En ce moment
temps
19:03

Aller vivre et travailler en Islande ?

le 29 avril 2005 23:19
par Vincent
Revenir au Forum Bonjour,

Je suis un grand passionné d'Islande, à tel point que j'ai décidé d'aller y vivre et y travailler.
Malgré ma formation et mes expériences professionnelles, après un premier "déblayage", les obstacles semblent terriblement nombreux pour partir, travailler dans son domaine d'activités, s'installer, s'intégrer, etc.
Ayant eu la possibilité de travailler en France, en Suisse, en Allemagne, et aujourd'hui au Canada, le mouvement ne me fait pas peur : simplement, j'ai des échos peu flatteurs du marché du travail en Islande, me le présentant comme fermé et avec le préalable indispensable de la maîtrise de l'islandais.
Peut-etre ce site et ses membres pourront-ils m'aider dans mes démarches, car les institutions susceptibles de fournir des éléments qui favoriseraient l'information et l'échange (ambassade notamment) semblent assez peu loquaces !...
Je sais que je ne suis pas seul avec ce projet, je sais que 250 français vivent en Islande (!), c'est peu mais c'est beaucoup, donc si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un.... je serais très heureux de converser, de rencontrer, bref d'avancer.

Merci pour vos réponses,
Très chaleureusement,

Vincent Répondre 110 réponses 169036 vues 10 8 0
Bonjour Vincent,
Quelle riche idée d'aller vivre en Islande :-), nous aussi comme tu l'as constaté à travers le site on est passionné par l'Islande.
Nous n'avons par contre pas eu les mêmes échos concernant le travail en Islande. Il se trouve que cet été en Islande j'ai rencontré une personne (que je salue au passage, il était originaire de Saint-Etienne comme moi ;-) ) qui est parti 3 mois en Islande à Reykjavik pour trouver du travail et s'installer. Il a trouvé sans problèmes (il était cuisto) et comme beaucoup d'Islandais il travaillait même dans deux restos (la vie comme tu le sais étant relativement chère).
Je te conseille si tu ne le connais pas déjà ce site : http://brunnur.stjr.is/embassy/paris.nsf/pages/wpp0036. Je ne connais personnellement et malheureusement personne sur place pour t'aider dans tes recherches, j'espère que les visiteurs (de + en + nombreux) du site pourrons te donner des contacts pour t'aider dans ta recherche.
A très bientot j'espère, tiens nous au courant.
A+
par Sig le 30 avril 2005 11:47 8 6 0
Tu peux aussi lire ça si tu veux : http://www.cidj.asso.fr/Viewdoc.aspx?docid=221&catid=3. Tu cherches dans quel domaine? ça peut etre intéressant pour les gens qui veulent t'aider de savoir dans quelle branche tu bosses.
alp
par Eidur le 30 avril 2005 11:52 2 0 0
Tiens je viens de tomber la dessus :)
http://www.ninukot.is
Tu cherches à Reykjavik ou n'importe ou sur l'île?
par Halldor le 30 avril 2005 11:58 5 0 0
Je vais moi aussi rajouter des petits liens utiles : http://www.france.is/ il s'agit du site de la chambre de commerce et d'industrie française en Islande.
http://www.vinnumalastofnun.is/default.asp?webid=33 tu trouveras ici des conseils pour trouver un emploi en Islande (site en anglais)
Et pour finir : http://www.job.is/atvinnutorg/, là tu trouveras des offres d'emplois (en anglais également).
Tu peux également te renseigner à l' ANPE qui propose aussi des emplois à l'étranger.

Bonne recherche :)
A bientôt
par I.A le 30 avril 2005 12:17 2 3 0
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre promptitude ! Je connais la plupart des sites dont vous m'avez envoyé les liens, et je vais y faire un tour régulièrement.
La difficulté à trouver des annonces qui correspondent à mon profil vient du fait - je crois...- que je n'ai pas suivi de formation "technique" ou spécialisée (dans la recherche ou l'ingénierie, par exemple).
Pour répondre à vos questions : j'ai un diplôme de Sciences Po et par la suite j'ai travaillé dans le management culturel, principalement dans le domaine théâtral (ce qui m'a a amené à faire de la production, de la communication, de la diffusion, mais aussi à participer à des mises en scènes en tant qu'assistant, dramaturge, ou collaborateur artistique). Je parle couramment l'anglais et l'allemand, et j'ai des notions d'espagnol, de chinois et... d'islandais !
Les offres dans le secteur culturel semblent (comme partout) peu nombreuses ou "verrouillées". Je pense donc à effectuer préalablement un stage dans une institution culturelle (théâtre, musée, etc) mais il faudrait que celui-ci soit rémunéré et, là encore, les offres, rémunérées ou non, sont inexistantes :-(
Quoiqu'il en soit je ne baisse pas les bras et je cherche activement...
Vos conseils, réseaux, etc... restent les bienvenus et, encore une fois, merci pour vos réponses déjà nombreuses !
À bientôt,
Vincent
par Vincent le 30 avril 2005 19:22 1 2 0
... et je cherche n'importe ou sur l'île.
!-)
par Vincent le 04 mai 2005 04:01 0 0 0
Il y a quelque temps j'avais fait un article sur du boulot dans l'urbanisme à Akureyri ( http://island.ntic.fr/islande_45.htm ) mais je pense pas que ce soit trop ton domaine... T'as essayé de contacter quelqu'un @job.is pour essayer de chopper des contacts pour un stage rémunéré dans l'art?
par Sig le 04 mai 2005 12:14 2 1 0
Ou même contacter directement les musées ou autres centres culturels... http://www.south.is/culture.html
http://www.exploreiceland.is/city_guide/art_and_culture/
http://www.infoiceland.is/infoiceland/culture_and_arts/
et ça c'est la maison de la culture de Reykjavik : http://www.thjodmenning.is/index_english.htm

En espérant que ça t'aide et que tu nous invites après quand tu habiteras en Islande :-))
A bientot,
par I.A. le 04 mai 2005 12:27 0 0 0
Merci pour vos réponses, je continue de prospecter activement et j'essaierai de vous tenir informé via ce site... Les nouvelles idées restent cependant les bienvenues, alors à bientôt !
Vincent
par Vincent le 06 mai 2005 19:29 0 1 0
Salut Vincent,

trouver du travail en Islande est relativement facile si tu es deja sur place. La peche, l hotellerie restauration recrute toute l annee. J ai personnellement travaillé en tout 9 mois sur place dans different hotels, avec des experiences allant du pire au meilleur.
Mais un conseil, ne pars pas travaillé n importe ou. Je te conseille d eviter a tout prix le sud est et l est. Ou alors achete une voiture. C est le desert la bas.J y suis jusqu a la mi septembre la et putain...
Et comme on dit pour saluer ici : Bless bless !
par seb le 01 septembre 2005 19:07 5 0 0
Salut,
Pour les salaires tu peux jeter un coup d'oeil ici : http://www.statice.is/?pageid=1188&src=/temp_en/vinnumarkadur/laun.asp
A priori c'est assez bien payé dans tous les domaines!
A+
par Sig le 31 décembre 2005 12:10 2 1 0
Bonjour
Je suis étudiant en terminale, et j'aimerais dans l'avenir m'installer definitivement et vivre en islande. Pourriez-vous me dire quels sont les secteurs d'emploi qui me permettraient d'y trouver un travail, et quelles sont les bonnes etudes à suivre afin de trouver facilement un travail dans ce pays.
Merci
par Erwan le 31 décembre 2005 20:21 1 0 0
mmm.. c'est vague euh tu peux déjà jeter un coup d'oeil aux différents secteurs d'acrivités ici : http://www.statice.is/?pageid=1191&src=/temp_en/vinnumarkadur/rannsoknir.asp
Ce qui est sur c'est qu'il te faudra maitriser l'anglais ou dumoins bien te débrouiller.
Ensuite pour les secteurs y'a ça :
En nombre de personnes dans chque secteurs :

Agriculture total 9,500
Agriculture 4,320
Fishing 5,180
Industry total 36,540
Fish processing 6,550
Manufacturing except fish processing 16,900
Electricity & water supply 1,540
Construction 11,540
Services total 111,230
Wholesale, retail trade, repairs 21,420
Hotels, restaurants 5,700
Transport, communication 10,430
Financial intermediation 6,170
Real estate & business activities 12,300
Public administration 11,160
Education 10,540
Health services, social work 23,210
Other services and n.s. 10,180

En espérant que c'est ce que tu cherchais..
A+
par Sig le 02 janvier 2006 20:06 0 0 0
Je ne sais pas si tous ces liens sont toujours d'actualites.
Mais il y a moyen d'envoyer des CVs.

www.img.is
www.radning.is
www.hagvangur.is

Je doute que tu trouves du travail dans le meme secteur (finance, business ou comptabilite)
par Jujux le 27 novembre 2006 22:06 1 0 0
Salut à tous,
je suis heureux d'avoir découvert ce forum.
Je vis en Afrique et j'ai toujours été passioné par l'Islande. J'espère pouvoir visiter ce beau pays un jour.
Je suis heureux de partager la même admiration pour cette terre de contrastes que vous.
@+.
par Willyjanv le 16 décembre 2006 23:17 2 0 0
Bonjour,
un petit message d'espoir a vous tous.
Comme vous je voulais decouvrir l'Islande et y vivre et cette annee j'y suis arrivee.
Je suis receptionniste dans le nord a Mývatn.
J'ai trouve facilement un travail ici. Si vous etes pret a faire un peu n'importe quel boulo alors pour vous ici c'est l'amerique puisqu'il n'y a pas de chomage ici. Les salaires sont elevee bien qu'il ne faille pas compter ses heures.
Le plus simple et le plus efficace c'est de contacter directement les boites, musee, theatre, hótel etc par mail ou par telephone afin de leur demander si ya pas un taff pour vous. S'il n'en on pas il connaisse certainement quelqu'un qui en cherche...

Pour trouver dans le milieu de la culture, je te conseil Vincent de cibler la capitale ou les musees des autres ville (de la baleine a Husavik, le musee d'art de Akureyri...). Bien qu'ils s'en vantent je ne trouve pas que leur petite ville soit tres riche au niveau theatre. Et n'oublie pas que c'est l'Islande : un petit pays (un seul cinema avec une seule salle a Akureyri!)
Et c'est vrai que c'est mieux d'avoir des notions d'Islandais. On peut comprendre que les Islandais se fatiguent de trouver des etrangers qui ne parlent pas leur langue a des postes de communication.

par pepitapot le 04 juillet 2007 17:33 2 1 0
Bon courage !
par pepitapot le 04 juillet 2007 17:36 1 1 0
Merci pour ton message c'est toujours sympa de voir des gens qui ont trouvé venir nous raconter un peu! :)
J'imagine que tu ne dois pas t'ennuyer les WE, surtout dans les alentours de Myvatn! J'imagine que tu as essayé le Myvatn Nature Bath non? ;)
par Sig le 04 juillet 2007 20:02 1 0 0
Myvatn Nature bath oui, le petit paradis a 3 km de mon lieu de travail et de vie.
J'y vais a volonte meme ! :-þ
par pepitapot le 06 juillet 2007 00:31 0 0 0
salut,
j aimerai savoir combien est le salaire minimum en Islande?net combien paye t on d impots?
Merci
par biman le 13 septembre 2007 11:41 3 0 0
le salaire minimun est autour de 135 000 isk si je ne me trompe pas et on paie les impôts à la source 38% de ce qui dépasse 90000 il reste donc environ 120 000 isk, ce qui n'est pas grand chose quand on connait le prix de la vie là bas.
par isba le 02 octobre 2007 15:09 1 0 0
Bonjour!
J'ai 17 ans, j'habite en Bretagne et moi aussi je m'interesse à l'Islande depuis quelques temps. Je voulais savoir comment sont les gens là-bas? On m'a dit qu'ils étaient accueillants et chaleureux mais j'aimerais connaître les impressions qu'ont eu les français qui sont allés vivre en Islande sur ce site?
Merci beaucoup!
PS: Je doute qu'il y ait une réponse rapide à mon message vu les dates mais si vous passez par là longtemps après la publication de celui-ci, envoyez-moi un mail ça sera plus sûr! Merci!
par Gaëlle le 26 janvier 2008 17:42 1 0 0
Mais si, tu vois que c'est pas si long et qu'il y a des gens qui lisent ton message ! ;)
Bon, j'y ai vécu 3 mois, comme dans tous les pays étrangers je dirai qu'il ne faut pas essayer de tomber dans la "comparaison des cultures".
De ce que j'ai vu, même si on ne peux pas faire de généralité, je dirai que les Islandais que j'ai recontré était froid au 1er abord, mais une fois le contact établi, il n'y a pas plus serviable qu'un Islandais. Les jeunes sont plutot fetards aussi!
Tiens quelques threads du forum ou les gens vivant là bas donnent elur avis :
http://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-612.htm
http://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-220.htm

Moi, personnellement, j'ai adoré. Comme 90% des gens qui y vont, je ne cherche qu'à y retourner!!!
A+
par Eidur le 28 janvier 2008 21:00 2 0 0
salut tout le monde sa sera tres sympa si qq me donne une idee sur les prix du loyer a rykjavik...et en islande en general .....merci ..
par momo1456 le 13 avril 2008 22:37 0 0 0
bonjour j ai 17 ans presque 18 et je me demande comment trouver un petit boulot à reykjavik pour une durée d 'un mois,est ce que quelqu un pourrait m 'aider s'il vous plait surtout si vous avez deja une expérience dans ce pays .
merci
par rourou le 09 juin 2008 18:59 0 0 0
Bonjour

jeune maman de 26 ans d'un petit gqrcon de 6 mois je souhaiterais moi aussi partir la bas... recommencer notre vie la bas..
je n'ai pas de formation professionelle n'y d'esperience... j'etais fille au pair y'a quelques annees et suite a cela je me suis mariee et comme mon mari ne voulait pas que je bosse je n'ai pas bosser.. aujourd'hui je me retrouve seule avec lui ... et je pense que c'est le bon moment pour penser enfin a nous..

Avez vous des conseils ? comment faire pour s'installer la bas y travailler et faire garder mon fils par expemple ? je pense pas partir avant au moins 2 ans histoire de meyttre un peu de cote...

enfin tout les conseils sont les bienvenues


je cherchais qussi a rentrer en contact avec des francais vivant sur place.. pour echanger leur impressions et lier amitie peut etre ??

Bless bless

Melie
par Eolune le 26 juillet 2008 20:00 1 0 0
Je viens de découvrir ce site, ca fais chaud au coeur de voir des gens qui me comprennent!!! J ai découvert le groupe SIGUR ROS il y a 3 ans et depuis j ai basculé...
Je vais en Islande du 10 au 24 août pour 1 séjour avec 20 personnes environ, j ai trop besoin de me ressourcer:::
J ai lu la plupart des messages, j espere que chacun se battra pour ses rêves.. une petite communauté de francais en islande autour d un lac!!!!!
par heima67 le 28 juillet 2008 20:31 1 0 0
Bonjour a tous.sa fait plaisir de voir des gens qui se pationne pour l islande.j ai que 15 ans et je reve d'habiter en Islande ou en Norvège.j adore ces 2 pays
par gorden le 29 juillet 2008 12:37 0 1 0
Réponse à Melie:
pour aller habiter en Islande, seule avec un enfant, il te faudra du courage (et de l'argent) car il n'y a pas de crèches ni d'écoles maternelles, le jardin d'enfant commence vers 18 mois et c'est payant, c'est souvent complet et au début tu peux n'avoir que quelques heures par jour, pas de quoi travailler à plein temps. Les islandais s'en sortent car ils ont leur famille sous la main.
Par contre, le fait de ne pas avoir de qualification n'est pas un pb au contraire, si tu ne pars pas maintenant, profites-en pour apprendre un peu la langue ou perfectionner ton anglais.
par isba le 01 août 2008 13:14 0 0 0
je reviens tout juste d'islande... un vrai choc émotionnel... à tel point que j'ai envie de tout larguer en france pour habiter là bas. J'ai été dans les fjords du nord ouest par le biais de jeunesse et reconstruction. On a bossé (avec une douzaine de personnes venues de toute l'europe) pour la commune de Thingeyri près d'Isafjordur. On a été reçu comme des rois par les locaux dans cette contrée rurale et éloignée. c'était magique tant au niveau de la cohésion du groupe, qu'au niveau du pays en lui même. C'est magnifique et mystique à la fois. c'est encore tout frais dans ma tête mais j'envisage sérieusement de bouger là bas. Dans un premier temps, je vais voir si j'ai des possibilités par le biais de la boite où je bosse. J'ai aussi des contacts là bas... La seule chose qui me tracasse, c'est "par où commencer???!!!" trouver du taf ? larguer mon appart ?
j'ai déjà 10 ans d'expérience professionnelle en tant qu'assistante de direction et j'espère pouvoir trouver quelque chose là bas en équivalent... j'suis prête à apprendre l'islandais, aussi dur que cela puisse être... bref, tout ça pour dire, que si l'un (ou l'une) d'entre vous avez des conseils au niveau des démarches pour trouver du taf (dans la gestion, l'administratif...), je suis toute ouïe !!!
vive l'islande
Bless !!
par valnz23 le 15 août 2008 11:36 2 3 0
Décidemment, tout ceux qui y partent veulent y retourner ! :)
par SamSam le 16 août 2008 11:03 0 0 0
salut,

Je vis en Islande depuis 6 étés, je peux donc vous tuyauter.

1. Trouver du travail en islande est facile, si vous n'êtes pas difficile.
2. Je vous conseille d'arriver en mai pour trouver du travail
3. Si vous avez un travail spécialisé, il faut que vous parliez islandais, sauf si les islandais sont en grande recherche de vos qualifications
4. Oui l'Islandais c'est super dur, vous êtes mieux lotis si vous aviez pris allemand au lycée.
5. Un peu d'islandais et vous pouvez traviller au jardin d'enfant.
6. la crise nous touchant tous, trouver un travail n'est plus aussi immédiat qu'avant, mais rien à voir avec la France...
par seb le 17 août 2008 08:32 3 2 0
salut
ça fait plaisir de voir qu'un projet comme celui ci reste accessible a tous ceux qui veulent se donner la peine de se bouger le derrière...ce que je n'ai pas encore réussi a faire!!! mais bordel que c'est chouette l'islande j'y suis allé il y a 3 ans en voyage et depuis le rêve d'y habiter ne m'a jamais vraiment quitté.Je me disais qu' en tant qu'opticien monolingue c'était pas évident et que faire autre chose était mission impossible mais ce forum m'amène a penser le contraire .allez demain je me remet a l'anglais!!
par lestefanois le 25 août 2008 20:36 0 1 0
je suis allés en Islande du 10 au 24 août.. Au bout de 2 jours j ai compris que je voulais vivre la-bas!!
Je commence a apprendre l'islandais d'ici 1 semaine, j 'ai trouvé une prof sur strasbourg, je vais aussi me cultiver sur l'histoire du pays etc.. J'envisage d'y aller pour mars-avril 2009..
Si vous voulez échanger des idées avec moi, je peux vous laisser mon mail
Raphaël
par heima67 le 28 août 2008 20:20 1 0 0
Salut tou le monde j ai 28 ans. Je cherche quelque conseil dan quelque moi je désire quitté la france pour un petit coin de paradie l islande, j ai trouvé quelque tuyau en surfan sur ce site.
par Green Adrien le 31 août 2008 03:42 0 0 0
J'ai fait des études de journalisme et je rêve d'aller vivre là-bas depuis tout petit, je parle plutôt bien l'anglais, est-ce que cela suffit à s'intégrer en Islande? Je désire partir un an là-bas pour travailler ou en séjour linguisitique, vous savez par qui passer?
par tanguy le 03 septembre 2008 16:43 0 0 0
Ben c'est pas vraiment le moment de vouloir s'expatrier en Islande.
Le pays est au bord de la faillite.
Les travailleurs de l'europe de l'est retournent chez eux car les salaires deviennent plus interessant chez eux qu'en Islande.
par Jujux le 08 octobre 2008 13:32 0 0 0
S'acheter un petit terrain, genre 3 ares, dans un coin super paumé, ça revient à combien ?
Si quelqu'un a quelques indications, ce sera la bienvenue.
par Manunu le 18 octobre 2008 09:56 1 1 0
non tout ceci est fuax vincent je suis Islandaise est non le marchais du travail n'est pas fermer !
pour ce qui est de la langue si tu parle anglais tu devrais pouvoir y arriver très bien ou mieux encore serait de parler danois les islandais aprennent le Danois a partir de la ge de 6 ans et l'anglais vers les 7 ans il ont une très grande métrise des langues alors pour t'y retrouver tu ne devrais pas avoir de problème!!!!
renseigne toi mieu car tes infos pour linstant sont fausses
par karen le 19 octobre 2008 12:06 1 0 0
désolée Karen, mais il y a une petite imprécision, mes filles étaient encore à l'école en islande il y a deux ans à peine et c'était ainsi: on commence l'anglais vers 10 ans et le danois vers 13 ans, je ne pense pas que la crise financière ai changé quelque chose de ce côté là, pour ce qui est du marché du travail c'est une autre histoire, je ne me prononcerai donc pas.
par isba le 20 octobre 2008 09:16 0 0 0
Comme beaucoup d'entre vous, le desir de travailler à l'etranger et particulierement en islande me taraude depuis que j'y suis allé, il y a une semaine....
Je travaille actuellement dans le domaine informatique en tant qu'ingenieur, programmeur. Je suis donc a larecherche d'informations concernant ce type de boulot et si ce secteur en islande est assez develloppé... Le peu d'experience ou la moindre information m'interesserait... Je commence a peine a m'informer donc n'hesitait pas a me donner des conseils ou informations.
Tak and bless!!
par DaBrain le 25 octobre 2008 20:59 0 0 0
Bonjour,je suis de canada,jai visité ce beau pays en septembre et jenvisage de retourner et vivre là-bas,sauf que il faut que je trouve un travail et je ne sais pas si cest facile de travailler.
par cappucino le 08 novembre 2008 14:48 0 0 0
Bonjour,

J'aimerais que des gens qui vivent en islande me parle de la situation economique actuel. Vu de france, L'Island s'écroule et la devise à perdu plus de 50% de sa valeur dit on ? J'ai lu un article qui parle que bon nombre d investisseur islandais on tout perdu ainsi que beaucoup d investiseur etrangé. Malgré tout je ne connais pas ce pays qui me fait réver ..je ne sais pourquoi. J'aime aussi la langue que j apprends. Je la trouve facinante. Ma question les islandais souffre t il de la crise qui vient de se reveler.
Jean-Michel
par JM le 15 novembre 2008 14:17 1 0 0
bonjour je suis Canadienne et j'arrive d'un sejour de 18 mois en Islande avec conjoint et enfants. Pour mon conjoint trouver du travail a ete facile puis qu'il a ete transferer en Islande pour la construction de l'aluminerie a Reydafjordur mais mon fils et moi n'avons jamais reussi a avoir un permi de travail. car on ne parlait pas la langue . et ca a pris 11 mois avant d'avoir nos papier de residence alors comme tu peux voir la bureaucratie n'est pas tres vite. Et maintenant avec la faillite du pays ...moi j'y songerais 2 fois avant de partir
par elen le 12 décembre 2008 14:36 0 0 0
les bonnes études sont celles que l'on fait en islande, ça permet de construire un réseau de relations, mais je suis d'accord avec elen, pour avoir galéré aussi, avant la crise...aujourd'hui je n'y songerais même pas.
par isba le 15 décembre 2008 14:18 0 1 0
Faudrait réaliser que désormais trouver du boulot en islande relève soit du rêve ou du fantasme, ce pays est à l'agonie, et la banqueroute générale approche à grands pas, chacun peut toujour songer à faire du bénévolat sur place, dans une banque par exemple, il ya beaucoup de demande !
par marc le 01 février 2009 13:14 1 0 0
Bonjour,

Je voudrais partir travailler en islande ce mois d'aout, histoire de mêler l'utile a l'agréable..
Je suis prêts a faire n'importe quel job et parle bien l'anglais; j'ai commencé a faire le tour des sites consacrés au travail là bas, mais c'est un peu obscur.
Si quelqu'un sait quelque chose...

Merci d'avance

Hugo
par Hugo le 10 février 2009 08:05 0 0 0
C'est une question récurrente, essaye donc de rechercher sur le forum, beaucoup de lien on été donné de sites pour trouver un boulot là bas.
A+
par Bisounours le 12 février 2009 07:47 1 0 0
Bonjour
je suis un marocain et j'ai 27 ans un Technicien Projeteur Dessin Bâtiment je veux vivre et y tavaillé en islande es ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'aidé par des renseignement ???
merci d'avance
par said le 04 avril 2009 13:42 0 0 0
bonjour, je m'appelle guillaume, je vais faire des études de psycho et de musicotherapie , j'aimerais après mes études m'installer, travailler, vivre en Islande.
Pensez vous qu'avec une connaissance de la langue je pourreais travailler dans ces secteurs?

Merci
Guillaume
par Guillaume le 23 avril 2009 18:34 0 0 0
bonjour a tous je suis un jeune entrepreneure de 35 ans je suis passionné de vivre est travailler en islande est j'ai qq infomation que se payer acçepte l'immigration mais je n'ai pas de contacte .alord svp si qq conné comment faire ny sité pas a me contacté sur : herichetahar@yahoo.fr est merçi davence .
par aldo34 le 07 août 2009 16:24 0 0 0
A 65 ans, j'a "i l'audace de l'âge : partir en vacances en Islande ou y travailler voir s'y établir sont deux choses bien distinctes. Dans le deuxième cas il ne s'agit pas de "rêver" mais de se renseigner de la manière la plus officielle qui soit et d évaluer sur des bases sûres. Un bon départ : une recherche sur le site du gouvernement islandais : www.iceland.org et plus particulièrement sur Icelandic Directorate of Immigration : ut@ut.is (où vous apprendrez p. ex. qu'il vous faut détenir un certificat attestant vos connaissances en islandais établi par un organisme agréé par l'état pour l'obtention d'un permis de séjour "permanent")
Juste question d'éviter que de beaux rêves tournent en cauchemar
par Grannyducky le 07 août 2009 22:19 1 0 0
Docteur en Medecine non europeen désire voyager pour travailler et s'installer en ISLANDE ...Que faut il pour cela
par ELAYHMID le 10 janvier 2010 17:05 1 3 0
Bonjour,

Je bosse depuis 3 ans dans l'urbanisme et la promotion immobilière.

Je souhaiterais savoir si l'un ou l'une d'entre vous bosse dans ce domaine en islande et pourrait me renseigner sur les possibilités de m'expatrier.

Merci d'avance
par Neyney le 18 janvier 2010 14:19 0 0 0
le mieux pour aller là bas, c'est d'avoir des rudiments de langue.

un bon début : http://apprendrelislandais.free.fr/
par langue islande le 10 mars 2010 15:33 1 0 0
je suis un jeune marocain j'aime travailler et installer en iceland mon nom yassine voici mon numer de téléphone +2120610737641
par amellal.yassin le 22 mars 2010 21:27 0 2 0
Mon message s'ajoute à la longue suite des questions que j'ai pu lire ci-dessus ... Je cherche un lieu où m'exiler quelques temps du pays français, où m'exiler tout court en fait. J'aimerais savoir si la culture est vivace en Islande, au moins s'il y a des bibliothèques et le moyen de voir des films, car je doute de pouvoir me passer de cela très longtemps.
Pour le reste, le travail m'importe peu, s'il n'est question que d'apprentissage sur place du métier ... et d'apprentissage de la langue a fortiori !
Notez que j'y vais surtout pour rester seul quelques temps. Pouvoir contempler simplement le paysage devant mes yeux est un motif puissant, et le nom de l'Islande me traine dans la tête depuis un certain temps, peut-êytre à cause de l'isolement de cette île.
par Benbibop le 28 mars 2010 20:04 0 0 0
Au fil de mes lectures, les Islandais me sont apparus comme un peuple très cultivé. Et côté isolement et grands espaces, je pense que c'est la bonne destination.
Voilà mon avis.
par yi le 28 mars 2010 20:59 0 0 0
Côté bibliothèques ça devrait aller, on y trouve facilement des livres en langue étrangère, et il y a l'alliance française. Pour ce qui est du cinéma il faut aimer les films américains ou attendre sagement les quelques semaines par an de festivals (du film français par exemple, mais pas seulement)
par isba le 29 mars 2010 15:50 0 0 0
bonjour je sui residant en espagne et je veux savoire su je peux vivre et trouver du travalle en eceland
par direm le 15 avril 2010 18:14 0 1 0
je sui residant en espagne et jaime bien aller vivre et travaller en iceland jai beson des information
par houari le 15 avril 2010 19:03 1 1 0
Bonjour à tous ! J'aimerais moi aussi partir vivre quelques temps ( 2 ou 3ans) en Islande. Je suis prête à accepter n'importe quel emploi (ou presque), si le salaire me permet de vivre.
Je suis actuellement en terminale littéraire et j'aurais voulu savoir si la maîtrise de l'anglais, de l'espagnol et de l'allemand peut m'aider à trouver plus facilement du travail en Islande (j'ai pensé à l'enseignement ou au tourisme). Ce qui m'interèsse le plus en Islande, ce sont les chevaux mais je doute que les offres d'emplois dans le domaine équestre soient nombreuses (quelqu'un peut-il me renseigner là-dessus ?)
J'envisage de faire une licence de Langues Etrangères Appliquées et un Master en Archéologie; pensez-vous que cette branche offre des débouchés en Islande ? ( même s'il n'y a pas de vieux os à déterrer là-bas).
J'aimerais aussi avoir des renseignements sur le certificat attestant la maîtrise de la langue islandaise et qui permettrait d'obtenir un permis de séjour "permanant" ( certificat dont a parlé Grannyducky ).
Merci à tous, il ne faut pas désespérer même s'il est vrai que le projet de vivre en Islande semble difficile à réaliser. :)
par Marine le 15 avril 2010 21:33 0 0 0
J'aimerai connaitre l'ISLANDE et plus si affinites,mais tout d'abord avant d'y travailler( peut etre car la situation economique est difficile),simplement passer un mois sur ce magnifique pays ,pour voir ,communiquer,apprendre la langue enfin ,m'adapter.....j'ai des des ressources et je voudrais vous les faire partager mais je ne viens pas en terrain conquis!!aidez moi à vous rencontrer.jim
par jmlb le 30 septembre 2010 04:52 0 0 0
Hi !
Très bon site, belles expériences, et bonne comunication. J'ai parcouru pas mal des site postée et cela m'aide.
Actuellement à la recherche d'emplois, je planifie pour septembre prochain , partre une année (at least!) en Islande, chose dont je rêve depuis que je suis ado.
Je suis près a faire nimporte quel job, mais j'aimerai encore plus trouver quelque chose dans a branche,
j'ai un BTS audiovisuel (entre autre) et j'aimerais trouver un travail dans l'audiovisuel / domaine de la culture / Tv / cinéma (production&exploitation) / festival / salles de concerts / documentaire / und so weiter / etc, alors si quelqu'un à une piste pour moi je suis très preneur !
D'autre part,il y un village français en Islande, ne cherche-t-il pas un garçon au pair ?
TAKK d'avance
par Glosoli le 17 décembre 2010 17:17 0 0 0
slt Vincent je suis moi aussi passionné de l'ISLANDE et j'aimerai un jour par la grace de DIEU visiter ou mieu y vivre. Je suis tres heureu de faire ta connaissance et de savoir que comme moi tu aime ce pays que je trouve mystérieu peut etre du fait de son éloignement et de ses nombreuses djords; de son relief et de beaucoup d'autres choses.j'aimerai vraiment garder ton contact.take care of you
par franck le 19 décembre 2010 19:32 0 0 0
On m'a proposé d'aller travailler en Islande, bien sûr avec un salaire beaucoup plus avantageux que c'est ce que j'ai en ce moment , mais j'hésite un peu, par rapport à la vie là bas, les gens , les habitudes et tout ça , donc je vais tester la ville :) , j'ai regardé les hôtels et ils ne sont pas si cher sur Reykjavík , ( http://hotel.twenga.fr/ , http://www.jetcost.com/hotels.php ) pour 25 et 30€ par nuit , je profite pour demander que est ce qu'ils font les gens là bas le soir? le matin , dans leur temps libre quoi?
par Marie92 le 29 décembre 2010 15:28 0 0 0
Bonjour,
En juin j'aurais un BTS électrotechnique et j'aimerais aller travailler pendant un an en Islande
Je me débrouille en anglais et je tente (aïe!) d'apprendre l'islandais
pensez vous que cela peut se faire au vu de la crise etc.?
pensez vous que je puisse travailler dans la géothermie? ou mon niveau de langue ne suffit pas ?
Merci pour vos réponse et bon courage au autres
par Loup le 31 mars 2011 12:47 0 0 0
Bonjour à tous,

ayant actuellement 25 ans et sans emploi (master 2 urbanisme), je commence à songer à m'expatrier.
Je pense en effet que la france est un pays fini malheureusement.

J'aimerais savoir quels sont les secteurs porteurs actuellement en Islande, et si la crise est belle et bien derrière dans ce pays comme le disent certains ?

Merci d'avance ;)
par alex1737 le 24 octobre 2012 11:23 0 0 0
Bonjour.
Tout comme vous je suis passionnée par l'Islande et souhaiterais, à terme, y vivre et m'y installer. Mon seul problème est que j'ai une formation dans l'audiovisuel (le montage plus précisément). L'islande étant un petit pays je me doute qu'il y a peu d'offre d'emploi dans ce domaine... Ai-je néanmoins une chance? Ou faut-il que je me reconvertisse? Voilà voilà, merci pour votre aide !
par Louise le 15 décembre 2012 11:31 1 1 0
Coucou à tous,

Pour vivre en Islande, je pense qu'il faut d'abord s'autoriser une petite escapade là-bas, en tant que visiteur, faire du repérage, choisir sa ville de destination pour une future installation.

Je dis ça parce qu'en parcourant un peu les messages j'ai le sentiment que pour beaucoup, l'Islande est observée par le prisme du rêve et du paradis.

Je suis un grand passionné d'Islande, j'ai même consacré un livre à ce pays, mais il faut bien se rendre compte que c'est une destination très exceptionnelle, et donc, atypique et forcément complexe.

Complexe de part son isolement, imaginez: 350 000 habitants dans tout le pays, dont presque 200 000 rien qu'à Reykjavik. C'est donc très petit, tout est à l'échelle humaine et il faut bien en avoir conscience.

La capitale, on en fait le tour en quelques heures, deux ou trois jours si on se rend dans tous les musées et les bâtiments historiques. Il s'agit donc d'un havre de paix dans lequel tout le monde ne trouvera pas son compte.

Si vous aimez la vie trépidante Parisienne, passez votre chemin. Bien que Reykjavik soit une ville animée, le climat y est rude et essayez d'y aller en hiver pour vous rendre compte de la difficulté d'y être résident en permanence.

Personnellement, je n'éprouve pas de difficultés avec le climat, mais sachez-le tout de même. Des étés à 14°C, ça peut rapidement (pour certains) saper le moral.

Enfin, vivre à Reykjavik, ce n'est pas tout à fait avoir le meilleur aperçu de l'Islande. C'est évidemment une étape obligatoire mais si vous recherchez du dépaysement, il faut viser les villes ou villages de moyenne importance. Il faut se rendre dans les fjords de l'Ouest ou dans le Nord (faites un tour sur l'île de Grimsey, sur le cercle polaire). Et là, c'est forcément plus compliqué de trouver un emploi sur le long terme (je ne parle pas de Wwoofing, très répandu) mais d'un vrai travail rémunérateur.

En définitive, je ne peux que conseiller aux passionnés de s'y rendre et d'y vivre, les autres, pensez d'abord à vous y rendre et vous imprégner de la culture avant de faire vos valises définitivement car la rigueur du climat, l'isolement géographique et les grands espaces peuvent rapidement transformer votre euphorie des premiers jours en déprime (surtout l'hiver avec trois heures de jour)

Si vous passez tous les tests, alors, l'Islande est faite pour vous !

par skyr le 22 décembre 2012 10:04 5 1 0
Bonjour Vincent
Je suis artiste lyrique et aime énormément l'Islande où j'aimerais chanter et enseigner mon Art. Avez vous finalement trouvé du travail en Islande ? y a t-il des possibilités pour les artistes Européens ?
Merci de toute information .
par Sabine le 26 janvier 2013 10:24 1 0 0
Salut,
je suis en Inde je maitrise le francais et l anglais et je voudrais sejourner en iceland pour first les etudes ensuite pour le travail..
je sui electrotechnicien de formation et j ai exerce pendant 5 ans dans l electrification rurale.

dc toute perssonne succeptible de pouvoir me donner des infos ,une aides pour l obtention soit d un boulot ou d une admission dans une universite seraait la bien venu....
par homnoir le 26 février 2013 16:45 0 1 0
bonjour,
je suis actuellement monteur vidéo, et grand amateur de cuisine ( mon oncle est cuisto ) avec des amis on a une idée dingue depuis bientôt 6 ans, c'est de tout plaqué pour aller ouvrir un resto en Islande.Plus particulièrement à Reykjavík . Sur les trois dingues qui veulent faire ça on parle tous anglais courrament , et l'un d'entre nous fait des études de finnois tandis que je vient juste de me mettre a islandais . On ce donne 2 ans pour réunir assez d'argent pour rendre le projet possible . Maintenant j'aimerais savoir si vous avez des idées des prix de l'immobilier là bas . Et une estimation du couts de la vie en générale . De plus j'aimerais m'intéresser au produits importé ( viandes , légumes, fromages, etc...) et qu'elle sont les règles en vigueur a ce niveau . On veut vraiment le faire mais on veut aussi partir préparé pour nous évitter de revenir la queue entre les jambes . On maitrise tous la cuisine comme des chefs, et on parfait notre technique durant des cours du soir . Je me doute que vous en avez marre des fous qui veulent partir au bout du monde, mais c'est vraiment notre rêve a tous .

Donc si vous nous aider a le rendre réelle on vous invite a l'ouverture .
par loris le 28 février 2013 21:28 1 0 0
PS: notre première visite est prévue cet été .
par loris le 28 février 2013 21:35 0 0 0
Loris,
Vos questions montrent un manque total de préparation pour partir.
Pourquoi l'Islande ? Connaissez-vous ce pays ?
Partir suppose une réelle préparation et une motivation nette et particulière, c'est à dire spécifique pour un pays.
J'ai travaillé dans le domaine des installations à l'étranger et vous ne semblez pas du tout prêts. Il vous faut faire des recherches lourdes et ce n'est pas en deux questions sur ce site, aussi sympathique et chaleureux, que vous trouverez les réponses nécessaires à votre installation.
De plus, ce pays est très particulier. Imaginez-vous y vivre tout le temps ? Connaissez-vous le climat, la culture, les habitudes de vie, la langue ?
C'est merveilleux de rêver et on en a tous besoin, mais la réalité est parfois plus rude... Méfiez-vous, certains partent en imaginant que la vie est plus belle ailleurs, mais c'est faux car le quotidien reprend vite le dessus et on ne quitte pas ses problèmes, on les emporte avec soi. Ajouter à cela une nécessaire adaptation et un relatif isolement avec une perte de repères et les choses peuvent vite tourner court.
Il me semble qu'il vous faut vous interroger sur ces aspects. Peut être avez vous passé une semaine de vacances sympas là-bas, mais y vivre n'a strictement rien à voir.
Je suis allé 6 fois en Islande et crois pouvoir dire que je commence à connaître un peu le pays. Moi aussi je rêve d'y aller mais il faut une lourde préparation et surtout pas un emballement sur un coup de tête. Je me donne le temps de bien découvrir le pays, plus encore... et plus... mais aussi de finaliser mon projet de d'étudier sa viabilité.
L'offre de restaurants à Reykjavik est déjà pléthorique...
Ce n'est pas une critique mais une mise en garde. Je pense en particulier à des gens que j'ai connu et qui se sont emballés... et on tout perdu.
Ceci dit, qui n'a pas de rêve, n'avance pas.
Soyez prudente et bon courage.
David.
par davidcaenparis le 14 mars 2013 17:37 1 1 0
Bonjour,

Je suis passionnée d'Islande et journaliste.
J'ai fait un road trip en Islande au mois de février dernier, en voici le film : vimeo.com/68714729

Je suis à la recherche de personnes souhaitant s'installer en Islande dans les prochaines semaines, seules, en famille ou entre amis, pour un reportage TV.

Loris, souhaitez-vous toujours partir ? Je serais ravie de suivre votre aventure avec vos amis.

Si vous êtes intéressé(s), n'hésitez pas à me contacter !

Bien cdt,

Alice
par lajournaliste le 24 juin 2013 19:58 1 0 0
Bonjour tout le monde, premièrement je tiens a remercie tout les personnes qui ont participer a ce forum, je suis un jeune marocaine âge de 35 ans, j'ai une très grande envie de changer ma vie et dont mon payes et après plusieurs hésitation j'ai décidé finalement de faire un pas vers l’Islande si c'est possible, a travers ce site je souhaites avoir une idées concernant la possibilités d'y aller travailler et vivre en Islande, je porte à vous connaissance que j'ai un master en réseaux et systèmes et je travaille au ministère d’éducation nationale comme administrateur ce qui va me permettre à avoir facilement un visa shengin et par la suite d'aller visiter l'ile mais pour trouver un travaille la bas et d'aller vivre je pense que cela nécessite un grand effort et des truc que je savais pas en avance alors je vous en prie de me donner une idées... est ce que je peux vraiment d'y aller vivre la bas ? si oui qu'est ce que je dois faire pour avoir un séjour ? est ce que je pourrais trouver un travaille dans mon domaine d’études ? j'attends vous reponce avec patient et merci bcp pour ce forum.
par Rommane le 16 août 2013 03:05 0 0 0
Bonjour à tous,

J´ai 47 ans, je vis au Portugal et je souhaiterai partir seule m´installer en Islande. Je parle couramment le français et le portugais et je me débrouille très bien en anglais. Je travaille dans le domaine des ressources humaines mais je suis prête à travailler dans d´autres domaines.
Ainsi, étant donné l´actuel contexte économique (raison de mon désir de départ) je souhaiterai avoir des infos sur les facilités/difficultés d´intégration dans le marché de l´emploi en Islande (en autres).
Je serais très heureuse si des français installés en Islande pouvaient de donner un maximum d´infos.
Je laisse mon adresse électronique au cas où: cristinaviegas66@gmail.com

Merci beaucoup d´avance et.....bless :)
par cristina le 23 décembre 2013 17:05 0 0 0
je me suis formé en France dans l'agriculture avec le projet de me mettre à mon compte.
si des personnes ont des informations sur ce qui se fait en agriculture (productions animales et végétales), sur l'accès à la propriété, le prix des terres (achat ou location), les régions ou il est plus facile de s'installer...mais aussi sur la façon de consommer des islandais(achat en supermarché ou plutot chez les producteurs...)....toute information est bonne à prendre car j'en suis qu'au stade de la réflexion.
par christopherdu24 le 02 mars 2014 20:51 0 0 0
Bonjour Vincent désolé ce n'est pas pour un conseil que je laisse un message mais j'ai comme toi une grande passion pour l'Islande et espère que tu pourras me parler de ta vie la-bas si tu y vie :)
par margaux le 07 août 2014 00:19 0 0 0
Oh là : c'est une bourse à l'emploi ou un forum de voyage ?
par burnoud le 22 mai 2015 22:09 2 0 0
bonjour,

je viens de lire toute la conversation quand à la possibilité de s'installer en Islande. Un chose est sure, c'est qu'il faut se renseigner quant à toutes les démarches administratives, permis de travail, offre d'emploi etc plutôt que de partir à "l'aveuglette".
Faisant mes études pour devenir professeur de biologie et géologie au collège et lycée. Sauriez-vous où je peux trouver des informations quand à la place de l'enseignement dans la société islandaise, niveau de vie, salaire... offre d'emploi dans ce secteur pour les étrangers... sachant qu'un prof en France est diplomé d'un master d'université dans sa spécialité.

D'avance
Merci
par Marine le 23 mai 2015 18:40 0 0 0
Salut. Petite question: pour vivre en Islande, en tant que Français, il faut un visa ou on a la possibilité d'aller y vivre sans formalité comme ailleurs en Europe? Parce que ce n'est pas très clair. Puisque d'un côté, l'islande ne fait pas partie de l'UE, mais elle fait partie de l'espace shengen.
par tom le 16 juillet 2015 10:35 0 0 0
Pas de visa.
par Guacamole le 16 juillet 2015 10:38 0 0 0
bonsoir....alors Vincent travaillez vous en Islande ? ça serait très interessant de connaitre la suite de votre message de 2005.

Bonne soirée
par sylvie le 07 novembre 2015 18:55 2 0 0
Haha ! Peut-être que les islandais n'ont pas envie de voir arriver chez eux un français qui fui l'immigration mais qui migre lui-même !
On est toujours l'immigré de quelqu'un jp02 quand on quitte son pays ...
Je te souhaite de rencontrer la tolérance là où tu iras mais un dicton dit qu'on récolte ce que l'on sème. Moi je préfère écrire "ce que l'on s'aime"" :)
par Catherine le 12 janvier 2016 07:00 5 1 0
Bonjour a tous,

Je suis tomber sur votre site et je suis franchement content de voir que je vais pouvoir poser des questions !!

Je souhaite partir faire un "road trip" en Islande d'ici peu (4x4 en achat et montage de cabine permettant le bivouac) et par ailleurs leur façon de gérer leur pays est un vrai régal en plus d’être avant-gardiste ! Ce road trip sera également un moyen de savoir si je serait a même de vivre dans ce pays, découvrir en voyage avant d'aller s'y installer quoi !

Niveau boulot et vie là bas quelques questions :
Primo j'aurais voulu savoir quelles sont les démarches et les prérequis pour vivre en Islande ?
Deuzio Il y a t'il un age limite (je crois que c'est le cas au canada)
Tertio la barrière de la langue est elle un frein fermant complétement les portes ?

Sinon pour le voyage quels sont vos conseils, que visiter? celui qui dit tout il sort !! lol
Avec un 4x4 de base, ça passera de partout ou il vraiment nécessaire de prévoir des rehausse ou autre ?

Voila merci de m'avoir lut et pour ceux qui auront des réponses ce sera avec plaisir de vous lire !

Nico
par Nico73 le 12 janvier 2016 23:29 1 4 0
bjr mon petit fils agé de 21 ans est passionne pas l islande et a pris ces billets pour partir le 1 octobre 2016 je m angoisse un peu ( beaucoup) var il par seul sans point de chute il ne parle pas anglais et ni l islandais !!! comment va t il pouvoir ce debrouiller y a t il des Français la bas ??? pouvez vous me donner des info par avance merci
par dodo le 09 août 2016 20:39 2 0 0
Je souhaite vivre définitivement et travaillé en Islande.
par Doris le 21 septembre 2016 11:31 0 2 0
Bonjour à tous, voila je suis le pays depuis un bon moment et j'ai appris que le pays avait beaucoup changer en bien, je voudrais d'abords faire un roadtrip ou 2 semaines de vacance puis peut être y vivre ce qui me plairais beaucoup. Mais je n'ai jamais de roadtrip de ma vie et je voudrais savoir comment peut-on organiser un roadtrip. s'il vous plait .
par Vincent le 26 septembre 2016 16:47 0 1 0
Pourquoi tous les messages de ce topic sont écrits dans un français hésitant?
par babast le 26 septembre 2016 16:56 11 2 0
Bonjour à tous

Je me permets de vous contacter au sujet d’un produit laitier bien connu chez vous .

De retour d'Islande, un ami m'a fait goûter un fromage blanc délicieux à la texture onctueuse…C’était du skyr !

Je n'arrive absolument pas à trouver l'équivalent en France.

À titre personnel, je suis à la recherche de personnes qui pourraient m'en expédier quelques pots.

Les produits et les frais de port seraient bien évidemment payés par virement avant l'arrivée en France.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Merci

par Berni le 13 novembre 2016 19:43 0 4 0
salut à tous,
à voir toutes ces personnes parler de l'islande nous avons tendance à croire que l'islande est la nouvelle destination touristique, et je veux me joindre à ce groupe en démontrant également mon désir d'y aller et connaitre ce beau pays et pourquoi y rester si je trouve l'âme soeur. Je suis ivoirien d'origine, j'ai suivi une formation de comptabilité, j'excerce dans une grande boite d'un Géomètre-Expret Agrée mais si le besoin est, j'aimerais bien aller tenter cette chance en islande et vu mon optimisme je suis certain de pouvoir m'en sortir.

Bien à vous
Schwarzschild
par Schwarzschild le 31 mai 2017 16:07 1 1 0
Vous chercher dans quel domaine. Ça m'intéresse moi aussi. Ilya des offres qui m.intéresse moi aussi. Si c'est du seirieux tiens moi au courant
Merci en attente de votre réponse.
par Qele le 14 juin 2017 14:56 0 0 0
bonjour,je suis étudiant et je suis titulaire d une licence en sciences économiques et de gestions.j'aimerais immigrer en Islande pour terminer mon cursus universitaire et m'y installe .
par Nathan le 21 juillet 2017 04:56 0 0 0
L Islande est très ouverte au tourisme, mais pas du tout à l immigration.. Surtout pour les personnes non européennes.
par Bernard le 07 août 2017 08:53 6 2 0
Il y a possibilite de trouver du travail dans les fermes facilement l ete, le travail est difficile, pas bien payer, mais ca recrute beaucoup a partir d Avril

Cette annee il y a eu 4000 emplois saisonniers de plus que l annee derniere (en tout sur toute l islande dans tous les secteurs)

Pour les serres : Reykjavik , Selfoss, Hveragerði, Reykholt Certains collegues a Selfoss gagne plus de 600000 ISK / mois mais ils travaillent 11h / jour et 6 jours / 7 (en gros ca tue) Il ne faut pas avoir peur des pesticides aussi

http://www.islande-zou.fr/agriculture-sous-serre-en-islande/
par Farmer le 25 août 2017 12:30 3 1 0
Bonjour Vincent moi aussi je veux aller vivre en Islande mais je parle pas Islandais, tu peux expliquer comment tu fais stp?
par Christian le 31 octobre 2017 21:38 0 0 0
Bonjour Vincent moi oussi je veux aller vivre en Islande mais je parle pas islandais.tu peux expliquer comment je fais slvp
par adel.souihi7@gmail.c le 02 novembre 2017 14:42 0 0 0
Euh... Farmer ?

Certains collegues a Selfoss gagne plus de 600000 ISK / mois, je suppose que c'est avant les taxes de 37 %, ce qui nous laisse 378000 ISK par mois?
Ce qui est beaucoup, certes.
A raison de 11h de travail 6jours sur 7, ca donne environ 297h/mois = 1272 de l'heure... Le prix d'une bière dans un bar quand tu as de la chance.
C'est pas un bon deal...
par Lullilalla le 02 novembre 2017 14:57 3 0 0
Bonjour à tous,

Je suis Infirmier et souhaite travailler et surtout vivre en Islande.
par Chris le 26 novembre 2017 16:35 0 0 0
Ce bruit court depuis un an environ
http://sanslimitesn.com/lislande-paye-4500-eurosmois-marier-islandaise/

C'est mensonge/ fake news/ scam, comme vous voudrez l'appeler
Alors réfléchissez à nouveau avant de vouloir déménager.
par ahouais le 06 décembre 2017 15:26 0 0 0
Effectivement.

https://grapevine.is/news/2016/07/01/no-the-government-will-not-pay-you-to-marry-an-icelander/
par Lullilalla le 06 décembre 2017 15:30 1 0 0
Bonsoir, je comptais travailler dans une ferme gratuitement pendant 4 mois puis voyager 1 mois, je voulais savoir si c'était possible de rester 6 mois dans le pays sans visa. Je précise que je n'ai pas de contrat de travail. Ou alors comment obtenir un visa long séjour?
Merci d'avance!
par bouillov le 07 décembre 2017 22:15 0 0 0
Bonjour,

Rien au dessus de 3 mois sans contrat normalement, à voir avec les Ambassades mais peu de chance, le mieux est de travailler en étant déclaré. Vous aurez un numéro de sécurité sociale, un compte en banque, une assurance pour travailler, etc.

Ben
par BenIcldIc le 12 décembre 2017 16:09 0 0 0
Bonjour à tous,

Ayant beaucoup voyagé étant petit, j'ai envie de partir de la France et découvrir un autre pays : l'Islande. Y a t-il des grosses entreprises en Islande? Etant ingénieur, si je veux travailler,dois-je parler islandais?

MerciN Thomas
par SoBeau04 le 31 décembre 2017 09:05 0 0 0
Salut....je souhaite savoir comment procéder pour louer une chambre...et .quels sont les prix ?! Svp....
par manymal le 10 janvier 2018 11:01 0 0 0
Bonjour à tous,
En espérant avoir des réponses j’aimerais savoir le coût des universités en Islande car ça m’intéresserait de faire une formation sur 1 an et pourquoi pas m’installer.
Je me débrouille pas mal en anglais. Mais je ne comprend rien à la monnaie et j’arrive pas savoir à combien est élevé la scolarité . Possibilité d’avoir un email me ferait bcp de bien


Cordialement
par Karell le 27 janvier 2018 08:35 0 0 0
sans déconner, ça marche encore ce genre d'arnaques en 2018 ?
par Jeremy le 28 mars 2018 10:31 4 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil