En ce moment
temps 11°
21:00

Hotels pour Aurores Boréales

le 14 octobre 2017 18:22
par Julien
Revenir au Forum Bonjour, nous allons faire un petit circuit en Islande du 26/12 au 2/1 avec au programme Reykjavik, le cercle d'or, le sud de l'islande jusqu'à Jokulsarlon.
Pouvez vous me conseiller les meilleurs hotels dans cette zone pour admirer les aurores boréales. C'est à dire essentiellement des hotels loin de la pollution lumineuse, mais qui restent tout de même accessibles même en cas de grosse neige, donc pas trop éloignés de la route principale. L'idée est d'avoir à éviter de reprendre la voiture en pleine nuit pour essayer d'aller chasser les aurores. Encore mieux si c'est un hotel où l'on peut être réveillés lorsqu'une aurore arrive.

Et sur Reykjavik, y'a t'il moyen ? J'ai lu que le Arnarhvoll était pas mal car il dispose d'un sky bar/restaurant assez élevé. Maintenant ca reste en pleine ville, donc j'ai quelques doutes?

Merci pour votre aide Répondre 8 réponses 554 vues 0 1 0
c'est quoi ce nouveau délire...maintenant on peut observer les aurores depuis un sky bar en sirotant un drink et en bouffant des sushis..???
par laki le 15 octobre 2017 14:58 2 1 0
Je voudrais rappeler à Julien plusieurs choses :
1/ Il est quasiment impossible de prévoir une aurore boréale à l'avance.
2/ Elles peuvent apparaître très vite et disparaître tout aussi vite.
3/ On ne peut pas connaître leur durée, c'est totalement aléatoire.
4/ Il faut aussi que le ciel soit dégagé, pas si évident en Islande.
Si vous arrivez à réaliser votre rêve, assis dans un fauteuil un verre à la main, vous êtes le plus chanceux des hommes,alors n'oubliez pas
de jouer au lotto en rentrant...
par Titou Alsace le 15 octobre 2017 18:38 1 1 0
Bonsoir,

Y a-t-il, en Islande, un hotel « mobile » qui se déplace durant la nuit à la recherche d’aurores boréales ?

Merci pour votre aide !
par FomeZero le 15 octobre 2017 20:06 3 1 0
Tu as là un bon concept marketing, FomeZero!

Sinon sans rire il y a les bubbles près de Flúðir dans lesquelles on peut dormir en pleine nature (par contre, c'est assez hors de prix et souvent complet).
Sinon, n'importe quel hébergement en campagne peut être un bon endroit pour passer la nuit et peut-être apercevoir les aurores. L'hôtel Ranga joue beaucoup là dessus sur son site.
On peut aussi les voir en plein centre de Reykjavik, même si c'est moins spectaculaire.
par Stef le 15 octobre 2017 22:50 2 0 0
Tout ce que vous dites concernant les aurores boréales, je le sais très bien. J'ai fait une semaine en février en suède et norvège (lofoten), et j'en ai vu 3. Ce n'est pas si difficile du moment que le ciel est dégagé (ce qui est relativement rare je le concède en hiver dans les pays du nord).

L'idée est de maximiser les chances en prenant des hotels loin de la pollution lumineuse. Mais il n'est pas facile à distance de savoir où se trouve un hotel et s'il est dans les bonnes conditions.

Pour Reykjavik, dans un bar même en altitude, j'ai de gros doute, mais je vois pas en quoi ca serait pas jouable pour une aurore de très forte intensité si le ciel est très dégagé. Ca fait beaucoup de si, certes. Maintenant je ne connais pas encore Reykjavik, et je ne sais pas du tout à quoi ressemble la ville.
par Julien le 16 octobre 2017 10:19 0 1 0
Julien, j'avais parfaitement compris le sens de ta question. En ce qui concerne Reykjavik, des habitants m'ont signalé que la ville éteint
l'éclairage public lorsque les aurores boréales sont particulièrement spectaculaires, ce qui diminue bien-sûr la pollution lumineuse.
par Titou Alsace le 16 octobre 2017 11:20 0 0 0
Effectivement, à Ranga (entre Hella et Hvolsvollur), ils vous réveillent si vous leurs demander la veille au soir (coup de fil si je ne me trompe pas).

C'est cependant un des hôtels les plus prisés du sud de l'Islande (assez luxueux) à vous de voir selon votre budget.

Ben
par BenIcldc le 23 octobre 2017 13:47 0 0 0
Salut Julien,
si c'est vraiment un hotel que tu veux, il y a aussi celui-ci à env. 40 minutes de Reykjavík.
http://ionadventure.ioniceland.is/

A Reykjavik on les voit bien si elles sont fortes - et pour ce qui est d'éteindre les lumières, la ville a dû le faire une fois ou deux mais ce n'est vraiment pas courant. Donc comme tu le sais, c'est pas mal de dormir n'importe où et juste prendre ta voiture pour aller dans un endroit non-pollué par la lumière.

Bonne prep'
par Lullilalla le 23 octobre 2017 16:16 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil