En ce moment
temps
11:00

péninsule du snaefell et reykholt?

le 30 mai 2009 10:02
par nathou
Revenir au Forum Bonjour a vous tous!

J'ai fait mon petit itinéraire du sud de l islande pour le mois de juillet.

Cependant j'ai un doute concernant mes derniers jours.
Nous logeons les 3 derniers jours à Reykjavik, et aurions aimer faire (donc en une journée pour retourner à la guest house) avec notre yaris de loc, la péninsule du snaefell (tri yunga, arnastapi..) et reykholt et les chuttes de hrundfossar.

En partant le matin (tot) vers la péninsule, me ballader un peu, voir les falaises, les oiseaux... puis retourner sur reykjavik dans la meme journée en passant au retour par reykolt et les chutes d hrunfossar...

est ce trop ambicieux??

Le lendemain nous rendons la voiture, si nous n avons pas le temps de faire reykholt j avais penser eventuellement le faire en excursion en bus avec la compagnie TREX mais je ne comprends pkas bien leur site et ils ne repondent pas à mes mails....est ce que quelqu un a deja eu l occasion de partir vers reykholt et les chuttes en bus de reykjavik?
http://www.trex.is/...-Reykholt-3-250.html
voici leur site, je comprends qu on a un bus le matin pour reykholt et le soir partant vers reykjavik...mais comment aller aux chuttes???


merci pour vos réponses ou conseils!!!

ps: je suis preneuse pour tout mini itinéraire sur la péninsule du snaefell... qu est ce qu il ne faut pas louper?? Répondre 10 réponses 2865 vues 0 0 0
je me suis trompée, quand je parle de l excursion en bus c est evidemment via borgarnes et pas reykholt... je ne sais pas si vous allez comprendre mon message????
par NATHOU le 30 mai 2009 10:06 0 0 0
Alors, pour l'AR Reykjavik - Sanefellsnes dans la journée, ça se fait puisque je l'ai fait :)
De souvenir tu as "que" 400 bornes AR... donc en partant tot le matin apres ton maxi petit dej du matin, tu peux faire un parcours comme j'ai pu le faire :
- Départ de Reykjavik
- Dans le sud de Sneleffsness : Ytri Tunga et ses phoques (derrière la ferme)
- Eglise noire de Buðir (ça fait très goth) :)
- Petite ballade entre Arnarstapi et Hellnar
- Londrangar et ses superbes formes de rochers
- Dans le Nord de la péninsule : Grundarfjoður et sa superbe montagne dans le fjord
- Retour vers Rvk
- Cascade de Gymur (la plus grande du pays!!) dans le fjords des baleines si tu as le temps sur le retour après Akranes

Woilou,
T'as aussi un article sur le site pour t'aider à choisir.
Bises
http://www.voyage-islande.fr/snaefellsnes.html
par Bisounours le 30 mai 2009 10:12 0 0 0
J'avais pas vu la deuxième partie de ton message. Pour ton détour par Hraunfossar, si tu veux y passer il faudra zapper certaines ballades dans le parcours que je te propose (pas de Gymur, pas le Nord de la péninsule non plus par ex), là tu devrais avoir le temps mais n'espère pas rentrer à 19H le soir...

Sinon comme tu le proposais si tu peux le faire le lendemain c'est bien, mais a ma connaissance, le bus ne va que jusqu'à Reykholt, et de Reykholt à Hraunfossar tu as quelques kilomètres quand meme... en stop? Le stop fonctionne très bien en Islande et les gens sont très sympas.

PS : tu serais pas de Sainté toi aussi?
par Bisounours le 30 mai 2009 10:28 0 0 0
salut merci pour ton msg et toutes ces precisions! c est cool et ça donne super envie.
Pour borgarnes et les chuttes si tu dis que le stop se tente je veux bien essayer mais j aimerai pas rester coincee au milileu de nul part alors que ma gentille et douillette guest house m attend a reykjavik....

ps: comment tu sais que je suis de saint ét?????? c est bizarre ça! on se connait?
par nathou le 30 mai 2009 11:20 0 0 0
... En fait je suis un des modérateurs du forum et j'ai donc vu ton adresse IP qui était résolue en "Fauriel 42" :). Je suis aussi sur le quartier Fauriel, tout comme Sig d'ailleurs, le créateur du site, qui est allé en Islande plusieurs fois.

Voilà pour l'anecdote, sinon pour ta question, je pense franchement qu'il n'est pas possible de rester "coincé" à Hraunfossar, je pense que tu trouveras facilement une voiture pour te ramener au moins à Reykholt, et de Reykholt à Rvk.

Sinon tu peux peut être faire le contraire :
- En voiture tu fais : Glymur Reykholt et Hraunfossar
- Et le lendemain tu prend le pass Bus : Snaefellssness...
Tu peux moins t'arrêter ou tu veux, mais c'est en tout cas une possibilité.

Hésite pas si t'as d'autres questions!
A+

par Bisounours le 30 mai 2009 13:50 0 0 0
super merci bcp
j ai commencé à flipper en me disant que j etais observée...big brother tout ça.. donc tout va bien (au top sur l islande les steph' apparemment!!)
et bien puisque que tu me le proposes j ai effectievement une autre qst justement concernant ce bus trex.

Je sais qu il y a un bus le matin partant de reykjavik pour borgarnes et le soir rentrant a reykjavik, mais apres je n arrive pas a trouver clairement les horaires borgarnes/reykholt je ne sais pas s il y en a dans le journée... ca m énerve c est sur ce site : http://www.trex.is/travel/uk/Bus-schedules-1-42/In-the-West-3-161.html
si qq un sait quelque chose??
merci a vous! :-)
par nathou le 30 mai 2009 14:00 0 0 0
Ben moi je comprend juste qu'il y en a vraiment pas beaucoup (juste deux par semaine le vendredi et le dimanche...) sur la ligne 320.. La ligne 320 est celle qu'il te faudrait puisqu'elle dessert Borgarnes et Reykholt http://www.bogf.is/en/ferdir/hopurview/320_320a_-_reykjavik_-_borgarnes

Tu as par contre pas mal d'autres compagnies et bus qui peuvent te mener à Borgarnes : http://www.nat.is/travelguideeng/bus_stop_the_real_icelandic_old.htm des lignes comme la 37. Mais de là il te faudra faire les 50 bornes qu'il te reste en stop...

Ou bien privilégier une autre région mieux désservie par les Bus comme le Sud ou la péninsule de Reykjanes si tu ne les as pas déjà faites. Tu auras visité quoi les jours pécédents?
par Bisounours le 31 mai 2009 10:17 0 0 0
merci bisounours pour avoir essayer de decrypter ce site...
ca m a l air effectivement difficile d aller a reykholt en bus... et de revenri la meme journee...
pour la penonsule du reykjanes, nous l aurons (si tout va bien) deja faite l avant veille... Je pense que nous allons aviser et nous garder une petite journee de'' on ne sait quoi'' soit en se renseigannt mieux sur place pour les bus de reykholt siot pour autres choses si on trouve sur place.... mais je n aimerai pas que nos derniers jours soient un peu mous...et que l on ne trouve pas vraiment d utilité à ces deux trois jours sur reykjavik... Si qq un a des idees de petites excursions en bus ou autres (pas trop cheres ) de reykjavik:
-à part reykjanes / les baleines / snaefell / geysir.. qu on aura deja fait...
merci à vous!!!
par nathou le 01 juin 2009 00:11 0 0 0
Le Sud? Skogafoss - Skogar - Seljalandfoss et evntuellement Vik et ses plages de sable noir?
Tu l'auras fait aussi?
par Bart le 03 juin 2009 19:55 0 0 0
SALUT
voui j aurai fait déjà tout cela (si tout va bien)
en fait on a prévu un périple dans le sud (on y sera déjà depuis 10/11jours) donc j aurai fait ce coté là....
as tu d autres idées, des petits coins sympas????
par nathou le 03 juin 2009 21:45 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil