes et le circle d'or pour finir avec la péninsule Reykjanes et le Blue Lagoon.Ou l'inverse. En mai Askja n'est pas accessible. Hâte de partir mais encore beaucoup de préparation. Ne pas tarder pour faire vos réservations,beaucoup sont déjà complet.En temps normal une citadine suffit mais c'est l'Islande........
par nikita le 26 février 2017 18:14 1 1 0
@Ludovic, vous partez début mai, c'est bien ça ? Attention qu'à cette période, la plupart des pistes qui mènent aux plus importants sites naturels ne seront pas encore ouvertes, et même quand elles sont ouvertes, elles ne sont praticables qu'avec un 4x4 dont la location est excessivement chère .. Par contre, si vous louez une petite citadine, vous pouvez sans problème parcourir la route n°1 tout à fait asphaltée.. Je vous suggère d'aller voir la chute de Gulfoss, juste après Geysir, le parc national de Thinkvellir, puis plus au sud; la chute de Skogafoss et la splendide promenade qui part en amont, les paysages alentours valent le détour.. Puis, plus à l'Ouest, allez aussi via la route 53 dans la péninsule du Snaeffels, les paysages noires et volcaniques y sont fabuleux...
par Roland le 27 février 2017 13:02 0 0 0
bonjour,

En mai, en principe vous pourrez rouler normalement...en principe....
Mais monter jusqu'aux Fjords de l'ouest me parait compliqué en si peu de temps pour un premier voyage.
Le cercle d'or et le BL lagoon sont ce qu'il y a de plus touristique. Vous pouvez faire une petite escapade vers la péninsule de Snaefellnes comme le suggère Nikita pour être un peu plus tranquilles.
L'itinéraire sud le long de la route 1 offre également bon lot de diverses choses variées à visiter.
Pour les baleines, c'est chacun comme il veut mais je trouve ça dommage de perdre une 1/2 journée pour ne pas être certain d'en voir.
consultez la carte des routes accessibles sur road.is
Pour les pistes F, il faut un 4*4 obligatoirement et les pistes n'ouvrent en général que fin juin ou en juillet. Il faudra donc oublier Askja et toutes les hautes terres (landmannalaugar/Laki/Kerlingarfjoll, ...).
par babast le 27 février 2017 13:14 2 1 0
Merci à tous pour vos messages et vos conseils avisés !!

Suite à vos remarques, nous avons élaboré un itinéraire, si vous voyez des incohérences ou des choses à faire absolument nous sommes à l'écoute

Samedi 29/04: Arrivée 16h à Reykjavik, location d'une voiture. Nuit sur place

Dimanche 30/04: Péninsules de Snaefelness, Nuit à Borarnes

Lundi 01/05: Cercle d'or. Nuit à Shalkolt

Mardi 02/05: Visite de Selfoss, puis la route 1 direction Vik avec des arrêts aux cascades de Skojafoss et Seljalaudfoss. Nuit à Vik

Mercredi 03/05: Parc National de Skaftafell. Nuit à Oraefi.

Jeudi 04/05: Jökulsarlon. Retour sur VIk pour dormir

Vendredi 05/05: Péninsule de Reykjanes, passage au blue lagoon. Nuit à Kefkavik

Samedi 06/05: Retour sur la capitale pour restitution de la voiture et un décollage prévu à 16h !!

Concernant la location de la voiture, n'est ce pas plus cher si je la loue directement à l'aéroport??

On attend vos avis avec impatience
par ludovic le 27 février 2017 17:24 0 0 0
Bluecarrental,10min à pied de l'aéroport. Largement plus sérieux que les loueurs internationaux. La location est bien plus simple direct à l'aéroport et pas plus cher,en plus vous gagner du temps.
Snaefellsnes pas jouable en un jour,il faut deux jours.
Selfoss il n'y a rien,cercle d'or c'est une demi journée.
Ne pas raté Hveragerdi avec la balade vers la rivière chaude.
par Nikita le 27 février 2017 20:25 3 0 0
Merci pour les conseils de location !

Du coup si Snaelfellsnes n'est pas jouable en un jour par quoi puis je le remplacer ?
par Ludovic le 27 février 2017 21:05 0 0 0
Quelle est votre heure d'arrivée à Keflavik?
par Nikita le 27 février 2017 21:10 0 0 0
Tu peux faire snaefellness sur deux jours et combiner Skaftafell et Jokulsarlon le même jour en a/r depuis Vik....les journées sont longues en mai.
A Skaftafell, vous pouvez faire la rando Sjonarnipa/Svartifoss/Sjonarsker. Mais après Sjonarnipa, l'accès vers le Kristinatindar sera surement interdit à cette période de l'année. la rando est donc relativement courte (1/2 journée max). tu peux aussi faire un stop à Fjallsarlon même si moins impressionnant que le jokulsarlon.

Effectivement, tu peux faire Hveragerdi le matin et faire la route jusqu'à vik l'après midi.

Pour la location de voiture, il y a quelques loueurs a l'aéroport. je crois par exemple que pour blue car rental c'est un peu plus cher pour rendre la voiture à Reykjavik qu'à l'aéroport. C'est dommage de devoir retourner à Reykjavik juste pour rendre la voiture...

par babast le 28 février 2017 09:02 0 0 0
Je suis parvenu à faire tout le tour de la péninsule du Snaeffels en un seul jour depuis Reykjavik.. Attention aussi que même si Blue carrental est une boite sérieuse, c'est également loin d'être les moins chers .. ;)
par François le 28 février 2017 12:00 2 1 0
Hello Ludovic, je compte partir aussi 1 semaine début mai, du coup les messages sont intéressants :)

Par contre j'ai lu que les campings n'ouvraient que début Juin, quelqu'un peut confirmer ? Vous comptez dormir où de votre côté ?
par Kevin le 05 mars 2017 20:34 0 0 0
Un bon conseil, prenez le medicament pour ne pas attraper Islandia et contaminer l'entourage.C'est terrible !
Je plaisante, mais j'en suis sure que vous allez revenir tres vite pour connatre mieux ce magnifique pays.
Excellent sejour
par psotka le 06 mars 2017 00:48 0 2 0
Merci ! Je suis aussi avec beaucoup d'intérêt car voyage similaire en préparation (1 semaine en juin). Je cherche plutôt à me loger en hôtels ou b&b. Dame seule, 68 ans. Pas de camping donc pour moi ;-)
par pobemer le 07 mars 2017 21:46 0 0 0
Bravo pobemer,j'aime ça. Bonne préparation
par Nikita le 07 mars 2017 22:21 0 0 0
Comme beaucoup je viens de tomber sur ce post. Nous partons aussi faire un road trip en Islande du 02 au 12 Mai. Nous avons prévu de faire tout le tour de l'islande par la route n°1. Nous avons loué un 4x4 via Blue car Rental. Votre expérience est très similaire à la notre car cela sera aussi notre 1er voyage, notre 1er road trip et nous l'avons organisé par nous même. Peut etre nous croiserons nous sur les routes islandaises.
par frops le 04 janvier 2018 14:48 1 0 0
oups.Je viens de rendre compte que j'ai un wagon de retard et que votre road trip était pour 2017. J'étais tellement content de trouver quelqu'un qui était dans le même cas que nous que je n'ai pas fait attention à la date. Pour nous nous partons en 2018. J'espère en tout cas que votre road trip c'est bien passé et que la météo a été clémente avec vous.
cordialement,
par frops le 04 janvier 2018 15:43 1 0 0
Je pars également en mai... 2018 ^^ merci pour tous ces conseils !
Il y a tellement de choses a faire qu'on a peur de passer à côté de certains sites incontournables, surtout qu'en mai il faut tenir compte de la saison, tout n'est pas encore accessible et ce n'est pas toujours évident de savoir ce qu"il en est !
par Maitika le 19 février 2018 20:23 0 0 0
frops, je pars aussi en Islande en mai 2018, du 2 au 26, on se croisera peut-être dans l'aéroprt :)

par Colin le 15 mars 2018 09:10 0 0 0
Bonjour,
Nous, nous prenons un vol interne, Reykjavik-Akureyri, et redescendons sur la capitale en voiture, par la route N°1. Cela évite de faire 2 fois la même chose.
par La Main le 23 mars 2018 05:13 0 0 0
Bonjour La Main.
N'oubliez pas que lorsque l'on suit une route ou une piste, on ne voit pas exactement les mêmes paysages au retour qu'à l'aller. Il y a de nouvelles
possibilités pour photographier, la météo et la lumière sont différentes. On a l'impression de suivre une autre route.
par Titou Alsace. le 23 mars 2018 09:24 4 0 0
Vous avez entièrement raison, c'est une autre façon de voir l'Islande. On pourrait même y rester 6 mois que chaque jour serait différent, au même endroit.
par La Main le 23 mars 2018 18:43 2 1 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil