En ce moment
temps
09:50

Stop Over en Islande - Brogarnes début avril faisable?

le 07 septembre 2017 18:06
par Dexter
Revenir au Forum Bonjour,

Je me permets de vous saluer malgré le fait de ne plus être venu depuis très longtemps. Pour rappel, j'étais parti en février 2016 quelques jours en Islande avec ma femme et mes trois filles.

Tout le monde ici m'avait aidé avec plaisir. L'année dernière j'étais revenu sur le forum car je désirais partir tout seul. Ca ne s'est pas fait (l'idée reste en tête) et j'avoue ne plus être venu ici car en parler me fait du "mal"...

Actuellement, j'aimerais partir à New-York début avril 2018 avec ma famille. Sans rentrer dans les détails, il est possible de faire un stop over avec Icelandair pour pas plus cher qu'un aller/retour direct vers N-Y avec Brussels Airlines. Le but serait de rester 3/4 jours en Islande à un seul endroit lors du retour.

Pour l'instant, j'ai déjà bloqué des hébergements pour début avril et début juillet 2018.

1° Nous partirions de N-Y le 09/04/18 vers l'Islande pour repartir le 12 ou 13/04 (congés...). Louer une voiture chez BCR et monter sur Borgarnes où j'ai trouvé difficilement un logement pas trop cher (nous avions fait le sud en 2016).

2° Nous partirions début juillet (la première quinzaine) en restant 3-4 jours en Islande lors du retour (toujours en revenant de N-Y). L'hébergement trouvé se trouve plus au nord-est de Borgarnes près des "Glanni Waterfall".

Avril me tente bien mais est-ce que je risque grand chose sur Borgarnes début avril? C'est surtout ça la question.

Je vous demande donc votre aide car comme vous l'aurez compris, j'ai du mal de résister à l'Islande.

Merci d'avance.

PS: le but n'est pas de speeder sur place, je n'ai rien de précis à voir. Si j'ai choisi ces hébergements c'est parce que à 5 c'est pas évident donc je resterais sur ces endroits. Répondre 7 réponses 479 vues 0 0 0
Bonsoir Dexter,

Je ne l'ai pas parcourue par manque de temps cet été, mais il paraît que toute la côte Sud de la péninsule de Snaefellsnes est très jolie. Plus au Nord tu as effectivement les chutes de Glanni, dans un parc avec des sentiers bien balisés (quelques pépites à découvrir dans cet endroit qui nous a enchanté, dont une très belle source à deux ou trois cent mètres des chutes, dans un écrin de verdure fluorescente (probablement sous la neige quand tu y seras, maus sûrement très joli aussi). En poussant un peu vers l'Est (si les conditions météo et l'état des routes le permettent), par la 50 puis la 518, tu peux aller voir les superbes chutes de Hraunfossar et Barnafoss. La route 550 (Kaldidalur) qui redescend d'Husafell (un peu après les chutes) vers Thingvellir est aussi très jolie (mais sera t-elle ouverte ?).
par Corwin le 07 septembre 2017 22:04 0 0 0
Bonjour Dexter,
Dur de résister à L'Islande. Début avril cette année j'ai fait le Snæfelsnes avec mon mari et c'était superbe.
Vers Bifrost vous avez le cratère Grabrok,superbe vue depuis le sommet. Nous avons beaucoup apprécié le tour du Hvalfjordur,sous le soleil après une tempête de neige. Il y a un magnifique hot pot au bord du fjord. Bonne préparation.
par Nikita le 08 septembre 2017 07:55 0 0 0
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Afin d'être bien clair, je regarde si le "trip" est faisable. Je tourne à 1000€ de supplément pour les quelques jours en Islande. Ce n'est pas rien mais on économise un vol.

Je vais un peu regarder ce que vous proposez car je serai sans doute une partie du temps tout seul, ma femme et mes filles resteront tranquilles dans l'hébergement je pense.

Mon inquiétude concerne la météo mais mon but n'est pas de m'aventurer sans réfléchir, simplement de profiter de ce beau pays quelques jours.

Votre avis personnel: pensez-vous que cela en vaut la peine de faire un stop over comme celui-là?
par Dexter le 08 septembre 2017 10:06 0 0 0
oui ça vaut le coup (tu parles)
effectivement un court sejour est toujours bienvenue.
le sud de snaef... peut etre tres intéressant!
par puffin38 le 08 septembre 2017 11:10 0 0 0
Bon, ça sent l'Islande à plein nez alors! Je pense qu'en restant sur la route 1 et en restant sage ça peut le faire. Je tenterais bien de trouver un deuxième hébergement "au cas où".

Le stop over permettant de "gagner" un trajet coûteux en avion il est vrai que c'est dommage de ne pas en profiter.

Je risque de revenir vers vous pour un mini itinéraire!

Merci merci!
par Dexter le 08 septembre 2017 18:02 0 0 0
Bonjour Dexter,
J'ai fait le même stopover en 2014 en famille, au retour de New York..un truc auquel je n'avais pas pensé et qui a eu une incidence, c'est le jetlag :-) la première journée fut consacrée à la récupération...
Borgarnes est sympa, à la croisée des chemins avec la péninsule du snæfellsnes à l'ouest, Reykholar à l'est et bifrost vers le nord...sans faire trop de kms, il y a des centres d'intérêt pour une petite famille...bon choix géographique...par contre , trèèès venteux ..
Bons préparatifs...
par Jacqueline65 le 12 septembre 2017 00:13 0 0 0
Bonjour à vous,

Me voilà de retour de mes trois jours en Islande après 6 jours passés à NY.

Le retour va être rapide et facile, je n'ai pas fait ce que je voulais faire.

Coup de mou énorme (on m'avait prévenu!) et surtout, de belles alertes au niveau du vent. Le fait de devoir dormir + vent = je n'ai pas fait mais alors pas du tout ce que j'avais prévu!

Arrivés à 6h du matin, nous sommes partis par la 42 et Selfoss jusqu'à Fludir au Secret Lagoon. Très chouette endroit où nous avons passé un bon moment. Ensuite, je ne suis pas retourné vers Gullfoss (hé oui, en deux voyages, jamais vu!). Je m'endormais presque au volant et avoir 2h30 de route à faire, je suis parti directement sur Fossatune. Au total j'ai roulé presque 9h...

Fossatune Guesthouse que je recommande vivement. Nous avions un cottage tout seul avec une vue de dingue!

Le 11 où je devais partir seul vers Hellnar & Co s'est transformé en sieste toute la journée. Qui plus est, des vents jusqu'à 100kms/h + fatigue je n'ai rien tenté.

Le 12, on en a encore profité pour dormir, faire les bagages, visiter le coin à pied qui est vraiment pas mal. Nous sommes malgré tout allés jusqu'à Barnafoss. Court mais plaisant.

Ensuite retour sur la capitale pour faire le plein, laver la voiture et manger dans la ville.

Retour à l'hôtel Aurora juste devant l'aéroport.

En résumé?

- Aucun souci de décalage horaire à NY mais le retour a effectivement été compliqué. Donc attention si vous prévoyez la même chose avec de jeunes enfants.

- BCR : toujours aussi content d'eux (j'ai joué à l'emmerdeur pour les "pocs" en prenant la voiture). RAV4 tout équipé avec 11 000 kms mais malheureusement à l'essence. Ca m'a coûté un bras en carburant.
Retour très rapide efficace et qui plus est, juste derrière l'hôtel Aurora. Très pratique.

- Fossatune : je recommande vivement ce coin!

De manière générale, j'ai senti un changement par rapport à mon séjour en février 2016. Ressenti qui confirme ce que j'ai déjà pu lire ici sur la masse touristique (dont je fais partie...).

Un goût de trop peu du coup. Forcé d'y retourner mais ce sera sans doute seul!

Merci encore pour l'aide.

par Dexter le 15 avril 2018 19:52 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil