En ce moment
temps
06:32

Quelques questions pratiques !

le 17 juin 2009 14:56
par Elodie
Revenir au Forum Bonjour à tous !
Nous préparons actuellement notre voyage en Islande à 2 du 27 juin au 13 juillet 2009.
Nous prévoyons de faire le tour de l’île par la route 1 en voiture classique, et de camper toute la durée du séjour, pour plus de souplesse dans le programme (pas d'horaires de bus ni de réservations d'AJ...)
Après lecture de guides et de sites de voyages en tous genres, je me pose plusieurs questions auxquelles vous pourrez peut-être répondre :
- est-ce faisable, selon vos expériences, de se nourrir sans problème sans faire de cuisine au réchaud (uniquement des restaus, du tout prêt de supermarché et des sandwichs de stations services) ?
- nous comptons nous balader bien sûr. Un certain guide de voyage nous recommande des semelles de chaussures en « Vibram » pour ne pas être abîmées par le sol très « coupant », chaussures qui coûtent environ le tiers du séjour à elles toutes seules... est-ce un achat nécessaire ? Ou des chaussures de randonnée classiques (ou des baskets de bonne qualité) suffisent-elles ?
- Le même guide de voyage dit que le camping sauvage est interdit mais plusieurs sites web dont www.iloveiceland.info disent le contraire. Qu'en est-il ?
- Enfin, nous savons que le temps sera très changeant, mais les prévisions météo à 10 jours annoncent des maxima de 2 degrés, alors que de nombreux récits de voyage parlent de pics à 15 voire 20 degrés en juillet... pitié, rassurez-moi ! ;)
Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée à tous !
Elodie
Répondre 4 réponses 2460 vues 0 0 0
Salut,
- Se nourrir au resto va vous coûter très cher ! Emmenez un réchaud si vous pouvez.
- Des chaussures de rando standard ou des baskets iront très bien pour des balades. Effectivement elles risquent de ne pas durer très longtemps si vous faites de longues randos, particulièrement dans des champs de lave.
- Le camping sauvage est autorisé ou au moins toléré en dehors des parcs nationaux. Dans les zones habitées, il vaut mieux demander au propriétaire.
- La météo… Il peut effectivement faire 5° C ou moins avec pluie et vent, il peut aussi faire 25°C avec grand soleil (j'ai expérimenté les deux en juillet). Ce sont les deux extrêmes. Entre les deux tout est possible ! C'est l'Islande… Il faut emmener de quoi bien se couvrir, même en été !
@+
Pierre

par Pierre le 17 juin 2009 15:28 0 0 0
Salut Elodie,
Nous revenons juste d'Islande, hier on était au Blue Lagoon (raaaah que c'est bon!)
Alors pour te répondre à quelques unes de tes questions:
- Je te conseille quand même le réchaud, tu vas voir c'est appréciable de manger chaud durant le séjour. Alors perso, je voulais acheter le réchaud en France et acheter la bouteille en Islande, j'avais été voir y a quelques temps au Décathlon de mon coin et je avais vu la Primus à 30€, je m'étais dit je repasserai et quand je suis revenu y en avait plus, donc on est arrivé là bas sans rien, on a été dans un N1 (station service), le réchaud Primus + la recharge de gaz j'en ai eu pour 3800Kr soit 22€... moins cher qu'en France. La recharge devrait facilement tenir les 15 jours si tu fais chauffer des plats, le café ou thé etc...tu peux y aller. On s'est aussi fait des sandwichs,au lieu d'acheter du tout fait... prend des Flatkokur (espèce de galettes coupées par la moitié) et mets-y tout ce que tu veux comme fromage, salade, charcutaille, ça va bien vous caler et ça un gout intéressant (on en a ramené 10 paquets dans les valises).

- Pour les chaussures, nous avions des chaussures de rando classique toujours de chez Décat' (ils en avaient là), imperméable (c'est important je trouve), mais plus que les chaussures, je trouve que ce sont les chaussettes qui comptent, faut en prendre des bien épaisses qui montent bien au mollet.

- Nous avons campé sauvage durant tout le séjour, après pour les douches c'est pas bien compliqué, soit vous allez à la piscine, soit vous faites un détour dans un camping, la plupart fonctionnent avec des douches payantes (entre 200 et 400Kr par personne).

- Les prévisions météo en Islande...hahaha, je dirais que ça tient plus de la prédiction dans le marc de café qu'une science exacte à cet endroit. Les prévisions du lendemain sont souvent erronées alors à 10 jours tu penses bien que c'est une grosse blague. Dans notre cas nous n'avons pas eu à nous plaindre, en journée on a eu entre 9 et 16°C, et une seule véritable journée de pluie qui était..hier, ça nous a pas empêché de nous éclater au Blue Lagoon. Plus haut je parlais des chaussettes, mais là je vais fortement vous conseiller d'avoir un bonnet (quand il y a du vent c'est vraiment appréciable d'avoir quelques chose qui couvre la tête et les oreilles...je l'ai embrassé tout les soirs mon bonnet =) ).

Je vous souhaite un excellent séjour là-bas. Je remercie au passage le ou les créateurs du site (je ne sais pas trop) pour les précieuses informations qui nous ont permis d'organiser notre voyage à notre convenance, et merci également aux contributeurs du forum qui nous ont apporté pas mal d'infos aussi.
par Matmouton le 18 juin 2009 00:08 0 0 0
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses qui vont nous aider dans nos achats et dans la préparations de nos valises !!
Concernant la nourriture, on ne comptait pas faire que des restaus mais aussi beaucoup de sandwichs... mais on s'est finalement résignés et on va embarquer de quoi faire notre popote pour manger chaud et boire un café le matin...
Maintenant l'objectif, c'est de ne pas dépasser les 20kg de bagages chacun ;)
Merci beaucoup et bonne soirée !
Elodie
par Elodie le 23 juin 2009 18:30 0 0 0
bonjour
on vend dans sandwichs un peu partout et le prix n'est quand meme pas si mal. Pour ce qui est de la météo...elle change d'heure en heure et il faut se méfier du vent qui est presque toujours présent
bon séjour
par elen le 24 juin 2009 15:46 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil