En ce moment
temps 11°
19:52

Baleines

le 24 juin 2017 23:37
par Indralia
Revenir au Forum Bonjour,
Est-ce qu'il est encore possible de voir des baleines entre le 7 et le 24 août , dates de notre voyage en Islande? Et si oui, à quels endroits aura-t-on le plus de chances d'en apercevoir?
Merci pour vos conseils Répondre 4 réponses 642 vues 0 0 0
Hello,

Husavik est le bon endroit à mon avis si tu passes dans le coin. Il y a plein de compagnies mais en aout je te conseille de réserver à l'avance.
A+
par Hervé le 25 juin 2017 10:36 0 0 0
Le Nord est à priori le meilleur endroit y compris à cette période : Husavik (hyper touristique) ; sinon Dalvik ou Hauganes
par fire&ice le 25 juin 2017 15:13 0 0 0
hello,
On en a vu l’année dernière à husavik à la même période.
Quelques photos du port (prise la veille) et notre choix sur la compagnie : http://www.islanderoadtrip.fr/husavik.html il me semble qu''il y a 3 compagnie différentes. Et souvent une entrée pour le musée de la baleine à faire apres est comprise dans le prix
bon voyage
par geoffrey le 26 juin 2017 13:54 0 0 0
Le 12 Juillet, nous avions réservé à Dalvik. Finalement, on nous a emmenés en bus un peu plus au sud à Hjalteyri d'où on a embarqué (les baleines s'étaient beaucoup enfoncées dans le fjord nous a-t-on dit)

Beaucoup de baleines observées, les enfants étaient ravis.

On nous a équipé d'une tenue chaude et imperméable donc on a dû enlever quelques couches que nous avions prévues avant de prendre le bus.

Chocolat chaud et petit gateau pendant le tour : bien agréable

On nous avait vendu une partie de pêche et un barbecue à l'arrivée mais la pêche a été un peu expédiée et pas très fructueuse (hormis pour ma fille) , du coup pas de barbecue. On n'allait pas pour camais c'est dommage.

Dalvik était censée être moins touristique mais il y avait au final un peu plus de deux bus dans la bateau donc pas mal de monde. Je ne sais pas comment c'est à Husavik ...

Même si au départ on nous dit qu'on verrait les baleines de partout, il vaut mieux s'installer à l'avant du bateau (on est debout mais on est parfois très proches des cétacés et on ne doit pas se contorsionner pour prendre des photos)

Des Français croisés en cours de séjour nous ont indiqué qu'ils en avaient vues au départ de Reykjavik début juillet ainsi que des dauphins.
par Yannagael le 29 juillet 2017 19:44 1 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil