En ce moment
temps 13°
06:53

Ice cave

le 11 octobre 2017 18:54
par Gaël Gaz
Revenir au Forum Bonjour tout le monde.

Je m'apprête à effectuer mon deuxième séjour en Islande (j'ai tellement hâte !).

La première fois etait il y a 5 ans, je n'avais pas fait de visite d'Ice Cave.

C'est quelque chose que j'aimerai tenter pour ce nouveau séjour.

Est ce que vous connaissez des excursions qui valent le coup ? Ouverte la première semaine de novembre...

J'ai repéré que les ice cave sont souvent ouverte qu'après le 10 novembre... mais certains " tous " proposent dès début novembre des excursions...

Vu le prix (très élevé) de ce genre d'excursions j'aurai aller dans quelque chose de vraiment bien et splendide.

Si vous avez de bons plans à partager, n'hésitez pas ;)

Merci d'avance à vous.

Agréable journée :D Répondre 5 réponses 529 vues 0 0 0
En gros la faisabilité des excursions dépend de la température - les grottes de glace étant des milieux très instables et donc très danegreux en cas de "doux", les excurions ne se font pas s'il y a même un risque minimum qu'elles présentent un danger pour les visiteurs, mais certains TO proposent des tours quand même dans l'espoir que ca passe.
C'est comme les routes des highlands en gros - on vend des tours en espérant que les routes seront ouvertes à temps... Et sinon, ben... voilè quoi...
par Lullilalla le 13 octobre 2017 10:54 0 0 0
Bonjour Lullilalla,

Je peux te donner quelques infos sur les Ice Cave en ayant visité une en mars dernier, donc en fin de saison. De ce que j'ai compris en papotant avec les guides quelques soit le moment de la saison la visite n'est jamais garantie.
En début ou fin de saison s'il ne fait pas assez froid, les grottes sont fermées. De même lorsqu'il pleut trop (c'est à dire souvent!) certaines grottes peuvent être innondées et donc sont également fermées. Enfin "la route" pour se rendre jusqu'au glacier n'étant pratiquable qu'en 4X4 géant s'il y a trop de neige ou pas de visibilité les excursions sont aussi annulées.
Pour notre part nous avons eu de la chance, la pluie s'est arrêtée 2h avant la visite et la grotte était pratiquable (les 2 groupes d'avant ont été annulés). Le soleil s'est levé et la luminosité était géniale, tant sur la grotte que sur le glacier.
Nous avons fait un tour de 3h avec un départ au Jokulsarlon. J'avais pris les billets chez Extreme Iceland. En fait toutes les compagnies partent du même endroit et il y a toujours des places vacantes dans la journée vendues sur place. D'ailleurs je ne suis même pas sûr que nos guides étaient bien d'extreme iceland...
Après il ne faut pas s'attendre à se promener en amoureux tous seul dans une grotte géante, les groupes sont assez conséquent (une vingtaine de personne) et toutes les agences vont dans la même grotte par roulement. Je pense que les tours plus longs sont peut être moins fréquentés mais niveau prix ça pique!
Malgré tout c'était une belle expérience, nous avons des photos magnifiques et sommes heureux d'avoir vu ça au moins une fois dans notre vie!
En fait c'est comme tout en Islande il faut se dire qu'on aimerait voir une grotte de glace et espérer que la météo nous offre cette chance!

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas!

par cece42400 le 16 octobre 2017 09:34 0 0 0
Salut cece42400,

merci mais je pense que c'est à Gaël Gaz que tu voulais répondre.

Question pour toi , par contre, pourquoi te demandais-tu "D'ailleurs je ne suis même pas sûr que nos guides étaient bien d'extreme iceland..." ?

Bonne journée!
par Lullilalla le 16 octobre 2017 11:16 0 0 0
Oups oui c'était pour Gael Gaz, je ne suis pas réveillée aujourd'hui!

Sinon c'était pour souligner que toutes les agences sont au même endroit et qu'elles se sous-traitent les unes les autres en fonction du nombre de clients. Donc finalement peut importe auprès de laquelle tu réserves ton billet, les visites sont "standard" (du moins sur les visites courtes).

Bonne journée,
par cece42400 le 16 octobre 2017 11:50 0 0 0
Mille merci à vous pour vos précieuse réponse....
Effectivement je comprends alors que le temps sera décisif, et comme pourtout en Islande, meme en dernière minute tout peut changer.
Merci pour ce retour.
J'imagine que ce ne sera peut être encore pas pour cette fois pour ma part vu la douceur actuelle qu'il y a en Islande (et ailleurs...)
Mais d'ici là le redoux sera peut être présent, j'aviserai donc plus sur le moment sans trop d'attente pour ne pas être déçu ;)
par Gaël Gaz le 22 octobre 2017 09:57 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil