En ce moment
temps °
21:15

traversée du centre en 4x4

le 18 juin 2009 14:55
par flo
Revenir au Forum Bonjour,
je viens moi aussi un peu à la pêche aux informations!
ma première question étant sur le passage dans le centre de l'Islande.
On m'a dit qu'en 4x4 l'itinéraire le plus pratique (car pas de passage de rivières mais seulement de petits gués) c'était la piste de kjölur, c'est à dire la route 35, par rapport a la route F26. Est ce bien vrai ?
je m'inquiète un petit peu de mes premières performances en 4X4, surtout si la météo fait pile des siennes à ce moment là (je pars en aout)..
pourriez vous m'en dire plus? est ce gérable pour les petites gens comme moi qui n'ont que le permis punto...? la route F347 pour kerlingarfjoll n'est pas trop difficile non plus?
Mon autre question porte sur les randos. par manque de temps, nous ne pourrons faire que des randos de 3-4h, je pense..Auriez vous des suggestions?
Merci d'avance.
Répondre 2 réponses 1983 vues 0 0 0
lol tu m'as bien fait rigoler avec ton post :)
Ben moi aussi j'ai qu'un pauvre permis 106 (diesel qui plus est!) et je n'avais jamais conduis de 4x4. Le kjolur j'ai trouvé très très agréable comme piste, prend ton temps et tu n'auras je pense aucun problème.

Sur la 347 par contre en allant sur Kerlingarfjoll, tu auras quelques Gués :
- le torrent Blákvísl : une 20aine de cm d'eau (que dalle)
- deux autres pauvres gués mais ridicule (tellement ridicules qu'ils sont parfois sans eau...)
Franchement : pas de soucis à moins d'avoir énormement de pluie la veille, sinon pas d'inquietudes.

Pour les randos, Sig avait fait cet article : http://www.voyage-islande.fr/randonnees-et-trekking-en-islande.html ces randos sont sympas, tu ne pourras surement pas toutes les faires, si tu passes dans le parc de jokulsargljufur http://www.voyage-islande.fr/le-parc-national-de-jokulsargljufur.html je te conseille vivement la rando qui mene a Rauðhòlar (2H30 environ, très très sympa). La rando de Blanhjukur à Landmannalaugar aussi est superbe et le parc de Skaftafelle en regorge.
Woilou
Bises,
par Bisounours le 18 juin 2009 19:58 0 0 0
Merci bien pour ta réponse rapide! en résumé, je vais me prendre un petit quart d'anxiolytique avant de prendre la piste, et puis ça ira tout seul...je blague, si je commence pendant ces magnifiques vacances, je suis fichue.bon, le maitre mot, est: lentement.
De toute façon, j'ai l'impression qu'il y a plus de choses à voir (kerlingarfjoll, lac de hvitarvatn, hveravellir) par la 35 que la 26, si je ne m'abuse?
Toutes mes excuses pour les randos, c'est vrai que plein d'idées ont déjà été proposées auparavant, et je découvrais tout juste ce super site!
Maintenant il va falloir tout caser en 13 jours...juste impossible!
par flo le 19 juin 2009 18:02 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil