En ce moment
temps 10°
16:26

comment choisir les camping

le 20 juillet 2017 22:14
par coco
Revenir au Forum Nous partons dans 3 semaines en camping - Parcours Geysir + kerlingarfjoll + Akuereyri + modrudalur + eglisstadir + askja + Fjord de l'OUEST + HOFN + SKAFTAFELL + VIK + DETIFOSS.
Pouvez vous nous donner des avis sur les campings à choisir ou à éliminer dans les lieux et environ de notre parcous.
Connaissez vous un site efficace pour choisir son camping ?

Merci Répondre 6 réponses 470 vues 0 0 0
bonjour,

-Geysir: nous avons dormi au camping de Skjol,terrain plat et verdoyant,avec des chevaux carressant juste a coté :) l accueil est le bar/pizzeria,une francaise tres sympa y est serveuse.pas de salle pour faire a manger,les douches ( il y en a 2) sont une option supplementaire:nous avons payé et avons eu de l eau froide en fin de journée,et a la reouverture a 9h le lendemain,plei nde personnes faisaient la queue,donc je pense qu il faut se contenter de la petite toilette la bas...

-Akureyri: le camping est situé sur les hauteurs de la ville,terrain plat ,sur de l herbe.Nous avons payé 3000 isk pour 2 Ad et 2 Enf et 2 tentes.A droite de l entre du camping il y a une salle commune avec cuisiniere et frigo pour les campeurs,douche chaude ,salle ouverte de 08 a 22h,tres propre.

-Hofn: camping situé a l entrée du village,sur un terrain valloné,mais de l herbe,quelques tables situees sous un abri a l exterieur mais tres vite prises d assaut et/ou squattées... encore pire pour les 3/4 tables de l interieur.. Ce jour la il pleuvait,nous avons fait cuire les pates sous la pluie pendant que des gens qui avaient terminé leur repas jouaient aux cartes ou bouquinaient tranquillement... ce n est pas ma notion de partage,bref...
la douche est payante,50isk le jeton de 2 mn,pas tres propre mais l eau est chaude en contrepartie.
A Hofn il y a un netto,et quand on a passé qqs jours en islande,netto c est un peu comme le grand centre commercial de chez nous,on trouve un peu de diversité.

-Skaftafell: nous n avons pas dormi dans le camping du parc national ,mais dans un autre situé qqs km plus loin (6/ 7 kms) en repartant vers l 'Est: le camping de Svinafell. Grande salle pour preparer la popotte,frigo ,bouilloire a dispo,douche chaude ( 1 douche chez les hommes),terrain plat,verdure et calme.Possibilité de laver et secher son linge en achetant des jetons au camping.

-Vik : terrain plat sur de l herbe,concernant la salle commune,il y en a une assez grande visiblement mais nous ne l avions pas utilisé ce soir la. Par contre douches et sanitaires sont tres tres tres moyens: eau froide bien entendu (a 21h) ,on se change derriere un rideau de douche qui separe les lavabos,et lorsqu on rentre dans la douche il y a la encore un rideau qui nous separe de notre voisin :) pour avoir joué au foot pendant 30 ans cela ne me gene pas,mais pour d autres personnes plus pudiques ca peut etre genant :) .

voila ,si ca peut vous aider


par jerome le 21 juillet 2017 17:47 0 0 0
Merci pour toutes ces précisions. Quel est le nom du camping à AKUREYRI ? Hamrar
par coco le 22 juillet 2017 20:29 0 0 0
oui,c est celui la
par jerome le 22 juillet 2017 20:48 0 0 0
Dans les fjord du Sud je te recommande d'aller au camping de Melanes il est au bout du monde.
Il y avait 5 tentes face à l'océan énorme
par Bio le 24 juillet 2017 12:16 1 0 0
Cest les fjords de l'ouest mais au Sud...
par Bio le 24 juillet 2017 13:40 0 0 0
Les joies du camping en Islande !!

https://www.youtube.com/watch?time_continue=224&v=O255e1-NgzI

cette année, la tente "4 saisons" était recommandée par les guides pour effectuer le Laugavegur !
par Yabsinthe le 25 juillet 2017 19:24 1 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil