En ce moment
temps
09:59

Infos locations voiture pour plusieurs arrêts croisière

le 14 mai 2017 19:17
par Sarah
Revenir au Forum Salut tout le monde, je vais partir en croisière au mois d’août pour visiter l’Ecosse et l’Islande, et vu le prix assommant des excursions prévues par la compagnie je tente de préparer quelque chose par mes propres moyens.

Nous allons nous arrêter à AKUREYRI (17/08), ISAFJORDUR (18/08) et REYKJAVIK (19 et 20/08)

Concernant REYKJAVIK, j’ai remarqué sur plusieurs post que pas mal de personnes recommandaient Blue Car Rental ou Reykjavik Auto pour la location de voiture donc je pense me diriger vers l'un de ces choix.

Pour AKUREYRI et ISAFJORDUR mon choix se portait pour l’instant sur Europcar, mais après tout ce que j’ai pu lire sur les loueurs de voiture en Islande je me pose pas mal de question. Est-ce que quelqu’un aurait déjà loué une voiture dans l’une de ces deux villes, et si oui dans quel organisme ?

De plus, les voitures ne sont disponibles qu’aux aéroports (pour AKUREYRI et ISAFJORDUR), à moins qu’il existe des loueurs de voiture locaux « en ville ». J’ai pu remarquer qu’il y avait une compagnie de taxi (BSO) sur AKUREYRI qui pourrait nous emmener du port jusqu’à l’aéroport, par contre je ne trouve pas grand-chose pour ISAFJORDUR donc si quelqu’un a des infos je suis preneuse également.

Sinon à part ça j’accepte avec grand plaisir toutes les infos et les avis que vous pourriez me donner !! :)


Répondre 21 réponses 1203 vues 0 0 0
Bonsoir Sarah, Bluecarrental est parfaite,Reykjavik auto je ne connais pas,Geysir a aussi bonne réputation. Pour Akureyri et Isafjordur vous pouvez prendre Europcar,en prenant une protection totale de la franchise vous ne prenez aucun risque. La seule chose,vous choisissez la catégorie de la voiture mais pas le model. Je suis une fidèle cliente d'Europcar en Europe et ils sont sérieux. Pour mes deux premiers voyages en Islande je suis aussi passer par Europcar.
par Nikita le 14 mai 2017 20:33 1 1 0
Merci beaucoup pour votre réponse ultra rapide ! J'ai bien compris avec tous les témoignages qui ne faudra pas lésiner sur les assurances donc nous allons surement les prendre.

Sinon étant donné que vous avez déjà fait 2 voyages en Islande, auriez vous quelques infos pour trouver un moyen de relier le port et l'aéroport d'ISAFJORDUR (taxi, bus..) ?
par Sarah le 14 mai 2017 20:55 0 0 0
Je prépare mon cinquième voyage pour septembre! Je ne connais pas Isafjordur mais je sais que c'est petit,l'agence se trouve peut-être dans le port.
par Nikita le 14 mai 2017 21:13 0 1 0
Quelle chance ! Nous ce sera nos premiers arrêts mais j'espère vraiment y retourner un jour (rien qu'à voir des photos ça semble magnifique). Je vais essayer de voir directement avec Europcar nous pourrons peut être nous arranger avec eux pour récupérer la voiture au port. En tout cas merci beaucoup encore pour vos réponses !
par Sarah le 14 mai 2017 21:16 0 0 0
Bonjour,
À Akureyri, il est possible de louer une voiture en centre ville...Europcar ou Trifty sont situés à moins d'1 km du port..à savoir, le prix des taxis en Islande est élevé, compter 25€ pour 3 kms!!!
Ísafjorður est une petite ville !
Bonnes préparations
par Jacqueline65 le 14 mai 2017 21:21 0 0 0
Oui effectivement autant pour moi, c'est bien vrai qu'il y a une agence Europcar en centre ville à Akureyri ! Du coup ça arrange un de mes problèmes !

Pour l'instant je me renseigne surtout sur les moyens que nous aurions pour récupérer le plus vite possible les voitures étant donné que nous ne restons qu'une seule journée sur place c'est pour ça que je pose la question du taxi, mais c'est vrai qu'Isafjordur est une petite ville donc je vais essayer de voir comment nous pourrions nous arranger autrement.

Merci beaucoup !
par Sarah le 14 mai 2017 21:44 0 0 0
Salut Sarah (homonyme! :) )

Concrètement, tu veux louer une voiture à Isafjordur pour aller où? A chaque fois que je vois les bateaux de croisière débarquer dans la ville, je n'ai pas l'impression qu'ils restent plus de quelques heures, combien de temps dure ton escale? Le temps de débarquer, d'aller à l'aéroport (6km, ce n'est pas loin en soi), de faire les formalités pour récupérer la voiture, puis idem au retour, (prévoir du temps pour la laver suivant les conditions météo la voiture peut être vite sale - poussière, boue si vous roulez sur une gravel...) etc etc je ne sais pas si ça laisse le temps de faire grand chose. Les "principaux sites" dans la région sont quand même à une certaine distance, donc à voir si ça vaut le coup et le coût... Mais bon pourquoi pas! Sinon la ville est agréable et intéressante, tout se fait à pied, on peut faire plein de balades ou randonnées à partir de là, faire du kayak, faire une excursion en bateau jusqu'à l'île de Vigur, ou encore louer des vélos....! Pour répondre à ta question, il me semble qu'il y a un flybus qui fonctionne avec les arrivées/départs des avions, mais je ne sais pas où il dépose et prend les gens, il faudrait t'adresser à l'office à l'office du tourisme. Il y a aussi des bus municipaux qui connectent les villages autour d'Isafjordur (Bolungarvik, Sudavik etc)
Bon voyage
par Ms38 le 15 mai 2017 18:47 2 0 0
Il me semble qu'il y a eu un beug dans ma réponse qui ne s'affiche pas, sinon désolée pour cette double réponse

Je disais que mon escale à Isafjordur dure 10 heures et que nous aimerions aller jusqu'aux chutes de Dynjandi qui ont l'air sublimes, en passant par quelques villages de pêcheurs sur le chemin du retour suivant le temps qu'il nous resterait.
Notre compagnie de croisière propose une excursion jus'aux chutes, mais à 225€ par personne ça va nous coûter une petite (voir grosse) fortune étant donné que nous sommes 5, donc même si le prix des locations est assez élevé je pense que nous serions quand même gagnant à la fin de la journée !

Après tu as raison je vais essayer de contacter l'office du tourisme pour les questionner, peut être qu'ils pourront me donner des infos supplémentaires. Merci pour ta réponse !
par Sarah le 15 mai 2017 22:45 0 0 0
Bonjour,
Je pars en juillet également en croisière en Islande et moi aussi j'essaye de limiter les coûts. Les excursions locales sont plus chères que ce que propose Costa et pour les excursions intéressantes elles sont complètes chez costa. Comme les islandais ont l'air de bien rouler, la location me paraissait la meilleure solution.
Avez vous pu avancer dans cette recherche car je commence tout juste? Nous avons des escales à Seyðisfjörður, Akureyri, Isafjord, Grundafjord, Reykjavik. Quel tour en voiture avez vous prévu?
Merci

par Trupon le 09 juillet 2017 23:16 0 0 0
Bonjour
Je pars également au mois d'août sur le msc preziosa ! C'est votre bateau ?
par Fabgue le 12 juillet 2017 00:16 0 0 0
bonjour, je pars sur le costa magica le 20 juillet, et vous?j'ai les mêmes questions sur les excursions
par FLORENCE le 13 juillet 2017 15:35 0 0 0
Désolé @Fabgue je n'avais pas vu votre message avant de partir ! Effectivement j'étais bien aussi sur le MSC Preziosa

Petit retour si jamais ça intéresse des futurs croisiéristes. Du coup j'ai loué une voiture chez Europcar pour Akureyri et Isafjordur et chez BCR pour Reykjavik. Les agences ont été au top et aucun soucis à ce jour.
L'itinéraire de la croisière a été changé le jour du départ mais j'ai pu modifier à la dernière minute les dates de location sans problème et sans payer de supplément dans les 3 agences.
Au final, 4 jours en Islande bien plus intéressant, niveau financier, qu'avec les excursions de la compagnie qui étaient absolument hors de prix !

JOUR 1 Reykjavik
> cercle d'or (parc Thingellir, Casade Gullfoss, Geysir) et petites fumerolles découvertes au bord de la route sur le chemin du retour. Nous avons voulu passer à Kerid mais le site était payant du coup nous avons laissé tombé étant donné qu'il y a également un cratère assez similaire proche de Myvatn (Akureyri)

JOUR 2 : Reykjavik :
> lac de Kleifarvatn, Seltun (fumerolles), et retour par la route 427 en passant par Grindavik et en longeant la mer pour revenir à Reykjavik (plusieurs petits arrêts pour profiter du paysage, et des chevaux). Journée plus courte étant donné que nous repartions dans l'après-midi.

JOUR 3 : Isafjordur
> direction la cascade Dynjandi (balade sportive pour arriver au pieds de la cascade, absolument magnifique), puis retour en s'arrêtant à plusieurs petits villages comme Thingeri, Flateyri ou Sudeyri. Nous avons pu voir des moutons se balader sur la route tranquillement alors que nous tentions de passer, expérience très divertissante ! Puis petite balade rapide dans Isafjordur avant de reprendre le bateau

JOUR 4 : Akureyri
> Myvatn, cratère de Krafla, Hverir, Grjótagjá et les plusieurs petits arrêts pour profiter de la vue (ex. les pseudos cratères autour du lac). Retour ensuite sur Akureyri pour faire un petit tour et acheter quelques souvenirs.

Je souhaite remercier toutes les personnes actives sur ce forum, grâce à vous j'ai pu trouver de nombreuses informations sur les sites à visiter ainsi que sur les locations de voiture. Pour conclure, mon passage en Islande restera inoubliable ! Nous avons même eu un temps magnifique, avec un ciel bleu, que demander de plus ? A part pouvoir y retour une autre fois !

Bonne journée à tous
par Sarah le 25 octobre 2017 12:15 0 0 0
Petite précision concernant les voitures :

Pour BCR nous avons récupéré la voiture dans leur bureau en ville (avec la navette qui est venue nous chercher au port), et pour Isafjordur et Akureyri nous avons récupéré les voiture directement au port
par Sarah le 25 octobre 2017 12:17 1 0 0
Merci pour ce retour !

Moi aussi lors de mes deux croisières, j'essaie de me débrouiller tout seul car excursions hors de prix.
C'est néanmoins un peu stressant car il ne faut pas louper le départ du bateau...
par FomeZero le 25 octobre 2017 22:00 2 2 0
bonjour,
moi je vais faire cette croisière en mai cette année.
De Reykjavik j'aimerai bien aller (via une location de voiture) à Jokolsarlon, qu'en pensez-vous ?? est-ce faisable
MSC Meraviglia en escale du samedi 8 h au dimanche 14 h.
par z4 le 26 janvier 2018 10:48 0 0 0
Certains membre de ce club fermé font encore et tjs de la pub pour Bluecarrental. Loin d être les moins chers.. C est à croire qu ils sont actionnaires chez eux.. Faites vous votre propre idée, comparez.!
par Bernard le 27 janvier 2018 09:28 7 3 0
Bonjour,

Si les gens parlent régulièrement de Geysir et/ou de Blue Car Rental, c'est parceque globalement il s'agit des deux compagnies locales les plus fiables du pays. J'ai personnellement eu la chance d'aller en Islande 10 fois et j'y pars une 11ème en Juillet, j'ai eu l'occasion de tester quelques compagnies.
Des compagnies internationales tout d'abord car il n'y avait que ça au départ ou presque (début 2000 : Avis, Hertz) et j'avoue que, pour mon cas ça a été compliqué avec plusieurs problèmes.

J'ai testé également IcelandCareRental, devenu depuis Atak et qui était une bonne compagnie, bien qu'un peu chère avec peu d'assurance. Egalement SADCars, mais là il s'agit de vieux véhicule et j'ai eu pas mal de soucis.

Puis depuis quelques années, j'alterne entre Geysir et Blue Car Rental et ce sont deux très bonnes compagnies. Geysir est parfois moins chère mais n'inclus pas toutes les assurances comme BCR.
Les 2 ont toujours un personnel hyper sympa et je ne me vois pas en changer.

Ce n'est que mon avis.
par Hervé le 27 janvier 2018 10:25 3 0 0
En 2014, j ai loué un petit Jimny chez Atak pour 690 euro.. J y suis retourné en juillet dernier, et tjs chez Atak, le même véhicule est 300 euro plus cher, et ils ont le toupet de dire que les augmentations sont à cause de la couronne.. Bluecarrental sont, certes, profesionnels, mais leurs tarifs trop élevés .. Louer une voiture en Islande devient vraiment hors de prix..
par Laurent le 27 janvier 2018 14:39 4 1 0
@z4 : si je compte bien, Jokulsarlon est à environ 400 km de Reykjavik. S'il fait beau, c'est faisable en moins de 5h. Du coup, il vaut mieux chercher à dormir dans les environs pour éviter de vous faire 10h de voiture dans la journée. D'autant que vous aurez peut-être envie de vous arrêter à certains endroits en cours de route (skogafoss, seljalandsfoss, ...).
par Corwin le 28 janvier 2018 00:15 0 0 0
Bonsoir, je souhaiterais parler à Hervé svp en privé. Vu vos nombreux escapade en Islande, j'aimerais m'entretenir avec vous par email pour que vous me diriger un peu.
Bien sûr si vous le voulais bien. Merci mon email est noemie.decoster@laposte.net
par Noémie le 29 janvier 2018 19:36 0 2 0
Bonjour,

Je viens de vous écrire ;)
À bientôt
par Hervé le 30 janvier 2018 21:18 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil