En ce moment
temps
21:52
  1. Accueil >
  2. Forum >
  3. Nourriture Islande
    1. Nourriture Islande

      Justine, le 24 juillet 2017 14:45
      Revenir au Forum Bonjour à tous !
      Je vais faire du camping pendant une grosse semaine.
      Nous voulons emporter de la nourriture type pâte riz et boite de conserve.
      Quelqu'un sait si il est possible d'emporter de la nourriture en bagage en soute ?
      Nous savons que la nourriture en islande est cher ( comme Tout le reste ) et souhaitons minimiser les dépenses !
      Merci pour vos réponses !
      Répondre 10 réponses 2605 vues 0 0 0
      Moyenne 0 / 5 sur 1 votes
      Justine Oui pas problème pour la nourriture en soute.
      par Bio le 24 juillet 2017 15:20 0 1 0
      Super ! Ce n'est pas limitation en terme de Kg ?
      par Justine le 24 juillet 2017 15:27 0 1 0
      C'est limité à 3kg par personne et n'excedant pas environ 50 euros.
      Pour plus de détails : http://www.iceland.is/iceland-abroad/ca/francais/informations-touristiques/documents-et-formalites/formalites-douanieres-pour-touristes
      par Katwoom le 24 juillet 2017 20:09 1 0 0
      Y a des supermarchés "Bonus" "Netto" c'est pas cher et on en trouve pas mal
      par Adrien le 25 juillet 2017 15:37 2 0 0
      certains produits carnés sont interdits d'importation (viandes, saucissons...)
      apres, je n'ai jamais été controlé à la douane.

      cela peut faire des economies mais il faut alors transporter avec soi plusieurs kg de nourriture pendant de nombreux jours.
      pas certain que le jeu vaille la chandelle ! il y a suffisamment de supermarchés un peu partout pour se ravitailler au fur et à mesure.

      de plus, il y a de nombreuses spécialités culinaires islandaises à découvrir.
      par Yabsinthe le 25 juillet 2017 17:48 1 0 0
      Bonjour, je remonte ce sujet car je réfléchis justement à ça en ce moment :
      Bonus semble avoir la réputation d'être les moins chers, confirmez-vous ?
      Auriez-vous d'autres enseignes que Bonus ou Netto à conseiller ?

      Ayant droit à 23kg en soute, j'ai de la marge, donc j'envisage d'emporter au moins les 3 kg autorisés.
      Auriez-vous des conseils sur ce qui est le plus rentable à apporter ? (sachant que je fais le trek du Laugavegur)
      Je pensais aux noix (déjà que c'est cher en France, je me dis que là bas ça doit être pire).
      J'adore le chocolat Lindt blanc, et même en France on n'en trouve pas dans tous les supermarchés, du coup je me dis que ça aussi, je pourrais prendre un stock en soute.
      Le goût du lait varie selon les pays, j'ai testé le lait en poudre de mon hypermarché il me convient, donc je pense en prendre aussi.
      Des remarques ?

      Avez-vous déjà eu vent de personnes qui ont eu des soucis en emportant plus que les 3 kgs autorisés ?
      On les atteint vite : si je veux être tranquille pour le trek que je fais au début de mon voyage, ce serait pas mal que j'apporte avec moi toute la nourriture dont j'aurai besoin pendant le trek afin de m'éviter d'être obligée de faire les courses à peine arrivée (j'arrive en Islande l'après midi et mon bus est le lendemain matin de bonne heure !), mais alors je dépasserai allègrement les 3 kgs... (je n'ai pas l'intention de prendre de la viande, je suis quasi-végétarienne donc je pourrai ne prendre que des aliments autorisés, mais la quantité...). Qu'en pensez-vous ?
      par karine94 le 22 février 2020 13:17 0 0 0
      Nous sommes dans l’espace Schengen et il n’y a normalement pas de contrôle en arrivant en Islande. Mais cela pourrait arriver ! Quoi qu’il en soit, je n’ai jamais entendu parler de problème à la douane concernant un éventuel surplus de nourriture.
      J’avoue que je ne me suis jamais préoccupée de cet aspect. Je n’ai généralement pas le temps de faire les courses en arrivant et je préfère tout préparer à l’avance pour gagner en volume et en poids.
      J’emporte donc la quantité de nourriture nécessaire en fonction de la durée de mon trek, répartie entre le bagage à main et le bagage enregistré. Jamais eu de contrôle !



      par Hohl le 22 février 2020 18:20 0 0 0
      Bjr,

      en fait tout dépend du nombre de jours que vous comptez passer sur le Laugevegur ( de 2 à 6 généralement). Avec 3kg on peut tenir facilement 4-5 à 6 jours selon la quantité de marche faite dans la journée et ses habitudes.
      Je suis déjà passé avec 6kg de nourriture et j'en ai tjs + de 3kg car je n'ai jamais le temps de faire des courses avant de prendre le bus. Je n'ai jamais eu de contrôle mais j'ai déjà vu un commentaire une fois sur un forum de quelqu'un qui avait été contrôlé ( en gros en cas de contrôle il faut laisser la nourriture plus une amende de 50 ou 100€ de mémoire).

      Sinon sur les choses que l'on peut trouver facilement en Islande : pain complet emballé, biscuits, barres de céréales, flocon d'avoine, lait en poudre. Par contre je ne l'ai jamais fait mais préparer ses sachets de lait en poudre ou de flocon sur place à l'arrache et sans balance ça doit être un peu galère. Les trucs à amener en priorité de France : noix ( amandes, noisettes, caju .....) , fruits secs et plats lyo si vous en prenez. Je n'en ai jamais acheté en Islande mais vu le prix ici je n'ose même pas imaginer sur place.

      Donc comme vous le mettez dans votre commentaire, il est plus sage d'emmener le maximum de choses depuis la France afin d'être sûr de ce que l'on embarque et de pouvoir tout optimiser niveau poids. Attention cependant comme pour tous les pays il y a des interdits stricts ( charcuterie, viande/poisson fumé ....).

      par Ototoro le 22 février 2020 20:06 0 0 0
      Merci beaucoup à tous les deux pour vos retours :-)

      A la réflexion, je doute en effet qu'ils fassent le tri dans chaque valise pour peser la nourriture et vérifier que ça ne dépasse pas les 3kg donc je pense qu'il ne faut pas trop abuser et être conscient que la limite légale est de 3kg.

      J'ai du coup préparé ma liste pour le trek et j'arrive à moins de 4kg emballage inclus (en reconditionnant et en effet je préfère "perdre mon temps" à refaire le conditionnement avant le voyage que pendant !).
      Puisque j'ai droit à 23kgs en soute, je pense que si je mets 5kgs de nourriture dans ma valise, éparpillés au milieu des fringues et du matériel, ça devrait passer sans souci, et je pense du coup en prendre aussi dans mon bagage à main afin d'être à l'aise si jamais j'ai pas le courage de faire les courses juste après le trek ;-)
      par karine94 le 23 février 2020 14:23 0 0 0
      Personnellement je repars 2 mois cet été et ce que je vais emporter ce sont des boites de conserves de plats "préparés" genre poêlée parisienne ou mitonné de mouton car c'est ce qui manque là bas. Pas de problème pour acheter des pâtes, du riz, des pommes de terres, de la viande... mais des choses rapides à faire cuire, surtout en légumes ils en ont pas trop... (ou alors j'ai mal regardé).
      Après j'ai pas le problème du poids puisque je pars seul avec mon véhicule.
      Concernant le surplus si tu te fais attraper, c'est pas la fin du monde. Il me semble que c'est genre une petite amende et/ou une taxe sur le surplus ?
      Tu peux aussi déclarer et payer toi-même à la douane (à l'aéroport je sais pas mais au bateau j'ai vu un camping cariste le faire).
      par Clément le 23 février 2020 19:40 0 0 0
      Je réponds...