En ce moment
temps
13:51

Itinéraire : choix difficile

le 23 mai 2009 11:37
par Davidoo
Revenir au Forum Bonjour,

Je pars en Islande pendant 2 semaines et je ne sais plus comment faire pour l'itinéraire...tellement de choix possible.

24 juillet : Départ 8h de Paris arrivée à 9h30
Récupération de la voiture de location : C4
7 août : Départ 0h55 de Reykjavik arrivée à 6h30

J'ai pas mal regardé les itinéraires sur ce site et le routard et il y a l'embarras du choix. Le problème c'est que j'hésite énormément. Je sais que je pourrai pas tout faire mais bon...

En 14 jours,
- est-ce possible de faire les fjord de l'ouest...pas forcément tout mais au moins la cascade de Dynjandi.
- quels sont les points d'intérêt sur la péninsule de snaefellsnes ? En d'autres mots, faut-il privilégier les fjords de l'ouest.
- Mon grand regret est de ne pas faire le Landmannalaugar. Car avec une C4, c'est délicat je pense même si beaucoup d'entre vous disent que ça passe sans problème. En bus, ce n'est pas une solution non plus car j'ai pas envie de me ballader à pied avec la tente 2sc !

Pouvez-vous me conseiller sur ce trajet...en sachant que j'aimerai bien faire le tour dans le sens horaire !

Merci merci !
Davidoo
Répondre 3 réponses 2141 vues 0 0 0
Hello,

C'est vraiment psychologique, mais moi aussi je préfère le faire dans le sens des aiguilles d'une montre :)
Bref, moi je te conseille grosso modo l'itinéraire de Sig et IA ( http://www.voyage-islande.fr/visite-de-reykjavik.html )de 15 jours.

C'est un itinéraire "classique" mais ou tu vois tout (meme les fjords de l'Ouest), sans trop de presser. Sauf que toi dans ton cas tu pourras pas voir certaines pistes qu'ils ont pu faire en 4x4. Par contre le Landmannalaugar, je confirme : tu n'as pas besoin de 4x4!
Je te propose pour ma part de faire le meme que l'itineraire de Sig, sauf le jour 9 ( http://www.voyage-islande.fr/la-region-d-egilstadir.html ) ou tu ne pourras pas aller vers le Mt Snaefell et plus profiter des fjords de l'Est. et le jour de Landmannalaugar, il faut que tu arrives par le Nord et que tu te gares avant le parking.

C'est mon avis! Si t'as une question...
Bisous
par Bisounours le 24 mai 2009 09:49 0 0 0
Quelqu'un aurait-il une photo du fameux parking ou on gare les voitures de tourisme au Landmannalaugar avant le gué ainsi que de la route ?
par Davidoo le 24 mai 2009 12:02 0 0 0
Bonjour,
Je te conseille d'aller vers le mont Snaefell, c'est une piste mais à cause des travaux du barrage c'est devenu la route la plus nickel de l'île! Regarde sur notre site: http://lunedemielislandaise.wifeo.com/jour-6-samedi-26-juillet.php
c'est un endroit à ne pas manquer, surtout la source chaude Laugarfell accessible avec une C4, il faudra juste te garer avant le gué et continuer à pied.Concernant Landmannalaugar, je dirais que l'accès dépend quand même des conditions météo. A déconseiller en C4 par forte pluie ou s'il a beaucoup plu auparavant. Pour le gué du landmannalaugar, on se gare juste avant.Nous avions un tiguan 4*4, mais nous n'avions pas osé prendre le risque, à 500m du refuge!
par leqdu le 24 mai 2009 17:08 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil