En ce moment
temps
01:49

une journée à Landmannalaugar

le 13 juin 2017 23:15
par val
Revenir au Forum bonjour,

nous envisageons un journée fin juin à Landmannlaugar en arrivant en bus de Leirabukki. Nous combinerons probablement la balade 2 et 1 càd Blahnukur - Brebbisteinseida- Laugahraun. Combien de temps faut-il environ en tenant compte des pauses photos et d'un petit pique-nique. Le but est de savoir quel horaire de bus choisir. Vaut-il mieux arriver tôt (10h) pour éviter la "foule" arrivant vers 12h00? Au retour, certains bus font une pause à Rjúpnavellir avant de continuer vers Leirabukki. Il y a-t-il un interet à faire cette pause? .Merci d'avance. Répondre 4 réponses 865 vues 0 0 0
Le Landmannalaugar est un endroit magnifique alors bien sûr qu'il faut arriver le plus tôt possible afin d'en profiter un max !
J'ai fait cette randonnée mais ne pourrais pas vous dire combien temps il faut compter...
D'autres vont pouvoir vous aider.
Vous pouvez aussi vous baigner dans le hot pot à côté du refuge !
par FomeZero le 14 juin 2017 09:09 0 0 0
Bonjour Val,

Prévoyez environ 3 h 30 à 4 h pour la boucle Bláhnúkur-Brennisteinsalda-Laugarhraun, pauses comprises.

Quant à Rjúpnavellir, c'est un arrêt de quelques minutes seulement, probablement pour récupérer les éventuels marcheurs du Hellismannaleið reliant Landmannalaugar à Rjúpnavellir.
par Hohl le 14 juin 2017 12:07 1 0 0
Bonjour, nous aurons 8h à passer sur le site. En plus de la balade combinée Blahnukur-Brennisteinsalda, que me conseillez vous? Est il envisageable en arrivant en bus, de demander à descendre au niveau du lac Ljotipollur , d'aller jusqu'au cratère puis de "descendre" jusqu'au camping, départ des autres balades.
Une autre idée serait de faire un aller/retour sur une partie de la balade Sudurnamur ou un aller/retour sur Graenagil.
par Val le 22 juin 2017 23:19 0 0 0
Bonjour,

En 8 h, vous aurez largement le temps de randonner et de vous baigner dans les sources chaudes.

Certains bus marquent parfois une pause pour prendre des photos un peu avant le Frostastaðavatn ou juste avant le joli cratère de Stútur. Si non, il doit être possible de demander à descendre à proximité du lac. De là, il est ensuite facile de rejoindre Ljótipollur. Après, le plus court pour rejoindre Landmannalaugar est de prendre à gauche de Norðurnámur puis de rattraper les F208 et F224 jusqu'au camp. http://islandenpoche.net/carte-landmannalaugar.jpg

Pour information, nous avons fait la boucle de Suðurnámur en 3 heures environ, mais personnellement, je trouve que les vues ne sont pas aussi spectaculaires que depuis Bláhnúkur ou Brennisteinsalda. Bon il faut dire que ce jour-là le ciel était bouché, donc je ne suis peut-être pas très objective !
Pour le retour, le vallon de Vondugil est magnifique mais très marécageux...
par Hohl le 23 juin 2017 10:35 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil