En ce moment
temps
13:47

6 mois en Islande

le 08 mai 2017 21:35
par Mathieu
Revenir au Forum Bonsoir,

Je viens de découvrir ce forum. Je pars ce weekend en Islande jusqu'en Novembre pour motif professionnel. Je serai basé à Hafnarfjordur. Je m'y prends tardivement, certes, mais je voulais savoir si vous aviez des "tips" à me donner pour ceux d'entre vous qui y ont déjà vécu ou qui y vivent actuellement. Y a t-il des indispensables à acheter avant de partir ?

J'essaye de budgétiser mes dépenses mais cela semble assez difficile étant donné du coût de la vie islandaise. Mon loyer sera évidemment ma dépense principale, environ la moitié de ma paye! Du coup, j'aimerais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour ne pas trop me ruiner ? Le paradoxe, c'est que, dans l'idéal, j'aimerais pouvoir m'acheter une petite voiture d'occasion. J'ai parcouru les petites annonces et j'ai vu des véhicules à vendre pour 2000€, qu'en pensez-vous? Quid des assurances voiture? C'est peut-être une mauvaise idée au vu du prix de l'essence. Ce ne sera pas pour tout de suite puisqu'il me faudra le temps d'être en règle pour pouvoir acheter légalement.

Voilà, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas :)
Bonne soirée Répondre 7 réponses 640 vues 0 0 0
Bon, je vois que mon post n'intéresse guère. J'espère que d'ici 6 mois je pourrais faire un feedback et aider les personnes qui se trouveront dans une pareille situation
par Mathieu le 12 mai 2017 13:23 0 2 0
Bonjour Mathieu,

Ce n'est pas qu'on ne veuille pas répondre, mais difficile sans bien connaitre ta situation.
Tu peux sans doute trouver une voiture d'occasion pour 1500-2000 euros qui durera bien six mois. La plupart des entreprises de location proposent aussi des locations "long terme". C'est un peu plus cher que l'achat d'une vieille voiture, mais les voitures sont neuves et l'entretien nickel.
Une assurance coûte 80 000 ISK - 100 000 ISK par an mais si tu arrêtes le contrat avant ils te remboursent les mois que tu n'as pas utilisés.

Bonne préparation!
Stef
par Stef le 12 mai 2017 21:18 0 0 0
Bonjour,

C'est pas que nous ne voulons pas t'aider c'est que nous ne savons pas quoi te répondre.

Tu préfères que l'on te dise n'importe quoi ???
par Belette du 22 le 13 mai 2017 11:07 0 0 0
Bonsoir,
Merci pour vos retours et au temps pour moi. Je serai une sorte de précurseur sur ce forum !
En fait j'habiterai à quelques kilomètres de mon lieu de travail ce qui représente facilement 40mn en bus. Du coup, au lieu de payer un abonnement aux transports, je m'étais dit que l'achat d'une voiture pourrait à la fois me permettre d'aller au boulot et de faire le touriste sans payer les transports et les éventuelles locations de voitures. Après réflexion, je calculerai le delta sur place pour voir si l'investissement d'une voiture en vaut vraiment la peine;

J'avoue ne pas être totalement organisé donc je compte voir et aviser une fois sur place.
par Mathieu le 14 mai 2017 00:10 0 0 0
Hello,

L'achat d'une "vieille" voiture n'est pas le plus compliquer, c'est pour l'immatriculation à ton nom, l'assurance que ça deviendra plus compliqué, je ne sais pas en détails mon employeur me laissais accès à un véhicule, je n'ai donc pas eu à faire de démarche.

Pour l'achat, beaucoup de groupes Facebook fonctionnent très bien comme : car for sale in Iceland - bílar til sölu ou encore le site Bland.is

Les cartes de transport sont très cher à toi de voir

N'hésite pas si besoin,

Ben
par BenIcldIc le 14 mai 2017 13:09 0 0 0
Dans la plupart des pays si on n'est pas résident il est impossible d''immatriculée une voiture. Je pense en Islande c'est pareil,bien se renseignés avant l'achat.
A voire aussi avec un loueur,ils ont peut-être une petite citadine avec beaucoup de km qu'ils peuvent vous louer à petit prix pour six mois.
Bon séjour
par Nikita le 14 mai 2017 14:35 0 1 0
Merci pour vos retours !
Je vais mieux me renseigner. A priori, cela ne se fera pas d'ici un mois. Il faut que j'obtienne un numéro de sécu et un compte bancaire. Le temps que ces formalités se mettent en place je vais voir. Mais en effet, les cartes de transport sont assez onéreuses. A voir d'ici là.

Côté loueurs, je me suis renseigné auprès de sadcar, qui parait être le meilleur compromis, et on avoisine les 5500€. C'est clairement hors budget.
par Mathieu le 15 mai 2017 17:11 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil