En ce moment
temps
03:45

Itinéraire recommandé

le 26 juillet 2017 15:39
par Abuchard
Revenir au Forum Bonjour à tous, je prévois un ptit tour en dans ce joli pays...en été 2018. A ce que je lis sur les différents posts, je vais avoir du mal à trouver des hébergements?
Bon, je ne connais pas du tout le pays, je voudrais bien avoir un itinéraire de routard, pour 15 jours sur place. Qui pourrait me donner des suggestions?
D'autre part, vous les baroudeurs d'Islande, pourriez vous me dire s'il est possible de faire du camping? sinon, de prendre un van aménagé si ça existe??
Il y a beaucoup d'informations sur ce site, c'est super !! Mais y'en a vraiment beaucoup et je ne sais pas par où commencer!
Nous serons 5 (2 adultes et 2 ados + 1 demi ado)! Merci à tous merci merci.... Répondre 3 réponses 389 vues 0 0 0
Bonjour,

- A ce que je lis sur les différents posts, je vais avoir du mal à trouver des hébergements?
En s'y prenant 8 à 10 mois à l'avance, ça va (même 6 mois)

- Bon, je ne connais pas du tout le pays, je voudrais bien avoir un itinéraire de routard, pour 15 jours sur place. Qui pourrait me donner des suggestions?
http://www.voyage-islande.fr/15-jours-en-islande-art-138.html

- D'autre part, vous les baroudeurs d'Islande, pourriez vous me dire s'il est possible de faire du camping? sinon, de prendre un van aménagé si ça existe??
oui et oui

- Il y a beaucoup d'informations sur ce site, c'est super !! Mais y'en a vraiment beaucoup et je ne sais pas par où commencer!
Commencer par lire ce qu'il y a dans l'onglet "L'Islande". Consulter rapidement aussi l'onglet "Les cartes". Ensuite, pour des réponses à tes questionnements, taper des mots clés dans le moteur de recherche du forum pour accéder aux discussions en lien avec ton sujet.

Bonne préparation
par licare le 26 juillet 2017 18:17 2 0 0
Bonjour, vous êtes plus d'un an en avance, donc bien sûr que vous trouverez des logements, si vous cherchez en maisons d'hôtes, il y en plein sur booking.com, le prix moyen est environ de 65€ par personne par nuit, petit dej compris, il y en a partout en Islande .. Par contre, les campings, il y en a beaucoup, mais on ne peut plus camper partout, c'est très réglementé.. Si vous restez 15 jours sur place, je vous suggère de ne surtout pas rater :
le parc national de Thingvellir, la péninsule du Snaeffels, Geysir, Gulfoss, Skogafoss, passez par le sud via la route n°1 et allez vers Skaftafel, puis le fameux lac du Jökulsárlón, puis remontez le nord, allez voir la gigantesque chute de Detifoss, puis, la parc national du Myvatn .. Et ensuite revenez vers Reykjavik..
par Bernard le 26 juillet 2017 20:07 2 0 0
Bonjour (hello Licare :))

Je viens te terminer mes réservations pour nos 17 nuits en juin 2018 (avec Booking, Air B&b, et 1 auberge de jeunesse) sur un budget moyen de 120 euros par nuit

Il y a encore pas mal d'hébergements disponibles mais pas forcément partout car certains coins touristiques sont pris d'assaut (du côté de Vik ce n'était pas simple à des prix raisonnable par exemple)

Donc il ne te faut pas trop trainer si tu veux avoir du choix

Je vais maintenant acheter les billets d'avion

H
par HPR38 le 29 juillet 2017 16:53 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil