les "foules du Sud" sont toutes relatives et limitées à quelques centaines de metres.
il est donc tout à fait possible de profiter de ces sites et de leurs environs.
- en s'écartant un peu de la foule (en general au dela de 500 metres du parking, il n'y a plus grand monde car la marche, c'est fatiguant LOL
- en les visitant tot ou tard car les touristes visitent aux heures de bureau, pour ne pas changer leurs bonnes habitudes urbaines !
- en cherchant, dans le Sud des sites qui ne figurent pas sur la "short list" des sites que tout le monde veut avoir vu. il y a très souvent, à proximité, des sites d'égale qualité mais qui, étrangement, ne figurent pas sur ces listes.
Il y a dans le Sud islandais, des types de paysages que l'on ne retrouve pas ailleurs, ou moins majestueux. Ex : Fjallabak, ou le parc du Vatnajokull.
Bref, le Sud n'est pas l'enfer touristiques que certains décrivent mais quelques précautions s'imposent néanmoins pour ne pas tomber dans le panneau ;-)
Evidemment, visiter le Nord et L'Ouest vous éloigne de ce risque car les offres touristiques sont concentrés sur le Sud Ouest ! il suffit de regarder les lignes d'excursions pour s'en convaincre
Dès que vous quittez la route N1, la frequentation chute brutalement ;)
Ex : Snaefellsness, WestFjords, Siglufjordur, Strandir, Glaumbaer, Borgarfjordur, ....
Dans le detail, je ne connais pas les randos du Snaefellsness, mais c'est une très bonne idée car la péninsule n'est pas immenses et les paysages y sont très variés
A Myvatn, cela fourmille de touristes sur certains spots (Dimmuborgir, Camping, Bains, Krafla, etc), donc à vous de bien calculer votre heure de passage. La région vaut vraiment le coup également. Une fois de plus, les treks ne seront pas si fréquentés que cela. Il suffit de s"éloigner quelques minutes du parking et là.... le silence !
par Yabsinthe le 28 juillet 2017 11:46
2
0
0