En ce moment
temps 12°
19:27

Voir des baleines fin Octobre ?

le 21 septembre 2017 00:58
par Sg29
Revenir au Forum Bonjour !
Je pars avec des amis fin octobre à la découverte de l'Islande.
Je souhaiterais savoir si à cette période il est encore possible d'observer des baleines du côté d'husavik ?
Et est-il souhaitable de réserver une sortie en mer en cette saison ?
Merci de m'éclairer Répondre 3 réponses 438 vues 0 0 0
Selon Google traduction...

D'avril à octobre, il est idéal pour l'observation des baleines dans le Husavik, où les baleines à bosse, les baleines Minke, les dauphins et les marsouins sont une vue commune. Les épaulards (Orca) sont les plus fréquemment repérés au printemps en avril et en mai.

La fin de mai à juillet est lorsque vous obtenez une expérience de 24 heures de soleil et le soleil de minuit, mais d'août à octobre, c'est l'heure des coups de soleil rouges en flammes.

Les observations dépendent des conditions météorologiques et de la mer qui changent constamment. Le nombre et les espèces de baleines dans la baie varient d'un jour à l'autre puisque les baleines viennent ici pour se nourrir et les conditions d'alimentation sont impossibles à prédire.

Voici encore un plan horaire des sorties en mer:

https://www.northsailing.is/timetable/
par FomeZero le 21 septembre 2017 17:38 0 0 0
En raison de la grande demande pour beaucoup de nos excursions en observation des baleines de Husavik et en excursions à voile, nous vous recommandons de réserver avec quelques jours de préavis en haute saison de juillet et d'août. En dehors de cette période, la réservation un jour ou deux à l'avance est généralement suffisante.
par FomeZero le 21 septembre 2017 17:40 0 0 0
Merci beaucoup de vos réponses ! J'y vois déjà plus clair. Je prendrais en compte la météo et essayerai de réserver 2 jours à l'avance.
par Sg29 le 21 septembre 2017 19:31 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil