En ce moment
temps
04:40

Blue Lagoon ou pas

le 23 octobre 2017 10:27
par Julien
Revenir au Forum Pour notre séjour en Islande du 26/12 au 2/1, je comptais aller au Blue Lagoon le 27/12 (tous les créneaux horaires sont encore dispos).
Par contre quand je lis les critiques sur Tripadvisor, ca ne donne vraiment pas envie. Trop de monde (peut être un peu moins fin décembre ?), trop cher, sale, etc.
Ces critiques sont elles justifiées? Ne vaudrait il pas mieux aller dans un autre endroit moins bondée ? Si oui, y'a t'il quelque chose de valable pas trop loin de Reykjavik qui peut se faire en 1/2 journée?
Répondre 19 réponses 911 vues 0 0 0
Pour nous, Pas.
Regardez Fludir et son secret lagoon
par de.rene le 23 octobre 2017 13:01 1 0 0
Je déconseille toujours quand on me pose la question en disant que pour le même prix on peut se payer la piscine et un bon restau à la place.
NB- si on veut "faire comme les locaux" c'est la piscine qu'il faut privilégier - beaucoup d'Islandais n'ont juste pas les moyens de se payer le Blue Lagoon.

Mes arguments
-1000 x trop cher pour ce que c'est
-usine à touristes
-L'eau n'est pas si sale en fait, puisqu'elle se renouvelle en 48 h à peu près mais beaucoup de visiteurs ne se douchent pas aussi bien que ceux qui fréquentent les piscines (pas de vérification dans les douches/souvent des non-initiés aux règles islandaises parce que sortant directement de l'avion et pas renseignés)
Mais
on peut garder à l'esprit que c'est une expérience sympa, et si on a trop d'argent et qu'en plus on est en Islande une fois dans sa vie, pourquoi-pas?
par Lullilalla le 23 octobre 2017 13:10 1 0 0
Cette phrase résume bien ce que je pense !

De Lullilalla:

- On peut garder à l'esprit que c'est une expérience sympa, et si on a trop d'argent et qu'en plus on est en Islande une fois dans sa vie, pourquoi-pas ??
par FomeZero le 23 octobre 2017 13:46 1 0 0
c'est nul, laisse tomber
par lands le 23 octobre 2017 21:07 1 0 0
Je pars début Décembre pour la 1ère fois en Islande et je me pose la même question... Si j'y allais tout seul je me serai même pas posé la question (j'aurais pas été) mais comme j'y vais avec ma copine et que je lui fais la surprise, je me dis que c'est une activité plutôt sympa à faire ensemble et que ça lui ferait plaisir. Cela dit 110€ (pour deux) le plaisir, c'est pas donné. Donc pour l'instant je ne pense pas y aller. Je pense privilégier Secret Lagoon + 1 ou 2 sources gratuites si les conditions le permettent (hveragerdi ou seljavalallaug, mais celles-ci sont moins chaudes ;))

Un tel prix aurait été justifié pour moi si l'expérience était inoubliable, or ayant pour habitude de fuir les endroits trop "disneyland", je ne pense pas que le Blue Lagoon soit mon moment préféré du séjour... Bref j'hésite encore mais à priori ça sera non !
par X-vibe le 24 octobre 2017 10:16 0 0 0
Salut, j'ai fais les deux.

Secret et Blue lagoon.

Le second est bien plus cher que le premier (double ou triple), c'est certain. Mais il est aussi, trois fois plus grand et la structure autour n'a rien à voir, celle du Blue Lagoon est bien plus développées. Au final, il y a 3 fois plus de monde au B. Lagoon, mais c'est donc 3 fois plus grands, 3 fois plus de "structures" autour.

Aussi, la couleur du blue lagoon reste plus marquante que celle du secret Lagoon. Je serais pas aussi dur envers le blue lagoon que les autres commentaires.

PAR CONTRE le point positif pour le Secret Lagoon qui est moins "joli" mais un peu plus confidentiel (vous attendez pas à être seul non plus, ou entouré de locaux), c'est qu'il est peut être plus accessible de votre logement, et qu'il serait intéressant d'y aller tardivement, peu avant la fermeture; chose plus compliquée à faire au B. Lagoon.

De plus y aller le soir, est réellement très relaxant, nous y sommes aller en fin d'après midi, après la vague de touristes, il restait un peu de monde, mais c'était calme. ;)

par Jérémy le 26 octobre 2017 15:18 0 0 0
Mouais - de secret il n'a bien que le nom...
par Lullilalla le 26 octobre 2017 16:18 0 0 0
Salut,

Je reviens d'islande et je trouve que ca ne vaut pas le coup effectivement d'y aller. Il y a pas mal de spots "sauvages" comme :
Reykjaladur ou Hrunalaug ou même Landmannalaugar(à faire aux aurores). C'est magique par beau temps.
Bon en hiver, il te faut trouver des sites accessibles ... donc les 2 lagoons sont à faire une fois pour voir ce que c'est éventuellement.

Tu as des images de sites avec sources chaudes sur : (J'ai fait un ptit site web...)
http://file-en-islande.com/Reykjaladur-Þakgil
http://file-en-islande.com/Fludir-cercle-d'or
http://file-en-islande.com/Landmannalaugar

Bonne continuation



par phil le 26 octobre 2017 17:07 0 0 0
@phil:

Et je crois même que vous avez barboté avec moi tout l'après-midi à Hrunalaug...(12 septembre ?)

Patrick le Suisse
par FomeZero le 26 octobre 2017 17:40 0 0 0
Ehhhh salut Patrick.

C'est bien nous. Je t'ai vu sur les pubs de .... Je déconne ;-)

Bien rentré ?

Phil
par phil le 26 octobre 2017 17:57 0 0 0
@phil:

Comme le monde est petit...
On a passé un bon moment ensemble, c'était super chouette !
Preuve que les français sont pas tous des.... :-))
On a super bien mangé le soir même, avec mes amies, à Stokkseyri (langoustines)
Le lendemain, je suis retourné à Hrunalaug jusqu'à midi, puis départ pour l'aéroport.

Oui, oui bien rentré et vous ??

Je repars en mai (du 23 au 30) pour les Westfjords, avec mon épouse, cette fois !

Ma page FB:
https://www.facebook.com/FomeZero-en-Islande-783632971755512/?ref=bookmarks
par FomeZero le 26 octobre 2017 18:31 0 0 0
Salut Patrick,

oui bien rentré.
Super voyage. des images plein la tête.

On a envie de recommencer en Juin ou Septembre , c'est encore nébuleux pour le circuit et la durée.
trop bien ta page facebook

A+
par phil le 27 octobre 2017 12:28 0 0 0
Hello Phil,

Moi personnellement, je trouve plus d'avantages de partir en septembre...

Après, cela dépend de quelle région tu veux aller visiter !
par FomeZero le 27 octobre 2017 12:56 0 0 0
Hello
On a fait pas mal les hautes terres (volcans - glacier , ...)
On aimerait voir maintenant des fjords et surtout y randonner dans de bonnes conditions (peu de névés, grimpe pas trop dangereuse) .
Des idées ?
par phil le 27 octobre 2017 13:36 0 0 0
@Phil je suis pas expert mais quand on parle des fjords on parle souvent des Westfjords. En partant de Reykjavik vous pourriez commencer par faire la péninsule de Snaefellsness puis continuer vers les Westfjords plus au Nord :)

Sinon les îles Vestmann dans le Sud sont cool à faire apparemment, mais je sais pas si c'est ce que vous recherchez !
par X-vibe le 27 octobre 2017 16:39 0 0 0
Hello,

@phil : concernant les hot Pot j'avais noté de faire Seljavellir mais je lis depuis quelque temps des retours négatifs sur cette "piscine" : propreté, eau pas très chaude... + un article sur les nids à bactéries que sont devenus certains hot pot en raison de leur surfréquentation
et je viens de lire tes échanges avec FomeZero concernant Hrunalaug : tu penses qu'au mois de juillet il est sympa à faire ?
Merci !
par Zine le 27 octobre 2017 18:21 0 0 0
@Zine

Oui pourquoi pas ?
Les gens aiment bien finir leur journée dans ce hot pot donc pas mal de monde dès 16h...
Essaie donc d’y aller avant !
par FomeZero le 27 octobre 2017 19:10 0 0 0
@zine : Le plus tôt dans la journée est le mieux. On est tous seuls et on peut se mettre à l'aise ;-)
par phil le 27 octobre 2017 20:23 0 0 0
personnellement je recommande vivement le spot de Hrunalaug...j'y étais fin septembre en fin de journée(17h) avec ma femme et mes deux enfants et meme ma fille plutot frileuse(trois ans) y a barbotté pendant prés d'une heure et il a fallu la sortir de force...mon petit dernier de quinze mois ne s'est pas fait prier non plus donc coté température si c'est approuvé par bébé...l'endroit était calme a cette heure ci,nous étions six dont un couple d'islandais.la cabane pour se changer est dans son jus mais bien pratique...simplement se souvenir pour les non initiés et les pudiques que pour le change dans la culture islandaise c'est tout le monde a poils!enjoy
par dellavega le 31 octobre 2017 16:28 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil