En ce moment
temps 12°
13:46

Poursuivre ses études après un DUT en Islande

le 14 août 2017 08:49
par Krodilock
Revenir au Forum Bonjour à toutes et à tous.

Je suis actuellement en deuxième année de DUT Mesures Physiques en alternance sur Montpellier et j'obtiendrai mon diplôme en Août prochain. Cela fait quelques temps que je songe à poursuivre mes études à l'étranger et je dois avouer que l'Islande est un pays qui m'attire énormément. Ayant fait quelques recherches quant au fonctionnement du système éducatif islandais, je me suis retrouvé à me poser la question suivante : Quelle est l'équivalence de mon diplôme (DUT) ?

Voici ce que j'ai compris du système éducatif islandais. Il est similaire au nôtre (Licence Master Doctorat), bien que les appellations soient différentes. L'Ungraduate Degree correspond à la Licence, tandis que le Graduate Degree correspond au Master ; pas de changement d'appellation pour le Doctorat. Ainsi, si je fais le rapprochement avec notre Licence, est-il possible que mon DUT (qui est, je le rappelle, un BAC+2) corresponde à la deuxième année de l'Ungraduate Degree ?

De plus, j'aurai aimé avoir des retours d'étudiants étant partis là-bas, que ce soit pour un semestre ou une année complète. Comment s'est passée la recherche de logement ? La vie sur place est-elle chère ?

Bien que j'ai encore une année complète à attendre avant de pouvoir entamer la suite de mes études, je commence dos et déjà à me renseigner sur la possibilité de partir en Islande, je sais que les démarches peuvent être longues parfois (voire couteuse malheureusement).

Merci d'avance à vous tous ! :) Répondre 2 réponses 268 vues 0 0 0
Pas de retour disponible ? :/
par Krodilock le 17 août 2017 11:41 0 0 0
Bonjour,
Essaye d'autres forums...celui ci est plutôt axé "voyage en Islande".. " france Islande" par exemple..
Bonnes recherches
par Jacqueline65 le 17 août 2017 15:07 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil