En ce moment
temps 11°
07:13

Problème en live BCR..!!

le 28 août 2017 15:12
par Marcao
Revenir au Forum Bonjour je vous écris d'Islande sur le parking de l'hôtel Hnaureyjar alors que j'ai un peu de la F26 ce matin et m'apprêtais à prendre la F208 pour aller au Landmanalaugar pour deux jours. J'ai crevé et en voulant changer ma roue : galette donc les pistes chaud quand même et surtout la clé pour dévisser la roue n'est pas du même diamètre que les boulons!!. J'attends l'aide. Je devais avoir un duster et aux vues de l'afluence, ils m'ont donné un Nissan; sans notice et je n'ai pas eu le temps de demander des explications. Vite expédié, d'autant que mon anglais est Trés médiocre. Voilà un retour d'expérience pour les prochains: se méfier et tout vérifier...!!! Répondre 9 réponses 646 vues 0 0 0
Et merde !

Il y a deux ans, j'ai eu un sérieux problème de freins (vers Godafoss) sur un Ford Explorer, loué chez Lotus Car rental...
Bcp de temps de perdu !

Il va pleuvoir today au Landmannalaugar, demain mieux et mercredi superbe !!
Bonne continuation !
par FomeZero le 28 août 2017 15:22 0 3 0
Ca arrive malheureusement, bon courage et bonne continuation!
par Hervé le 28 août 2017 15:25 0 0 0
Aïe pas de bol. Bizarre la galette sur un 4x4. Ils ont dû te filer un Qashqai ou un X-trail. Il te faut absolument 4 vrais pneus pour aller au Landmannalaugar, et bien gonflés si possible. Ils ont un peu rebouché les trous le lendemain de notre passage, mais les derniers kilomètres ont été très durs (le 14/08). On se serait cru sur la lune tellement il y avait de cratères ...

Comme dit FomeZero, profite de la journée de mauvais temps pour faire réparer et changer ton pneu crevé. Cela vaut vraiment le coup d'attendre 24h pour voir le Landmannalaugar sous le beau temps.
par Corwin le 28 août 2017 22:33 0 0 0
C est pas étonnant. Les loueurs refourguent des voitures 4x4 avec des pneus de villes qui ne sont pas du tout adaptés pour les pistes caillouteuses.. J ai vu récemment la bas plusieurs voutures avec pneus déchirés.. tjs des Duster .. Désolé pour vous, mais ca ne joue pas en faveur de la -soit disant, bonne réputation de Bcr..
par Laurent le 29 août 2017 08:37 2 0 0
Il faut savoir que les 4x4 de ville,comme le Duster ne sont pas fait pour les hautes terres Islandaises et encore moins pour traversée des rivières. Bien sur beaucoup de choses sont possible,en roulant très doucement et en évitant les trous. On ne peut pas demander des pneus d'un Landcruiser sur un Duster. En ce qui concerne les roues de secours,les véhicules en ont plus maintenant ,c'est soit la galette ou la bombe. Mon mari a une galette sur un 4x4 de ville.
par Nikita le 29 août 2017 11:45 1 0 0
Bonjour, mon sèjour se termine dans 3 jours et suis dans l'attente d'une compensation un peu plus importante de BCR suite à mes problèmes. Il se trouve que j'ai de nouveau crevé le mercredi sur une autre roue en arrivant sur Vik( une chance) aprés avoir quitté le Landamanalaugar le matin par la 208 nord. Réparations et changement de pneu encore avec une facture de 2,5 fois moins chère que celle de Selfoss où je fus envoyé par BCR. Soit je suis un méga poissard soit la voiture est maudite soit les pneus ont un problème. Cela m'a obligé à changer mes plans de route car la confiance en mon véhicule est plutôt moyenne. Quoi qu'il en soit, je trouve dangereux de louer un 4x4 simili susceptible d'aller sur les F road sans qu'il y ait une roue de secours digne de ce nom. En ville , pourquoi pas mais ici!!!. Vous vous voyez pratiquer la 208,225,35 avec une galette?. Surtout que je trouve les pistes particulièrement mauvaises cette année. Ce programme était le mien à l'origine.
Voilà je tenais à vous faire partager les pensées pour qu'elles puissent servir à quelqu'un . Ceci dit, mon changement de programme m'a permis de voir 3 aurores et plein de belles choses.
par Marcao le 03 septembre 2017 10:26 0 0 0
Je suis désolé pour vous, mais c'est normal, on nous loue comme vous dites, des similis 4x4 mais avec des pneus à la c.. qui ne sont pas du tout tout terrain !!
Des voiture genre SUV quatre roues motrices certes, mais justes bonnes pour arpenter les pavés, et encore ..
par Raoul le 03 septembre 2017 11:24 2 0 0
Je reviens d'Islande... J'avais loué un Rav4 par internet, pas dispo à l'arrivée. Ils ont voulu me refourguer un Kia Sportage à la place. J'ai gueulé, poliment, et pour le même prix on m'a finalement donné un Toyota Hilux. Après mon séjour, j'ai réalisé que j'aurais eu du mal même avec un Rav4 sur certaines F roads...
Le Hilux est entre le tracteur et le bulldozer, il passe partout, c'était un vrai bonheur. J'ai mis 2h40 de la route n°1 jusqu'à Askja/viti, alors qu'il faut presque 4h avec un pseudo 4x4.
par Puffin67 le 04 septembre 2017 17:12 0 0 0
Bonsoir, j'aurais dû refuser le Nissan, j'aurais dû être moins naïf. Le but de ce post est de faire prendre conscience aux futurs voyages novices que rien n'est simple et que cela n'est pas si facile que ça d'affronter les hautes terres . Certains membres du forum ne jurent que par le Duster , évidemment les vrais, les durs, les baroudeurs pensent que c'est de la folie de partir avec une play mobile. Ils ont raison et il faut juste prévenir les futurs voyageurs que cela peut vite tourner au vinaigre. Mon post n'a pas pour but de me plaindre ou de casser BCR mais juste d'alerter. Bons futurs voyages dans ce pays magnifique.
par Marcao le 04 septembre 2017 19:29 2 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil