En ce moment
temps
20:32

Traversée de l'Islande Nord Sud - Depot de nourriture

le 20 juin 2017 11:49
par Joggy_John
Revenir au Forum Hello à tous!

Je suis en train de préparer une traversée Sud Nord de l'Islande début août. Cependant, j'aimerai réaliser quelques dépots de nourriture pour ne pas avoir à tout porter. J'ai donc contacté BSI et ceux ci m'apprennent que en gros, seule la partie Landmannalaugar peut accueillir des dépôts de nourriture (principalement le camping du Landmannalaugar).

J'aimerai bien laisser des trucs aux Versalir ou Nýidalur hut et au Dreki campsite mais je ne trouve aucune information sur ce point.

Quelqu'un aurait-il une expérience ou un contact dans ses cartons?

Merci à tous,
Jonathan
Répondre 12 réponses 752 vues 0 0 0
http://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-48621.htm
par FomeZero le 20 juin 2017 14:10 1 0 0
Bonsoir,

Reste à savoir si c'est la compagnie de bus ou les refuges qui n'acceptent plus les colis. Malheureusement, cela peut se comprendre, car par les temps qui courent, cela devient risqué de transporter ou de garder un colis :-(
La seule solution serait de déposer tes colis dans les refuges toi-même et de négocier avec les gardiens, mais cela t'oblige à t'y rendre avant ce qui est complètement stupide.

Autre possibilité, réduire ta liste au maximum de manière à être en totale autonomie sur toute la durée du trek.
Toutes les infos sur ce site : http://www.randonner-leger.org/
Et plus précisément ici, à la rubrique Islande : http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=sommaire_recits_par_massifs

Sinon, des amis ont fait la traversée Nord-Sud avec un sac à dos + un carrix, mais c'était quand même assez galère dans les rivières et les champs de lave.

Bon courage et bon trek :-)
par Hohl le 20 juin 2017 22:16 0 0 0
Je n'ai pas bien compris. C'est une traversée Nord-Sud ou Sud-Nord que tu envisages ?
Car dans le premier cas, et à moins que tu ne comptais te rendre dans le Nord en avion, il serait possible, avec l'accord préalable des gardiens, de déposer tes colis au Landmannalaugar et à Nýidalur en bus. Ce sera en revanche plus compliqué pour Dreki.
Voici à tout hasard l'adresse mail des refuges : fi@fi.is
par Hohl le 21 juin 2017 05:21 0 0 0
Hello,

Il s'agit de la traversée Nord-Sud, de Myvatn jusqu'à Skogar que j'effectue en compagnie de madame.
J'avais pensé à la traversée en autonomie, mais madame a directement mis le hõla, pas plus de 5 jours d'autonomie.

Bref j'ai contacté des tonnes de compagnies, et voici ce que j'en retire, si ça peut être utile au suivants :
- SBA dont une ligne traverse les highlands ne prend aucun paquets.
- www.myvatntours.is, fort sympathique au demeurant, propose de transporter un paquet de Myvatn au campsite Dreki (3-4 jours de marche)
- Reyjavik excursions proposent quant à eux un dépôt à Landmannalaugar, moyennant 4000kr. Selon la dame qui gère la communication, cependant, Nyidalur n'a aucun moyen de stocker les paquets, ce qui m'a été démenti par fi@fi.is, ils acceptent bien les paquets venant des bus.

Je n'ai pas cependant eu vent d'un rejet des dépôts depuis le terminal BSI.

Enfin, le mieux reste quand même de prendre le bus qui passe par Landmannalaugar puis Nyidalur et déposer les trucs moi même!

J'espère que la météo sera sympathique avec nous !

++
Jonathan
par Joggy_John le 21 juin 2017 11:59 0 0 0
Vous partez quand?
par Nikita le 21 juin 2017 13:19 0 0 0
Nord-Sud, alors c'est parfait, ce sera plus simple pour déposer les colis. J'ai eu un doute car dans ta première phrase tu as écrit Sud-Nord.

Merci pour les infos complémentaires, mais c'est un peu confus entre les dires de RE et ceux de Ferðafélag Íslands ! Comme tu le dis, le plus pratique est de déposer tes colis en personne.

En revanche, sauf erreur de ma part, tu ne pourras pas déposer tes colis au Landmannalaugar et à Nýidalur le même jour en partant de Reykjavik. Le bus de Landmannalaugar à Mývatn part à 9h30 alors que celui en provenance de la capitale n'est pas encore arrivé. En plus la ligne de Landmannalaugar à Mývatn ne circule pas tous les jours (uniquement les dimanches, mardis et jeudis).

A+

par Hohl le 21 juin 2017 14:14 0 0 0
L'avion arrive le 28 juillet à 23h30. Et le départ pour le trek est prévu le 30 à partir de Myvatn, si tout va bien...

Je viens effectivement de remarquer que c'était pas la même ligne de bus, et surtout, je viens de noter le prix effroyable pratiqué par RE pour le transfert de la capitale à Myvatn : 200€ par personne! C'est plus cher que l'avion!

Bref, la loc de voiture pour un jour, c'est bien moins cher pour atteindre Akureyri puis Myvatn en bus par la compagnie SBA.

Du coup l'inconnue reste la même : le terminal BSI va t'il accepter mes colis? Vais je devoir vider mon sac sur le sol pour prouver qu'il ne va pas exploser?

Je croise les doigts :/

++
Jonathan
par Joggy_John le 21 juin 2017 16:04 0 0 0
Je ne m'embêterai pas avec une voiture juste pour atteindre Akureyri. A moins de louer un 4x4 et de passer par Landmannalaugar et Nýidalur pour y déposer ton ravitaillement, mais là, pas sûre que ce soit moins cher avec les frais d'abandon.

La solution la moins coûteuse est le bus Straeto via la Route 1 jusqu'à Akureyri (9240 ISK/pers. soit env. 80 €/pers.) https://www.straeto.is/en/timatoflur/3/32
puis le bus jusqu'à Mývatn. Par ailleurs, les tarifs des vols de Reykjavik à Akureyri sont parfois très avantageux, à vérifier sur airicelandconnect.com.

Bon, il reste toujours le problème des colis...
par Hohl le 21 juin 2017 17:26 1 0 0
Ben il ne reste plus qu'à partir en autonomie complète...
par popu le 21 juin 2017 17:41 2 0 0
Mmmmh je vais voir tout ca, effectivement.

Tout va dépendre de nos amis de RE, ils sont un peu long à la réponse en tout cas. Je lui ai demandé si elle avait des infos concernant le terminal BSI et les dépôts.

Wait & see.
par Joggy_John le 21 juin 2017 17:45 0 0 0
Regarde le website Carpooling in Iceland
par Nikita le 21 juin 2017 21:10 0 0 0
Cette année RE ne fait plus le transport de colis vers Landmannalaugar...
par edwardoo le 04 juillet 2018 13:10 2 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil