En ce moment
temps
18:00

Sugestion vissiter islande

le 02 juillet 2017 17:18
par Kerzn
Revenir au Forum Bonjour, je pars en Islande du 17 juillet au 8 aout (3semaines), je voulais donc vous poser quelques questions pratiques pour m'aider à préparer les derniers détails du voyage.

Pour commencer, je visite l'Islande en Bus, 2 lignes de bus s'offrent à moi:
-Une ligne qui fait le tour en rejoignant le nord en passant par l'est (https://www.re.is/iceland-on-your-own/passports/circle-passport)
-Une ligne qui rejoint le Nord en passant par le landmannalaugar ( https://www.re.is/iceland-on-your-own/passports/highland-circle-passport)
Que me conseillez vous ? ( je compte tout de même payer un bus aller/retour jusqu'à jokulsarlon).

Enfin, je compte faire pas mal de randonnées (surtout si je passe par le Landmannalagar), notamment la randonnée Skogar-Thorsmork, Je voulais donc savoir si il faisait vraiment très froid, à quelles température dois-je me préparer ?

Merci d'avance pour votre aide ,

Répondre 21 réponses 778 vues 0 0 0
Je suis vraiment désolé pour les fautes de frappes dans le titre :o
par Kerzn le 02 juillet 2017 17:19 0 1 0
Vous fait du camping?
par Nikita le 02 juillet 2017 20:03 0 0 0
.. et bien.... vous vous y prenez au moins assez tôt pour préparer votre voyage !

Bonne visite !
L'Islande c'est beau (et contagieux....)
par Manuel le 02 juillet 2017 20:40 0 0 0
Regardez les températures en temps réel ici:

http://en.vedur.is/weather/forecasts/areas/
par FomeZero le 02 juillet 2017 21:25 0 0 0
Bonsoir,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu ! Je constate qu'il va vraiment faire froid !
Contrairement à ce que j'ai pu laisse entendre j'ai bien préparé mon voyage !! J'ai répertorié toutes les villes dans lesquels je vais passer , toutes les randonnées que je vais pouvoir effectuer et tous les horaires de bus ( en fonction des 2 itineraires ). Mais le doute persiste concernant le trajet que je vais prendre .Que me conseillez-vous ?

Je fais du camping et j'ai tout le matériel pour camper dans des température "très froides" avec un duvet confort -10 et une tente +6° à l'intérieur (par rapport à l'air extérieur .

Mais étant donné et que c'est le premier voyage que je fais, et donc le premier en "sac à dos ", j'ai pas mal de difficulté à savoir ce que je dois prendre comme équipement , pour le moment je possède un pantalon de randonnée (qui me paraît bien fin au vu des températures !) et un sur pantalon Décathlon étanche.

Que me conseillez vous de prendre "concrètement" pour 3 semaines de voyage ?
-combien de tee shirts ? ( J'en possède 3 de respirants, mais pareil ils​ me semblent bien fins. ..)
-combien de "pull" ? ( Et quel type de pull ? )
-dois-je absolument acheter des collants pour lutter contre le froid ?

Enfin, voilà l'équipement ( vêtement ) est vraiment mon plus gros casse tête, même en ayant parcouru des heures sur les forum pour m'informer !

Merci pour votre aide !
par Kerzn le 03 juillet 2017 05:21 0 0 0
Juste un petit conseil,éviter les sous vêtements synthétiques,ça sent très vite mauvais. Deux hauts à longues manches en mérinos et un collant à mettre sous le pantalon de rando c'est l'idéal.
Votre surpantalon étanche Décathlon est parfait, Ensuite une bonne polaire et une veste étanche. Il peut faire froid en Islande l'été mais c'est quand même pas le pôle nord.
A voir si votre tente resiste bien au vent,le plus gros problème en Islande.
Je n'ai jamais pris le bus en Islande mais je sais que c'est pas donner. Il y a le site Carpooling in Iceland,il y a peut-être quelqu'un qui fait le même trajet que vous au même moment. En été sur la route 1 le stop fonctionne aussi très bien. En mode sac à dos vous avez la liberté totale.
Bonne préparation
par Nikita le 03 juillet 2017 07:22 0 0 0
Merci pour votre réponse
Il me faut donc 3 couches ? Le collant, le pantalon de randonnée et le sur pantalon ? Je ne prend que 2 tee shirt, qu'un collant et qu'un pantalon de randonnée pour 3semaines vous pensez ?

Concernant, le bus je voulais juste savoir si à votre avis il est mieux de passer dans le landmannalaugar ou de passer à l''est, mais seulement en longeant la route 1: dans les 2 cas le bus nous amène au nord, au lac Myvatn.
Les 2 tours vendus par Reykjavik excursion on sensiblement le même prix (environ 500 euros), c est pour cela que je me pose la question .

Merci pour votre aide ,
par Kerznn le 03 juillet 2017 12:03 0 0 0
Le surpantalon est uniquement en cas de pluie! Vous allez voir en préparent votre sac à dos si vous pouvez ajouté quelque chose.
500€ pour le bus?
par Nikita le 03 juillet 2017 14:11 0 0 0
Autant pour moi , c'est 407 euros pour le tour qui passe par l'est et 421 pour passer par le landmannalaugar.
Mais je dois payer 70 euros en plus pour le trajet de Myvatn à dettfoss donc ca me revient bien autour de 500 euros de bus .

Qu'en pensez vous pour le trajet du bus ?
Les paysages à l'est sont-ils vraiment dépaysant ?
Les fjords valent-ils vraiment le coup ? (enfin les fjord que nous pouvons voir en bus bien évidement )

Après mes différents calculs:

-Ligne1( passant par l'Est): 474,521 euros en passant à Jokulsarlon et Dettifoss
Ligne 2(passant par Landmannalaugar) :539 eurosen passant par jokulsarlon et Dettifoss

Soit une différence de 65 euros, la "ligne 2" est 65 euros plus cher...

Mon cousin avec qui je pars, ( qui n'a pas regardé grand chose pour le moment ) à l'air de préférer passer par l'est car il voudrait bien voir la cote, et les fjords, mais comme dis précédemment, ça vaut vraiment le coup ?

Enfin, j'ai 18 ans j'ai eu mon permis début mai, il m'est donc vraiment impossible de louer une voiture ?( ce serait pour aller voir les fjord du nord ouest du coup)
En effet il faut que le permis soit valide depuis minimum 1 an....ce n'est pas négociable ? Même si on a 1 an de conduite accompagné derrière soit ?

Merci de tes/vos réponses,
par kerzn le 03 juillet 2017 16:00 0 0 0
Je pense même pour une petite citadine ce n'est pas négociable. Je ne connais par l'est de l'Islande mais c'est sans aucun doute très beaux. Le sud jusqu'à Jokulsarlon est magnifique. Vous êtes jeunes,fait du stop,l'été ça fonctionne et vous allez ou le vent vous amène. Vous allez économiser des sous!
par Nikita le 03 juillet 2017 17:07 0 0 0
Nos parents ne veulent pas que nous fassions que de l'auto- stop , ils veulent que nous choisissons entre ces 2 lignes...
Au vu du prix, vous me conseillez donc la ligne passant par l'est ou par le landmannalaugar ?

Concernant les randonnées, faut-il absolument que j'achète une carte détaillée ( notamment si nous allons dans le landmannalaugar) ou mon petit livre qui détaille chaque randonnées est suffisant ?
par kerzn le 03 juillet 2017 17:29 0 0 0
Bonjour Kerzn,

Il est aussi possible de voyager avec Straeto https://www.straeto.is/en qui pratique des tarifs beaucoup plus abordables. Ce sont des lignes régulières qui fonctionnent à l'année et pas des excursions, d'où les prix plus avantageux. En combinant Reykjavik Excursions pour les hautes terres et Straeto pour la Route 1, il y probablement moyen d'économiser quelques sous ! Ils ne proposent pas de pass, mais on peut acheter les billets directement dans le bus ou dans les stations-service.
Personnellement, je ne ferais par l'impasse sur Landmannalaugar et si en plus tu souhaites randonner, c'est le lieu idéal...
Je prendrai plutôt le pass " Beautiful South Circle" + Straeto pour rejoindre le Nord par les fjords de l'Est. Mais à toi de faire tes calculs selon les lieux que tu souhaites visiter.
Cette carte des transports pourrait t'être utile : http://publictransport.is/

Si le petit livre dont tu parles est le Rother, il suffit pour ces randonnées, car elles sont bien balisées et très fréquentées.
par Hohl le 03 juillet 2017 17:59 0 0 0
Effectivement ce peut être une très bonne idée !

Mais penses-tu que ce sera rentable niveau prix

Avec le" cicle passport " je comptais m’arrêter :

-A l'Est : Hofn, FÁSKRÚÐSFJÖRÐUR, Egilsstaðir
-Au nord : Myvatn et dettifoss akuery
-Pour redescendre ver Reykjavik : passer par le cercle d'or ( y rester plusieurs jours ? ) et Þingvellir (ou je comptais faire des randonnées )

Certaines de ces destination sont peut-être inutile ?

Je n'arrive pas à voir le prix des trajet sur straeto :/

Merci de ton aide,
par kerzn le 03 juillet 2017 18:30 0 0 0
Je viens d'avoir peu être d'avoir une meilleure idée,

Je prend le circle passeport, je fais la randonée Skogar- Landmannalaugar , je paye le bus de Landmannalaugar à Skatafell et je récupère le circuit du cirlce passeport !

Mais il faut compter combien de jour pour cet trek ?
par kerzn le 03 juillet 2017 18:43 0 0 0
Les tarifs de Straeto sont ici : https://www.straeto.is/en/verslun/gjaldskra voir dans la colonne de droite, région par région.

En 3 semaines, tu peux prendre ton temps et rester plusieurs jours sur certains lieux, ce que permet le pass de Reykjavik Excursions. Mais attention, les voyages ne sont pas illimités, car le pass n'est valable que dans un sens (horaire ou anti-horaire, au choix), ce qui veut dire que tu ne peux pas revenir en arrière. Il faut bien réfléchir avant.

Skogar-Landmannalaugar se parcourt généralement en 5 jours, mais tes interrogations concernant ton équipement me font dire que tu n'es peut-être pas assez préparé. Même si ce trek n'est pas très difficile, il faut un minimum d'équipement spécifique à l'Islande et cela ne s'improvise pas. Mais à toi de voir...

Concernant les points d'intérêt : Höfn et Egilsstaðir n'ont rien d'extraordinaire ! Les fjords de l'Est sont souvent zappés, mais si tu décides de passer par l'Est, Fáskrúðsfjörður et Seydisfjörður valent un petit détour. Pour le Nord, prévois au moins 3 jours sur place, il y a de quoi faire autour de Mývatn. Pour te déplacer, tu peux aussi y louer un vélo.

Difficile de conseiller un itinéraire plutôt qu'un autre si on ne connaît pas tes attentes...disons que les paysages du premier sont plus variés (plages, glaciers, volcans, fjords), alors que le deuxième traverse la F26 et les hautes terres où il n'y a aucun village entre Landmannalaugar et le Nord. On aime ou on n'aime pas !
par Hohl le 03 juillet 2017 20:38 0 0 0
L'option avec le trek me tentait pas mal, concernant l'équipement j'ai effectivement beaucoup d'interrogations​ sur les vêtements que je dois apporter.
J'ai déjà faits des très nombreuses randonnées, jamais sur plusieurs jours, mais il faut bien sauter le pas ?
Ce qui me fais le plus peur pour le trek c'est pour se repérer, le chemin est il vraiment bien balisé ?

Concernant l'équipement, je suis quand même "bien " équipé , j'ai un très bon sac de rando , une "bonne tante" (testée sous la pluie et neige ). Quand tu parles d'equipement "spécifique à l'Islande à quoi penses-tu ?

Où puis-je trouver une feuille de route détaillé de chaque étapes?

Après avoir étudié les différents prix je comptais ( si je choisis l'option du trek ) prendre un bus de hella à landmannalaugar puis faire le trek jusqu'à skogar.Ainsi je ratrappe la ligne de bus principale .
Penses-tu que 5 jours est une perte de temps ? Je comptais passer à vik ( en prenant un auto-stop) puis passer à au moins 1 jour à skatafell et jokulsarlon .
Enfin, 1 jour à Hofn ( arrête obligatoires car c'est la fin de la ligne ) puis 1 jour à Fáskrúðsfjörður.

Qu'en penses-tu ? Le trek est trop dur pour nous ?

Merci de tes réponses ,
par Kerzn le 04 juillet 2017 07:06 0 0 0
Pas d'inquiétude concernant le balisage, il est très bien fait (piquets rouges) et vous ne serez pas les seuls sur le parcours !!! Comme je le disais plus haut, le trek n'est pas difficile (du moins de Landmannalaugar à Þórsmörk, la montée au col de Fimmvörðuháls est déjà plus raide), mais tout peut vite changer en cas de mauvaises conditions météorologiques. Le vent et le brouillard (surtout aux abords de Hrafntinnusker et de Fimmvörðuháls) peuvent considérablement ralentir la progression. C'est pour ces raisons qu'il vaut mieux être bien équipé (pantalon et veste imper-respirant, bonnes chaussures - il y a encore de la neige à Hrafntinnusker - gants, bonnet, bâtons de marche et sandales spéciales pour traverser les rivières à gué...) Il te faudra également porter tes provisions car il n'y a aucun point de ravitaillement sur le parcours. Ce n'est pas du tout une perte de temps car les paysages sont magnifiques.
Sache que si tu ne vas pas jusqu'au bout, tu peux prendre un bus à Álftavatn, Hvanngil, Emstrur et Þórsmörk (Húsadalur, Langidalur ou Básar) et rejoindre facilement la route 1 pour poursuivre avec ton pass.
https://www.fi.is/en/hiking-trails/laugavegur
https://www.fi.is/en/hiking-trails/fimmvorduhals

Quelles sont exactement les étapes prévues ?
par Hohl le 04 juillet 2017 10:39 0 0 0
Concernant le trek, je pense avoir ce que faut, il me manque seulement les "sandales" et un bâton de marche , ces deux équipements sont vraiment indispensable ?

Concernant les étapes :

-Le premier jour nous partons directement pour hella puis pour le la landmannalaugar si nous pouvons prendre bus à temps ( nous arrivons à hella à 19h30 et le bus pour le landmannalaugar par aussi à 19h30)

-realisation du trek jusqu'à skogar ( 5 jours, 6 si mauvais temps ? )

- arrive à skogar , auto stop pour aller à vik , ( si nous arrivons pas trop tard à skogar ) puis le lendemain direction Skatafell

Par la suite nous restons donc 1 jour sur chacune des ces destinations ( car 1 seul bus par jour )

-jokulsarlon
-hofn
-Fáskrúðsfjörður

Nous arrivons donc au nord à myvatn, sur place nous déciderons quel jour nous irons à dettifoss, puis nous prendrons le bus aller/retour pour myvatn ( cela nous coûte 70 euros )
Je pense rester 3 jours dans cette zone ( myvatn + detiffoss )

Pour finir nous prenons le bus jusqu'à Akureyri et decendrons jusqu'au cercle d'or , puis pingvellir et enfin Reykjavik

Je vais préparer le voyage étape par étape cette après midi,
par Kerzn le 04 juillet 2017 13:13 0 0 0
Les bâtons ne sont pas indispensables mais utiles en cas de fort courant. Cela dit, à deux, c'est plus stable et vous pourrez vous entraider pour traverser.
En revanche, je te recommande vivement de porter des chaussures dans les rivières, pour ne pas glisser ou te couper sur une pierre. De vieilles baskets ou sandales en néoprène avec un bon grip font très bien l'affaire mais l'inconvénient est qu'elles ne sèchent pas vite. Evite les tongs et les crocs qui ne tiennent pas aux pieds !
Si tu crains l'eau froide (certaines sont des rivières glaciaires et la température de l'eau ne doit pas dépasser les 5°), tu peux porter en plus des chaussettes en néoprène (pour la plongée).

Un peu après Vík, ne manque pas la plage de Reynisfjara et Dyrhólaey.

A Skaftafell, tu prévois également 1 jour sur place ?

Oui je sais pour le bus, c'est dommage de devoir attendre le lendemain, car cela va te faire perdre du temps sur des sites qui ont peu d'intérêt...

3 jours à Mývatn, c'est bien...

Ensuite, sur le retour, arrête-toi absolument à Hveravellir puis 1 jour à Kerlingarfjöll.
par Hohl le 04 juillet 2017 20:55 0 0 0
D'accord pour les bâtons ! Concernant les chaussures mes parents m'ont dit avoir des chaussure en néoprène donc c'est niquel !

Penses-tu que se sera difficile de trouver un auto-stop de skogar à VIk ?

Pour skatafell, je me suis fié au routard donc à la base je comptais faire 1 rando la bas, mais on sera peut être crevé après le trek ? tu penses que ca ne vaut pas coup ?

Merci je note ces villes !! Les plages ( pour vik) sont juste à cotés du village ?

Enfin, pour le trek malgré le site que tu m'as envoyé ( et mes recherches )ce n'est pas vraiment les différents chemins détaillé pour suivre le trek .
Je ne comprend pas comment en arrivant au landmannalaugar je vais pouvoir savoir vers où partir pour commencer le trek?
Après avec les différentes information de ton site ça devrait aller !!

Concernant la nourriture pour le trek je prend de la nourriture lyophilisée pour les 5 jours ?
Et pour la durée du voyage je pensais à de la purée mousseline/riz/pâtes.Mauvaise idée ?
par kerzn le 05 juillet 2017 09:24 0 0 0
Bonjour,

Le stop fonctionne assez bien entre touristes, je pense que cela ne devrait pas poser de problème entre Skógar et Vík. Au pire tu prends un bus Straeto. Pour la plage de Reynisfjara (sable noir et orgues basaltiques) et le cap Dyrhólaey (phare, arche et observation de macareux), c'est avant Vík (en venant de Skógar), tu peux peut-être t'y faire déposer en stop. Puis re-stop jusqu'à Vík qui se trouve à environ 10 km.

Skaftafell mérite qu'on s'y arrête au moins 1 jour. Il y a de multiples possibilités de randos : Svartifoss, Sjónarnípa, Kristinartindar, Morsárdalur... Tu peux aussi programmer une marche sur glacier avec une agence locale : Icelandic Mountain Guides ou Glacier Guides.

Pour le trek, pas de panique, une fois à Landmannalaugar, vous ne serez pas les seuls à prendre le départ. Sinon, prends la direction de Brennisteinsalda et suis les piquets rouges vers Hrafntinnusker. Au départ (près du refuge), il y a aussi un panneau qui retrace toutes les étapes. Sauf conditions extrêmes, tu ne peux pas te perdre. S'il y a beaucoup de vent, qu'il y a du brouillard et que vous vous sentez d'attaque, ne campez pas à Hrafntinnusker mais essayez de pousser jusqu'au camp d'Álftavatn (cela représente 24 km). Les installations d'Álftavatn sont bien plus confortables que celles de Hrafntinnusker.

Oui, des lyophilisés pour 5/6 jours au cas où vous seriez coincés par une tempête, mais ne vous chargez pas trop non plus. Les lyo ce n'est pas lourd certes, mais c'est encombrant. Il existe des sachets pour 2 pers, cela prend moins de place. Pour la suite du voyage, je ne prendrais rien d'avance (mousseline/riz/pâtes, pourquoi pas), car cela va alourdir ton sac ! Tu trouveras des enseignes discount sur ton parcours (Bónus, Nettó, Krónan...mais cela reste plus cher qu'en France)
par Hohl le 05 juillet 2017 11:49 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil