En ce moment
temps 11°
06:52

Reserve Naturelle de Hornstrandir

le 30 septembre 2017 09:56
par AlainB
Revenir au Forum Nous allons sans doute refaire un voyage en Islande en 2018 de 4-5 semaines avec notre valeureux B90 4x4.
Nous envisageons de découvrir les fjords du nord-ouest et de pousser jusqu’à la réserve Hornstrandir.
Le bateau pour y aller par de Ísafjörður, mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’information la réserve proprement dit.
Es ce que des personnes du forum y sont déjà allées ?
Sur une journée cela vaut il le coup ?
Pour infos, nous avons un petit d e7 ans, ce n’est donc pas pour faire un gros trek.
Répondre 5 réponses 564 vues 0 0 0
Sur une journée, si vous avez le budget, je conseillerais un Aller/Retour qui va directement à Hornvik, sur la cote Nord. Idéal pour voir le soleil rebondir sur l'horizon à minuit !
Les autres traversées débarquent sur la cote Sud, qui est un peu moins interessante (mais tout est relatif, la réserve dans son ensemble est vraiment belle)
pour plus de détail sur les traversées, contacter Borea Adventures. Ils ont aussi un logement à Kviar, à l'Est de la péninsule, double vous pourrez peut être treker.

Sur une journée, vous pourrez quand même vous faire une idée, marcher un peu et observer les renards arctiques !

Au départ de Hesteyri, il y a un peu de restauration à la "maison du docteur".

Sinon, il est possible de partir de Nordurfjordur, c'est encore plus cher, mais ça peut être une alternative pour accéder. à Hornvik. Vous longerez alors la superbe cote du Strandir (un rêve)
Comptez dans ce cas un peu plus de temps de navigation.

En tous les cas, maintenez ce projet, cette région est très bien préservée et relativement peu fréquentée.
par Yabsinthe le 30 septembre 2017 10:12 0 0 0
Vous partez quelle période? Moi je serais dans les fjords du nord-ouest du 16 au 26 mai,peut-être un peu tôt pour le Hornstrandir? J'ai aussi penser d'y aller pour un jour si les conditions sont acceptables. Je prends donc note de chaque détail.
par Nikita le 30 septembre 2017 10:40 0 0 0
@Yabsinthe, Merci pour ces infos, je pense que la marche jusqu'à Hornvik risque d’être un peu longue et compliquée avec un enfant de 7 ans. Il faut rester humble et modeste, il me semble que la météo est très changeante dans cette région. Nous ferons une petite marche proche de "la maison du docteur"

@Nikita, le départ est prévu mi-juillet pour un retour fin Aout. Un lien pour la météo au mois de Juin dans cette région: http://www.partir.com/Islande/historique-meteo.html?idgeo=3415667&jour=01&mois=06
par AlainB le 30 septembre 2017 12:21 0 0 0
@AlainB Oui, la marche de Heysteri à Hornvik est longue et parfois pénible , compter 10 heures
depuis le 3eme fjord vers l'Est, c'est un peu plus court (6-8 heures)
Dans les 2 cas, il faut s'attendre à 2-3 névés pas très longs mais pentus et parfois glacés.... les crampons et bâtons de marche sont recommandés, surtout en juin.

Depuis la maison du docteur, il doit être possible de surplomber la première baie après la pointe ouest, après une marche pas trop difficile.
par Yabsinthe le 30 septembre 2017 15:28 0 0 0
Je serai fin juin dans les Westfjords et voudrait faire 1 journée au Hornstrandir (avec ma fille de 10 ans). Avez-vous déjà testé le "Fox watching" (excursion d'une journée proposée par Borea et Westtours) ?
par fire&ice le 13 janvier 2018 18:24 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil