En ce moment
temps
09:08

Aide itineraire

le 19 mars 2017 07:57
par Celine
Revenir au Forum Bonjour

Je suis en train de préparer mon voyage en islande pour le mois d'août (26 juillet au 9 août ) avec mes 2 petites filles de 4 et 6 ans. Nous avons fait le choix de partir par une formule d'échange de maison, donc nous aurons un point fixe à Reykjavik. Nous aurons un 4*4. Nous avons un budget de 400e pour se loger ailleurs afin de pouvoir s'éloigner un peu. Mais voilà ma question du coup. Avec ce budget on peut aller 4 jours/3 nuits dans le sud en campIng et mon idée serait d'aller jusqu'à jogularson en passant par skatfafell, VII, vestmann, skogafooss en gros.
On peut avec ce meme budget aller en guest house dans le nord faire le lac myvatn, husavik ou dalvik, ayukeri (père noel) et sûrement autre chose mais j ai pas encore trop creuse cette option.

Enfin je me demande même si ça implique plus de route si il était jouable de se faire l'essentiel du sud jusqu'à jogularson en seulement 1 ou 2 nuit et ainsi consacrer 2 nuits dans le nord.

Jnai aussi prévu d'aller sur le séjour sur la journee a la péninsule de reykjanes, au golden circle par exemple.

Je suis désolée pour les orthographes que je fais de tête, et pour le côté flou, vous l'aurez compris c'est tres flou dans ma tête encore !

Ah et une dernière question pensez vous que l on puisse se décider seulement une fois sur place de quand partir dans le sud (en fonction de la météo quoi) sachant que nous loueront sur place le matériel de camping pour nous 4 (donc de ne pas réserver à l'avance ) ou risquons nous de ne plus rien trouver ?

Merci pour vous aide qui m'a l'être très précieuse ! Répondre 6 réponses 492 vues 0 0 0
Bonjour Céline,pour l'orthographe c'est tout pardonnée,nous avons tous passer par la,et encore!Il faut en premier prendre une décision,le nord ou le sud. C'est à vous de décider,faut aller voire la page d'accueil du forum.
Pour ce que vous voulez faire il n'y a pas besoin d'un 4x4. Peut-être un peu de sous à économiser de ce coté la. Avec 400€ je partirais sur l'idée du camping,selon météo.
Le ferry pour les îles Vestman est sauf erreur au tour de 100€ AR. Une fois votre itinéraire fait vous pouvez voire sur booking ce qui reste en hébergements. Au boulot!
par Nikita le 19 mars 2017 11:45 0 0 0
Merci pour votre réponse

après avoir epluché un peu plus le site, je crois que nous allons nous centrer sur le sud en camping. Je pense amener des sacs de couchages (en esperant que les 4 sacs et nos vetements tiendront dans les 2 valises de 20kg que nous avons prevu pour l'avion..) pour n'avoir que la tente et les matelas a prevoir.
Pensez vous qu'il soit obligatoire de reserver ceci a l'avace en aout, ou pouvons nous voir une fois sur place en fonction de la meteo auprès des agences qui louent le materiel de camping?

avez vous des conseils concernant le camping avec des jeunes enfants?

je pense que du coup que nous irons vers le Landmannalaugar, a Skaftafell et Jökulsárlón, a Vik (et on fera l'impasse sur les iles vestmann

depuis Reykjavik, je pensais faire une journée au golden circle, mais j'aimerais bien pousser jusqu'à Kerlingarfjöll. Pensez vous que cela soit faisable dans la journée, ou est ce que cela va etre la course?

merci
par Céline le 19 mars 2017 23:22 0 0 0
Pour la location du matériel de camping je ne peux pas vous répondre. C'est sur,si il pleut et avec deux enfants le camping c'est une galère. Louer une tente et matelas maintenant pour ne pas utiliser ensuite,c'est dommage.Je pense voir jour après jour comment ça se présente. Vous pouvez aussi prendre un hébergement en dur pour une nuit vers Jokulsarlon et en deux jours faire tout le sud,c'est peut-être le plus simple et le moins cher.
par Nikita le 20 mars 2017 07:41 0 0 0
bonjour

j'ai un peu bossé sur notre voyage et je viens pour vos avis :)
donc pour rappel nous logeons a Reykjavik et avons un 4*4 a disposition, et nous avons 2 enfants de 4 et 6 ans
nous allons rayonner de Reykjavik
1 jour au cercle d'or (j'aurai adoré pousser jusqu'à kerlingarfjoll mais pour le moment je ne trouve pas d'hebergement)
1 jour dans la peninsule de Reykjanes
1 jour dans la peninsule de snaefellsnes (entre arnastrapi et stykkisholmur)

3 jours et 2 nuits en logeant près de skaftafell: j1 reykjavik landmannalaugar (+ou - passage a kirkjubaejarklaustur) nuit à skaftafell
j2 decouverte de skaftafell et de jokulsarlon, nuit a skatfafell
j3 decouverte de Vik, skogafoss et sejlandsfoss retour à reykjavik
1 jour pour revenir voir selfoss et hveagerbdi

pensez vous que 3 jours et 2 nuits suffisent pour mon programme sud? j'ai trouvé un herbegement en dur ou je dois amener le linge de lit. Pour a peu près le meme prix, je peux sinon opter pour la tente sur 3 nuits, mais je crains un peu la pluie et la tente avec 2 jeunes enfants...

il me reste 5 jours sur place encore où je pense tourner autour de reykjavik avec les enfants, aller a la piscine,au zoo, au musée de la baleine.

Merci pour vos retours
par celine le 30 mars 2017 09:38 0 0 0
Bonjour Céline,
Nous allons également effectuer un échange de maisons + 4x4 avec une famille située dans l'agglo de Reykjavik.
Nous leur avons demandé s'ils ont du matériel de camping et effectivement, ils en ont ! On va donc pouvoir l'utiliser au gré de nos envies d'escapade/météo.
Peut-être que vos partenaires d'échange ont également du matériel (ou des amis/famille à eux pourraient leur/vous en prêter). En contre-partie, vous pouvez probablement proposer la même chose, ce qui leur permettra d'étendre leur rayon de découverte en toute liberté, tout comme vous l'envisagez en Islande.
Parfois il suffit de poser la question...
Bon séjour!
par Francois01 le 30 mars 2017 10:37 0 0 0
Malheureusement, non nos partenaires d'échange n'en n'ont pas, et ne connaissent personne pour nous en preter. Nous avons deja la chance de pouvoir profiter de leur 4*4 et des jeux de leurs enfants. C'est sur que cela aurait facilité les choses

bon séjour à vous egalement!
par Céline le 30 mars 2017 10:50 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil