En ce moment
temps
05:51

Le nord des Fjords de l'ouest

le 20 juin 2009 21:37
par traine la patte
Revenir au Forum Bonjours,
Je commence a preparer mon futur voyage pour Juin 2010. Le Hornstrandir est ma priorité ... Je suis seul a partir! Je compte y rester 3-4 nuits dans cette region (dormir dans les fermes d'été de Reykjarfjordur bolungarvik Hesteyri et grunnavik) et faire des rendonnées de 5-6 heures dans les environs. Je voudrai savoir ce qu'en penser les personnes qui y sont allé, et aussi savoir si il faut une preparation special pour affronter cette region ?
Merci pour vos reponses Répondre 3 réponses 2976 vues 0 0 0
Je ne sais pas s'il faut une préparation spéciale pour faire le "traine patte" dans cette région mais il faut sans doute une bonne information : vois sur www.nat.is "iceland-Hiking Trails" tu y trouveras de lien en lien jusqu'à l'horaire bâteau. Pose tes questions directement à info@vestfidir.is et demande év. l'envoi de leur brochure ... j'espère que tu auras des réponses de "précurseurs"....
par Grannyducky le 22 juin 2009 21:33 0 0 0
J'ai eu l'occasion, ce soir, de surfer sur un site allemand www.ourfootprints.de qui présente des photos sublimes du Hornstadir. Si tu veux en profiter : Island .. descendre la page jusque "Wandern und Trekking in Island" -/ Wege "durch" Island/ - Hornstadir (( Voici en style télégraphique ce qu on y dit - isolement extême, accès uniquement en bâteau...on débarque en pneumatique - pas de ravitaillement possible sur place mais possibilité de se faire amener du ravitaillement par bâteau - logement - comme tu sais- quelques rares "sleeping bag accomodation" qu'il est prudent de réserver - équipement camping plus que recommandé - conditions climatiques très changeantes et rudes - Ils renseignent quelques sites :
transfert en bâteau : depuis Isafjördur : www.vesturferdir.is
www.sjoferdir.is
www.grunnavik.is depuis Bolungarvik vers le Jökulfirdir
grunnavik Hesteyri Hrafnsfjördur
www.freydis.is de Reykjarfjördur vers Hornvik
renseignements globaux www.isafold.de
si d'aventure tu aurais besoin de traduction, n'hésite pas ;;; je suis belge germanophone..."Bonne pêche"
par Grannyducky le 08 juillet 2009 23:32 0 0 0
Merci pour tout ces renseignements. Sûre ! je ne comprend pas l'allemenand !!! - Mais je me rend compte que pour aller dans le Horstrandir, il faut être bien préparer ... et c'est principalement pour faire du treck, ce que je ne peux pas. Je penssais plus faire une escale de 1 a 2 jours pour me balader si le temps était clément ... mais c'est plus compliqué que ca ! - Pour finir, Je pense faire le Strandir (côte est) et aller juque Kaldalon (côte ouest - et surement aller au pied du Drangajökull) ... par la route ... Les Vesfirdir mon vraiment marqué ... hypnotisé je dirais même !
par traine la patte le 09 juillet 2009 20:13 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil