En ce moment
temps
11:40

Ouest de l'Islande

le 21 septembre 2017 12:24
par Celia
Revenir au Forum Bonjour j'avance dans la préparation de mon voyage vers l'ouest de l'Islande fin octobre. Je voudrais votre avis si vous connaissez.
J0 : arrivée à minuit a keflavik, nuit près de l'aéroport.
J1: en route vers Reykholt : ballade vers les chutes de Barnafoss et Hrunfossar, et allentours, nuit a Heykholt
J2: en route vers arnastapi: cratère de eldborg, falaises de gerduberg, , plageYtri tunga de gorges de Raudelfedja . Nuit a arnastapi
J3: Rando de arnastapi a Helnar, visite du PN de snaefelljokull. Nuit a Arnastapi
J4: en route vers Grundarfjordu, avec stops sur la route 574 au cratere de Saxholl, Skarosvik plage, ...., mont Kirkjufell nuit à Grundalfjodu
J5: ferry a 15h pour brjandakur nuit vdes larrivee
J6 J7 visite du fjord a approfondir et retour J7 a 18h par le ferry nuit a Stikkisholmur
J8: retour à reyjvakik Et la peut être faire du quad quelque part ?Nuit a Reykjavik
J9: départ à 6h pour Paris
Qu'en pensez vous? Nous voulons avoir un rythme pas trop soutenu car nous serons avec 2 enfants de 13 ans et mes parents de presque 70 ans... Ms est ce que ça ne vous paraît pas trop lent toute de même?? Lol.
Je vous remercie pour vitre avis Répondre 7 réponses 668 vues 0 0 0
Je ne connais pas mais sais qu'il faut du temps pour visiter un peu les Fjords du NO.

J3-J4-J5 pourrait être fait en deux jours....à mon avis !

Pas de souci pour les ados, ils vont déjà suivre...
Les parents de 70 ans, selon leur santé....
par FomeZero le 21 septembre 2017 14:59 0 0 0
Je ne connais pas la fin de ton parcours, mais pour ton jour 1 je trouve que c'est vraiment très soft, tu peux peut-être rajouter quelque chose ?

Pour comparaison, nous étions partis de Reykjavik le matin vers 8h, avons fait le cercle d'or, puis nous avons été vers Barnafoss et Hraunfossar par la F550.
Nous avons vraiment pris notre temps sur les lieux de visite et sur la route et sommes arrivé à Barnafoss vers 20h de mémoire.
Si tu veux faire une journée quand même plus light, tu peux surement trouver un truc sympa à faire sur la route ?

Pour le jour 2,
- le cratère de Elborg nous avons adoré! la rando n'est pas difficile du tout, c'est plat tout le long, un peut raide (presque escalade) sur les derniers mètres.
Mais c'est abordable par tous le monde. Nous avons croisé des personnes âgées au sommet. compte environ 2h30 A/R
- pour le sud de la péninsule de Snaefellsness, tu pourras t’arrêter souvent pour voir d'autre chose si tu trouve que tu as du temps devant toi. Les points d’intérêts y sont bien indiqué.

D'accord avec Fome Zero pour faire les J3-4-5 en 2 jours plutôt et essayer de gagner une journée dans les fjord de l'ouest.


par popao le 21 septembre 2017 15:56 0 0 0
Merci à vous 2! C'est justement ce que je me demandais pour ces 3 jours. En fait c'est l'horaire du ferry qui me bloque. J'hésite à le réserver justement car je me dit que si les routes sont praticables je pourrai partir des le J4 soir et J5 matin vers les fjords en voiture. Pensez vous quil est necessaire de reserver le ferry a l'avance a cette periode?
Ok pour J1 je vais voir ce que l'on peut faire sur la route vers Heykholt. Vous avez un conseil? Cercle d'or déjà fait l'an dernier et en plus ça chargerait trop la journée.
Pour les fjord de l'Ouest je pensais rester seulement ds celui du sud:Hellulaug, Latrabjjarg, raudisandur, Dinjandy...
Petit à petit j'y vois plus clair
par Celia le 21 septembre 2017 21:41 0 0 0
Nous avons fait tes J3 et J4 en un jour tu auras le temps ! Je te mets ma page sur cette journée : https://commeuneenviedevoyage.fr/jour-3-peninsule-de-snaefellsnes/

Dans les fjords de l'ouest tu as Dynjandi qui est top et on a beaucoup aimé la région autour de Hólmavík. Tu peux y visiter le musée de la sorcellerie. A côté tu as Drangsnes où il y a un hot tub gratuit au bord de l'eau le rêve ! Nous avons eu un très mauvais temps pendant nos deux jours dans les fjords de l'ouest mais la première partie de la route entre Suðureyri et Holmavik est exceptionnelle. Les fjords sont très découpés et les cascades sont partout ! Je suppose que tu n'auras pas le temps de faire l'aller retour mais regarde quand même sur mon blog on l'a fait en deux jours. Cela dépendra du rythme que tu veux donner à ton voyage. Tiens moi au courant ;)
par lavoustrip le 23 septembre 2017 22:36 0 0 0
Merci pour ton lien. Je verrai en fonction de la émétéotéo. Sachant que fin octobre les routes sont moins praticables et les jours plus courts
par Celia le 25 septembre 2017 17:32 0 0 0
Pour le Jour 1, c'est possible de rajouter la visite des grottes de lave à Surtshellir. Prévoir le matériel ... (1h30 de plus). Ceux de 13 ans vont adorer, pour les plus agés, ils resteront peut-être en surface ...

A Snaefellness, ne pas oublier la pointe Nord-ouest : les falaises noires sont magnifiques . 3 jours pour Snaefellness, ça fait beaucoup.
par Yannagael le 20 octobre 2017 23:18 0 0 0
C'est un excellent projet ! Je suggérerais un retour du nord-ouest par la route plutôt qu'avec le ferry, soit la n60 soit la n61 selon ce que vous visiterez des fjords, ce qui donne plus de liberté.
par Cassandre le 21 octobre 2017 13:12 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil