En ce moment
temps
22:10

l'isalnde à pieds

le 17 mai 2009 15:43
par blum
Revenir au Forum j'envisage de aprtir 10 jours en Islande äu mois d'août. Je n'ai que 18ans et je pars avec un budget minuscule et un sac à dos. Pour ce qui est déplacements, on se débrouillera entre car, stop et rando. La question est plutôt de savoir s'il est possible survivre en campant (niveau conditions climatiques, il paraît que la pluie est vraiment très importante...?). Sinon, existe-il des refuges? combien ça peut coûter? Si quelqu'un peut me donner quelques conseils, ça me rendrait un grand service! Répondre 5 réponses 2620 vues 0 0 0
Quelques sites où puiser :
www.routard.com pour les conseils généraux
www.hostel.is (auberges de jeunesse) lit en dortoir à partir de 2.OOO ISK (1 E = 170 ISK +/-) possibilité de cuisiner soi-mëme - possibilité de lessiver chances de rencontrer des gens qui peuvent te prendre un bout de chemin - plus sûr, plus confortable, moins de frais d'équipement, moins de bagages donc en finale pas forcément plus cher.
www. utilegukortid.is et www.campingcard.is pour les campings CAMPING SAUVAGE INTERDIT
www.fi.is (refuges)
www.nat.is : renseignements trajectoires et horaires bus,
ferries, vols intérieurs renseignements touristiques de tout genre p.ex. carte des centre d'information....des musées des point de vente d'artisanat.....banques .. logements
Pour le stop retiens qu'il vaut mieux se poster aux stations d'essence qui sont en quelque sorte le réseau névralgique du pays car la plupart du temps il n'y a pas d'accotement sur les routes et il n'est pas aisé pour les automobilistes de s'arrêter. C'est aussi plus facile pour s'expliquer et une petite garantie que quelqu'un te voit partir dans une certaine direction avec une telle voiture en compagnie d'une telle personne. Bon vent

par Grannyducky le 17 mai 2009 16:17 0 0 0
J'ai lu que qu'interdit, le camping sauvage est néanmoins toléré (sauf dans les sites protégés) tant qu'on laisse propre derrière nous (ce qui est normal). Est ce que c'est vrai?
par Ptipou le 17 mai 2009 17:32 0 0 0
C'est possible... quelle est ta source ? Pour ma part, je sais que les islandais ne sont pas tendres quand ils se mettent à distribuer des amendes. Que dit le routard à ce sujet ?
par Grannyducky le 17 mai 2009 18:41 0 0 0
Il me semble l'avoir vu quelque part sur le forum. Et sur le routard je n'ai rien vu.
par Ptipou le 23 mai 2009 11:47 0 0 0
Ptipou, je suis d'accord avec toi, j'ai lu également que le camping sauvage était toléré hors des parc nationaux. Les islandais étant très proche de l'environnement, il va de soit que le campeur doit respécter la propreté des lieux, pas comme les bronzés qui picnic à la montagne !!!

Plus sérieusement, je pense que si le touriste laisse l'endroit comme il l'a trouvé...alors il ne devrait pas y avoir de problème !

Le problème avec CampingCard, c'est qu'au sud est, il y a pas de camping :(
par Greg le 23 mai 2009 12:02 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil