En ce moment
temps
06:13

Krysuvik

le 28 juin 2009 17:24
par doolitle
Revenir au Forum Bonjour,
Je compte me rendre en Islande mi Octobre 2009, et j'aurrai voulu decouvrir Krysuvik ... y-a t-il des bus qui ménnent là-bas (en partant de Reykjavik) ? j'aimerai visiter ce coin quelques heures et pic-niquer (du genre 10h00 - 16h00), y-a t-il possibilité de faire un peu de rendonnée aussi ?
Merci d'avance pour vos reponses Répondre 6 réponses 2949 vues 0 0 0
Je ne crois pas qu'il y ait des bus qui aillent à Krysuvik à part pour les voyages organisés. Mais renseignez-vous auprès de Reykjavik Excursions ou Trex.
On peut faire de la randonnée autour de Krysuvik et faire le tour du lac de Kleifarvatn, c'est très joli et surréaliste!
par sk6reykjavik le 28 juin 2009 21:45 0 0 0
Pour finir, je pense louer une voiture 1 journée pour visiter Krysuvik et ses environs car la solution du bus organisé proposé ne permet pas beaucoup de libertés.
Merci pour ta reponse.
par doolitle le 28 juin 2009 22:07 0 0 0
Je confirme : le plus près que tu puisses arriver en bus semble être Grindavik ....: Reykjavik Excursion fait Reykjavik - Blue Lagoon - Grindavik (horaires sur www.nat.is bus schedules from Reykjavik) et SBK fait 4 ou 5 trajets différents dans les Reykjanes- mais je ne sais pas visualiser leurs trajets et horaires -tu es plus doué en inform. que moi : - www.sbk.is elly@sbk.is
sur www. grindavik.is il y a des renseignments "hiking"
A tout hasard :www.volcano tours.is
organisent des départs (fort cher) depuis grindavik - volcano@volcano.is
par Grannyducky le 28 juin 2009 22:17 0 0 0
Dans un sens ces pas plus mal qu'il n'y ai pas de bus qui vas a Krysvik, ... , ca veut dire que c'est pas touristique et donc, pas beaucoup de monde :) ... mais bon ca a un prix ... le prix de la location ... ouille !
Merci pôur les infos ;)
par doolitle le 28 juin 2009 22:24 0 0 0
Le mieux si vous louez une voiture de location est de faire Reykjavik - Krysuvik - Grindavik - Reykjanesviti (les falaises de Reykjanesviti et ses champs de sources chaudes sont superbes et terminent bien ce tour) et retour par la grande route Keflavik - Reykjavik.
Le paysage et les champs de lave changent de couleur tout le long de la route, c'est magnifique. Cela peut vous prendre la journée mais vous aurez bien amorti votre location de voiture.
Renseignez-vous quand même avant de partir si les conditions sont bonnes et la route ouverte car elle est non goudronnée entre Reykjavik et Grindavik en passant par Krysuvik, soit le long de la côte sud de la presqu'île du Reykjanes.
Le top est de terminer par aller au lagon bleu pour se relaxer après cette route chaotique et bénéficier du bien-être des sources chaudes après les avoir admirées de près...
par sk6reykjavik le 28 juin 2009 23:42 0 0 0
Merci pour toutes ces infos !
En Mai, j'ai u l'occasion d'aller a Reykjanesvirkjun, mais j'ai préféré resté sur la plage de gros cailloux (tout rond !), c'était sous un ciel bleu et un soleil incroyable, ... un moment magique que j'ai laissé duré!
En octobre j'en profiterai pour aller jusque Reykjanestà du coup , si biensûre le temps est de la partie comme tu l'a dis (j'éspère avoir le même temps qu'en mai ;) ) - Je pars principalement pour le Iclandic Airwaves festival ... et ma petite virée en Krysuvik est en bonus ! cette region est vraiment très belle je trouve aussi !
J'ai plus que hâte de retrouver la terre d'Islande, ... vraiment une partie de mon coeur est réstée là-bas !
par doolitle le 29 juin 2009 20:11 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil