En ce moment
temps 11°
17:55

Que pensez-vous de mon itinéraire svp?

le 13 octobre 2017 09:21
par Elodie
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses à mon précédent sujet concernant mon départ en famille du 25 au 30 Novembre prochain pour l'Islande.

Voilà bien quelques jours que je suis plongée à fond pour préparer notre voyage. un dernier bouleversement vient tout chambouler mais en mieux, lol.

Voici mon idée d'itinéraire :

25/11 : Arrivée à Reykjavik à 14h30 -> direction les environs de Vik pour y passer la nuit
26/11 : Visite de Vik -> visite du canyon de Fjaðrárgljúfur avec la cascade de Fagrifoss -> direction les environs Jokulsarlon pour y passer la nuit
27/11 : Visite de Jokulsarlon et du parc de Skaftafell -> demi-tour vers ? pour y passer la nuit
28/11 : Visite du cercle d'or + baignade au secret lagoon -> direction Selfoss pour y passer la nuit
29/11 : Balade à cheval islandais + visite de Hveragerði + marche vallée de Reykjadalur + golf (mon mari golfeur adorerait) -> direction Reykjavik pour y passer la nuit
30/11 : Visite de Reykjavik et départ pour la France à 15h (sniff sniff)

Le 27/11, je ne sais pas encore vers quel coin dormir.
J'aurais aimé voir les cascades de Seljalandsfoss et Skogafoss mais quand pourrais je les faire?

Qu'en pensez vous? Est ce faisable (hors soucis météo bien sur)? est il mieux que je loue un 4x4 ou petite voiture suffira?

Merci beaucoup à tous.
Répondre 7 réponses 386 vues 0 0 0
Je souhaite préciser que nous préférons faire des randonnées typiques pour visiter et profiter à fond de ce pays et de sa nature plutôt que d'aller dans des sites attrape touristes (même si certainement nous devons en faire pour profiter à fond de notre court séjour). Merci vraiment.
par Elodie le 13 octobre 2017 09:24 0 0 0
Bonjour,
Le 26/11, visite de Vik, dirhoaley, selfjalandfoss, skogafoss,.... (que vous aurez déjà aperçues en venant le long de la route)
Le 27/11 départ vers jokulsarlon, au retour, skaftefell puis logement vers kirkjubaeklaustur où vous visiterez le canyon (fagrifoss est impossible à cette période car la f206 sera fermée, je pense même déjà fermée) Vous pouvez par contre voir stornarfoss à kirkjubaeklaustur sur la 203)

Attention à la neige pour la ballade à hveragerdi (on ne sait jamais) (comme pour le golf...)
par jacque1 le 13 octobre 2017 10:18 0 0 0
J'oubliais.....toute la côte sud, est l'on peut dire l'attrape touristes maintenant...et pas trop de possibilités de grandes randos à cette période. Mais bon la période est quand même beaucoup plus calme.
par jacque1 le 13 octobre 2017 10:20 0 0 0
Super Jacque1 pour ces précisions. Merci beaucoup. Mon voyage prend forme ;-). J'ai trouvé je pense un logement vers Hvolsvollur pour la nuit du 25/11 (au lieu de dormir vers Vik).
Ça me semble bien placé pour aller voir les cascades de Skogafoss et Selfjalandfoss.

Merci beaucoup.
par Elodie le 13 octobre 2017 10:24 0 0 0
Noter que fin novembre est la période où les nuits sont (presque) les plus longues. Il faudra donc choisir entre les "randos typiques" et les distances que vous comptez parcourir, et faire attention à la météo (risques de pluie et neige) ! Votre itinéraire est très précisément celui de tous les touristes, donc pour "profiter à fond de ce pays et de sa nature plutôt que d'aller dans des sites attrape touristes", il faut construire un autre parcours. Mais il est vrai que les touristes sont moins nombreux à cette période !
par cassandre le 13 octobre 2017 10:49 1 0 0
Merci beaucoup Cassandre pour votre message. Oui pour les nuits longues et les journées courtes il va falloir s’organiser c'est clair.

Je sais bien que mon itinéraire n'a rien de bien folichon mais avec tout ce que j'ai pu lire ces derniers jours, certains sites semblent incontournables et il faut absolument aller les voir. Du coup seulement 4 jours plein dans le pays, c'est court et nous voulons tout de même en profiter un maximum.
par Elodie le 13 octobre 2017 11:11 0 0 0
C'est touristique cette côte, mais c'est normal, c'est quand même (sans l'intérieur) un des plus beaux endroits, surtout pour une 1ère fois. Si vous prenez le temps, n'oubliez pas à seljalandfoss, vous en avez une 2ème sur votre gauche (en regardant la principale) à 50m; Elle est cachée mais indiquée, il faut rentrer comme dans une petite grotte. A skogarfoss, il y a bien une ballade à faire en montant les escaliers à droite (mais seront-ils ferrmés ?) puis vous allez au parking du muséee (c'est à droite de la cascade), vous partez vers le nord ouest sur + ou - 300m et vous aurez là aussi une autre cascade.
par jacque1 le 14 octobre 2017 14:22 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil