En ce moment
temps 11°
10:32

Partir en Islande - Conseils

le 26 janvier 2006 14:07
par Delivereath
Revenir au Forum Bonjour,

Je pense partir avec mon amie en Islande du 19 avril au 23 ou 24 avril. Donc 5 ou 6 jours. Je ne connais que très peu et j'aimerai savoir ce que vous me conseillez de visiter. Je pense y aller avec IcelandExpress. Font-ils des offres spéciales avec location de voiture (pas de 4x4, j'ai eu mon permis récemment) ?
Sinon j'aimerai savoir où dormir. Evidemment cela va dépendre des lieux par où nous passeront. Je n'aimerai pas louer une chambre à Reykjavik et y rentrer tous les soirs. Quelle est la solution la plus économique pour dormir (je ne recherche absolument pas le luxe, la nature m'intéresse bien +) ? Que me proposez vous de visiter ? Est-ce qu'on peut y voir de vrais pingouins et aussi les macareux en avril ? Les côtes pleines d'iceberg ? Répondre 5 réponses 5383 vues 0 0 0
Bonjour,

Iceland Express propose des locations de voitures en partenariat avec Budget, voir les offres sur leur site :
http://www.icelandexpress.com/extras/car_rental/
Du 19 au 24 avril, une VW polo (classe B) revient par exemple à 28 900 ISK, reste à savoir si c'est plus intéressant que de louer directement à un autre fournisseur.

Une formule d'hébergement que beaucoup ont l'air d'apprécier (je dis ça sans l'avoir jamais pratiquée !) est le logement chez l'habitant, en chambre faite ou en sac de couchage à apporter (plus économique), à réserver depuis le site suivant :
http://www.farmholidays.is/default.asp .

A voir ? Tous les classiques du quart sud-ouest du pays (en 5-6 jours il vaut mieux ne pas chercher à pousser plus loin), décrits dans les guides (Routard) et en partie sur ce site même :
http://island.ntic.fr/le-sud-ouest-de-l-islande.htm .

Pour les oiseaux : il y a effectivement des pingouins tordas (Alca torda) en Islande (au fait, qu'est-ce que c'est un faux pingouin ? Un manchot ?!). Comme les macareux, les pingouins vivent en pleine mer le plus gros de l'année (en ce moment on en voit quelques uns le long de la côte Atlantique) et ne viennent à terre que le temps de nicher. Les premiers commencent à revenir le long des côtes d'Islande début mars mais ne pondent qu'à la fin du mois de mai, alors entre temps, ils ne sont pas forcément en grand nombre sur les falaises. Le macareux est un peu plus tardif : les premiers arrivent fin mars début avril (dans le sud-ouest). Cela ne veut pas dire pour autant qu'il y en a beaucoup de visibles à cette époque là... Les îles Vestmanneyjar abritent la plus grosse population de macareux. Pour en voir sans avoir à prendre de bateau, il faut aller plus loin à l'est (Dyrholaey). Je ne suis vraiment pas sûr que ça vaille le coup de faire le détour exprès en avril. Au fait, les pingouins nichent sur les falaises ou à leur pied et non au sommet comme les macareux, ce qui fait qu'on les voit beaucoup moins facilement que ces derniers, même au plus fort de la saison.

Pour les côtes pleines d'icebergs ce n'est pas vraiment le bon pays ! Au printemps et en été il y a, de temps en temps, quelques icebergs venant de glaciers groenlandais qui dérivent le long des côtes, plutôt dans le nord-ouest, mais jamais en grand nombre. Pour voir plein d'icebergs (islandais) il faut aller jusqu'au lac Jökulsarlon, c'est loin de Reykjavik.

Bons préparatifs.

Yann
(site sur l'Islande http://voyageenislande.free.fr )
par Yann Pichon le 26 janvier 2006 20:15 0 0 0
Tu penses que c'est difficile de faire le sud du pays en 6 jours ? De Reykjavik à Jökulsarlon ? Combien de kilomètres séparent les deux ?
par Delivereath le 26 janvier 2006 23:44 0 0 0
Reykjavik- Jökulsarlon (le lagon glaciaire où tu pourras voir des icebergs) ça fait environ 350 km. Tu peux te donner ça comme but et passer tes 5 jours le long de la côte sud. Pour un premier voyage, il y a déjà pas mal de choses à voir... bien que tout ne soit pas accessible car c'est encore très tôt en saison. Sur la côte sud, tu pourras voir de très belles plages de sables noirs; le parc national de Skaftafell (où il y a des sentiers magnifiques et bien balisés).
Bon vent!
Stebbi
par stebbi le 27 janvier 2006 00:00 0 0 0
Salut,
Je confirme, le sud de l'Islande ça peut être une très bonne idée :
http://www.voyage-islande.fr/le-sud-de-l-islande.htm http://www.voyage-islande.fr/le-sud-ouest-de-l-islande.html

Il y a vraiment plein de choses à faire et Jokulsarlön vaut vraiment le détour..
A+
par Sig le 27 janvier 2006 09:12 0 0 0
Merci je pense que c'est cela que je vais faire.

Savez-vous s'il est possible de faire des circuits à pied dans le Landmannalaugar ? N'ayant pas de 4x4 je pensais laisser la voiture et visiter un peu pied. Est-ce faisable ? Y consacrer une journée et faire 1 ou 2 circuits à pied ?

Merci beaucoup
par Delivereath le 27 janvier 2006 10:51 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil