En ce moment
temps
01:14

Départ depuis le Danemark

le 22 juin 2009 17:20
par desiderada
Revenir au Forum Bonjour,
nous partons avec notre voiture en passant par le Danemark et ferry de la smiryl line.
en lisant tous vos messages, j'ai l'impression que tout le monde y va en avion ! du coup je m'interroge, avons nous fait le bon choix ?
j'ai une ford fusion (pour ceux qui connaissent) un peu + haute que la moyenne des voitures mais ce n'est pas un 4x4 ! donc qu'elles sont les routes que je devrai éviter ? sont elles signalées ?
on a réglé à peut pret toute l'intendance, mais j'ai encore qq questions restées ici sans réponse....
nous allons camper (sauf si vraiment ça devient insuportable à cause du climat) et je ne sais toujours pas si dans les campings les emplacements disposent d'électricité ! ça semble une info impossible à avoir...
parce que j'hésite entre m'encombrer d'un réchaud gaz ou prendre une petite plaque electrique.... car nous n'avons pas trop l'intention d'aller au resto !
sans oublier notre bouilloire, la glaciere et les batteries de telephone, appareil photo, jeux pour enfants, mp3 etc...
merci d'avance Répondre 9 réponses 2238 vues 0 0 0
Bonjour,

Je me suis permis de renommer ton post, merci d'éviter les majuscule et de mettre des titres de posts correspondants à ta question ;)
Je te répond ce soir
A+

par Bisounours le 22 juin 2009 17:35 0 0 0
avion pour les pressés
ferry quand on a le temps

pour les routes beaucoup sont d excellentes qualités et une routiere est bien suffisante pour faire le tour de l ile.

concernant les campings j avoue etre ignorant, mais une chose est sur.....prevoir un bon duvet!
par damienlegoth le 22 juin 2009 17:46 0 0 0
Le site www.campingcard.is pourrait vous intéresser d'autant plus qu'ils ont un accord avec Smyril Line .
Chacun des campings affilié chez eux est répertorié avec détail des services fournis sur place ... certains précisent
electricité , d'autres non Posez leur vos questions directement : utilegukortid@utilegukortid.is - en général les réponses sont rapides ... Bonne chance
Remarque : tous les campings ne sont pas affiliés chez eux, loin s'en faut, mais ça peut vous donner une idée globale.
par Grannyducky le 22 juin 2009 20:07 0 0 0
ce pays me degoute, qui continue honteusement de pratiquer la chasse à la baleine!!!!!!!!!! le plus grand mammifere qui est déjà en voie d' extinction!!! et pourtant il ne s'agit meme pas d'un pays en voie de developpement
notre planete est en grande difficulté, de plus en plus polluée, bientôt de façon irreversible, ce n'est pas la meilleure des choses à faire que de continuer à pratiquer cette chasse!!!
par cécile le 22 juin 2009 20:57 0 0 0
comprends pas le lien entre chasse a la baleine et pollution?
si ce pays vous degoute que venez vous faire dans ce forum?
connaissez vous un pays exempt de tout reproche?
par damienlegoth le 22 juin 2009 21:12 0 0 0
si je suis venue sur ce forum, c'est juste pour exprimer mon degout, l'islande est peut etre un beau pays, mais tout comme une sublime femme qui a lâme pourrie, ce soir il ne me donne pas envie
tout le monde sait que la baleine est déjà en voie d'inxtinction, continuer la chasse est juste criminel, eivdemment aucun pays n'est exempt de reproche, mais là c'est juste faire le mal délibérément
par cécile le 22 juin 2009 21:17 0 0 0
Hello,

C'est pas forcement un mauvais plan le ferry, c'est vrai que peu le prenne mais l'arrivée dans les fjords de l'est en ferry est inoubliable, la region est vraiment magnifique.
Pour les routes, la numero 1 tu n'auras pas de problemes. Pour les autres : procure toi une bonne carte et tu verras que la plupart des routes non goudronnées, tu peux les prendre sans problemes avec une voiture non 4x4.

Pour ce qui est du rechaud tu en trouveras sans problemes dans les stations services.
Voilou
Hesite pas si t'as une question.
par Bisounours le 22 juin 2009 22:12 0 0 0
Hello !
Si j' avais vraiment le temps, je prendrais le ferry qui offre en plus une escale aux Féroé. C' est une belle façon de voyager et tu as fais le bon choix si tu as au moins 3 ou 4 semaines de vacances.
Pour la voiture, si tu roules prudemment tu auras accès à la plupart des sites sans avoir de 4x4. Seuls certains endroits réputés tel Thorsmork ou Lakagigar te seront vraiment inaccessibles ( sauf en bus ) La fusion n' est pas si haute quand même...fais attention de ne pas surestimer ses possibilités et tout ira bien. Je ne loue pas de 4x4 et jamais eu de soucis..sauf une panne mais le terrain n' y était pour rien...et un gravillon coincé dans les machoire fe frein au passage d' un micro-ruisseau dans le Kjolur.
Pour le camping je ne saurai pas dire car je ne l' ai jamais pratiqué en Islande. A titre d' exemple, en Norvège ou aux Orcades où le climat n' est pas forcément plus clément nous avons un petit réchaud-barbec "camping gaz". Mais les recharges sont introuvables en Islande il me semble. Il y a un post à ce sujet. Je crois aussi que les possibilités de branchement électrique sont restreintes...oublie les consoles !
par thierry b le 23 juin 2009 10:02 0 0 0
bon bin ok, il semble qu'il n'y a pas d'électricité sur les emplacements mais alors que signifie le logo représentant une prise et marqué "électricity" dans la plupart des fiches techniques des campings ?
je n'y comprend plus rien....
merci des réponses
P.S. : la squatteuses aux baleines n'est pas obligée de venir s'exprimer ici....
par desiderada le 05 juillet 2009 00:10 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil