En ce moment
temps
17:27

islande du 4 au 11 juillet

le 11 juin 2009 17:30
par boulette
Revenir au Forum Bonjour, Nous allons en Islande du 04 au 11 juillet; J'ai deje reserver une chambre pour les 2 premiers jours à Reikjavik. Quel itineraire serait le mieux pour la suite? Est-il necessire de reserver à l'avance à cette periode? Quelqun connait -il des fermes sympa sur un itineraire facile d'acces en voiture? Quele agence de location de voiture conseillez vous.
Merci d'avance pour vos réponses; je sais la date de départ se rapproche!!! Répondre 4 réponses 2802 vues 0 0 0
Bonjour ! sur 1 semaine, 2 jours à Reykjavik c' est peut être trop. le classique est 1 journée pour Geysir et Gulfoss, et ensuite un aller retour jusqu' à Skaftafjell et le Jokulsarlon.
Voilà ce que je ferai ( proposition bien sûr ! )
1: arrivée, prise en main véhicule etc..
2 : Geysir , Gulfoss et Thingvellir nuit vers Geysir
3 : Hveravellir : ( aller retour sur la F35 compter la journée ) et retour sur Geysir
4 : Skogar et Dirholaey - nuit à Skogar
5 : Skaftafjell et jokulsarlon - nuit Skaftafjell
6 : retour vers Reykjavik ( env 5h ) - nuit à Reykjavik
7 : Blue Lagon et Krisuvik
8 : retour..snif !
C' est rapide mais les distances ne sont pas énormes ( sauf au retour) et ça vous permet de voir les incontournables ( Jokulsarlon ) + l' intérieur de l' ile ( Hveravellir )
Bons préparatifs...
par thierry b le 11 juin 2009 18:03 0 0 0
Bonsoir et merci pour la suggestion!
Je pense que je vais tenter de suivre et adapter... et reserver à l'avance pour l'hebergement pour être tranquilles. Pour la voiture pensez-vous que c'est aussi necessaire? Quelle agence? Y- at-il des simulies sur ces sites ?
J'aurais pleins d'autres questions encore mais je vais m'en tenir là!
par boulette le 12 juin 2009 21:28 0 0 0
Si vous avez une voiture classique, je ne vous conseille pas Hveravellir, il s'agit de la piste de Kjolur qui n'est pas forcément en bon état.
Pour la réservation, oui je pense que c'est nécessaire en juillet et je vous conseille de ne pas passer par une agence mais directement les auberges : http://www.hostel.is ou http://www.farmholidays.is

Woilou
A+
par Félo le 14 juin 2009 09:17 0 0 0
Bonsoir..oui c' est vrai, Hveravellir est une piste caillouteuse mais il n' y a pas de gué à franchir et c' est très beau. je l' ai fait en Skoda et ai croisé une Yaris en plein milieu du parcours. C 'est vrai qu' il faut rouler lentement ( 30km moyen ) et longuement d' où ma suggestion sur une journée. Parcours lent mais sans danger.
Pour les moucherons, pas d' inquiètude. Ce ne sont QUE des moucherons. C' est étrange cette soudaine inquiétude pour les simulies. je ne me souviens pas avoir été inquiété par ces créatures. Ne pas confondre avec les mitges écossais qui sont eux de véritables micro-vampires...
Pour les réservaions, les organismes cités sont excellents; Chez farmholidays il est de prendre la voiture aussi pour tarif correct. ils vous envoient ensuite par courrier un carnet de bons d' échange pour la voiture et les nuits.
par thierry b le 15 juin 2009 19:11 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil