En ce moment
temps
08:14

Appréhensions projet fin été 2018

le 05 novembre 2017 18:20
par Erik
Revenir au Forum Bonjour les internautes; je suis tout d'abord impressionné par le volume des sujets et réponses qui sont fait sur ce site. Cela prouve qu'il y a de la demande sur la destination Islande. Voilà, j'ai en vu un autotour de 13j (peut-être 12j) sur un circuit à 2900€ à 2 appelé : "le grand ouest de l'Islande"et en Guesthouse avec voiture catégorie A. Je me suis épuisé à consulter 50 pages consultées sur ce site; très enrichissant mais je ne trouve pas ce dont je cherche. Je compte sur votre valeur et expérience. La nourriture, est-elle parfois proposée dans les guesthouses et à quel prix? pour l'assurance d'une voiture location de type A (basique), l'agence que je convoite propose un complément pour graviers, poussières...est-ce vraiment indispensable si je fais attention (j'ai 66ans) et respecte le matériel loué. En soute, puis-je emporter des denrées non périssables et surtout un réchaud pour la route , ce qui implique de prendre aussi du gaz? Dites-moi comment vous vous organisez pour vous nourrir. Le resto, je suppose que c'est cher et pas tout le temps.Concernant nos déplacements, c'est tout l'Ouest car je fais de la photo soignée, les oiseaux,et avant Akureyri et Mivatn: donc la route est asphaltée. Le vol Reykjavík- Akureyri vous parait-il nécessaire sachant que cette distance se couvre en 5h (vu sur ce site). C'est à peu près tout, merci à vous. Répondre 17 réponses 712 vues 0 0 0
Bonsoir Eric,

Voici quelques conseils. Sur ce forum nous sommes pas vraiment fan des autotours. Nous pouvons vous aider à construire votre itinéraire. Fait un premier planning et on donneras notre avis.

Pour la location du véhicule,éviter les loueurs internationaux. Personnellement je prends chaque fois Bluecarrental,toutes les assurances sont inclus,sauf la SAAP. Elle est utile si vous voyagez dans le sud.. L'agence Geysir a aussi bonne réputation.

La nourriture est loin d'être donner. Vous pouvez prendre un petit rechaud avec vous et acheter les cartouches de gaz sur place. Vous pouvez aussi apporté un peu de nourriture.

Pourquoi prendre l'avion Reykjavik-Akureyri?

par Nikita le 05 novembre 2017 20:33 0 0 0
D'accord avec la réponse de Nikita. Pour les cartouches de gaz, vous pourrez facilement en trouver sur place (les "campingaz" sont un peu plus difficiles à trouver que d'autres marques, mais on en trouve en grande surface ou, parfois, dans les campings (ne pas hésiter à demander dans les campings, surtout à proximité de Reykjavik, car les touristes laissent souvent leurs cartouches de gaz entamées au camping avant de reprendre l'avion, pour qu'elles servent à d'autres campeurs).
Pas de souci avec un véhicule de tourisme basique si vous restez sur les routes principales et évitez les pistes. Les routes bitumées sont en excellent état et la plupart des gravel ro
par Corwin le 05 novembre 2017 20:59 0 0 0
Oups, parti trop vite ... je finis:

... des gravel roads aussi.
Oui pour les données non périssables, à ce jour elles sont tout à fait autorisées.
Pour les guesthouses, j'ai lu sur certains blogs que certaines proposaient le repas, mais ce n'est pas systématique.
Les restaurants sont assez chers, mais si vous n'avez pas peur de tester les spécialités de camping ou de fast-food, toutes les stations services proposent des snacks, des soupes ou pâtes lyophilisées, des sandwiches, etc.



par Corwin le 05 novembre 2017 21:03 0 0 0
Bonjour Erik.
Je confirme que Bluecar Rental est une très bonne compagnie. Personnellement je n'ai eu aucune mauvaise surprise.
Je pense que l'avion ne se justifie pas entre Reykjavik et Akureyri, 390 Kms par la route n° 1. Bien-sûr à chacun son budget.
par Titou Alsace le 06 novembre 2017 09:11 0 0 0
La nourriture, est-elle parfois proposée dans les guesthouses et à quel prix?

En général non, ou assez cher - on peut cuisiner dans les guesthouses en général, ce qui est conseillé car cela revient à moins cher.

Pour ce qui est de la nourriture et denrées périssables à importer voici un site intéressant https://www.tollur.is/english/individuals/customs/traveling-to-iceland/duty-free-imports/ (les douanes islandaises)
En gros voici les points importants :

"Food
Travelers may import duty-free up to 3 kg of food, including candy, not exceeding the value of ISK 25,000.

Meat products may be imported if they have been boiled or canned. Smoking, salting or drying without boiling is unsatisfactory. It''s for example, not permitted to import bacon, sausages (salami and any kind of smoked uncooked sausages), saddles or pork, poultry, uncooked milk and uncooked eggs.

It is important for packaging to show ingredients.

Among articles which are prohibited from importation are the following types of products:

•Uncooked meat and various meat products e.g. dried meat, uncooked smoked ham, bacon, saddle of pork, smoked uncooked sausages (e.g. salami), uncooked poultry etc. Meat and meat products have to be fully cooked in order to be allowed into the country.
•Uncooked milk and uncooked eggs. "

Le vol Reykjavík- Akureyri n'est pas du tout nécessaire sauf si tu veux vraiment gagner du temps et que tu trouves un vol pas cher du tout - sinon la voiture ca va très bien.
Si tu ne penses pas faire de piste, pas besoin d'assurance graviers, poussières. Si tu fais de la piste, MOI, je la prendrais, mais ca n'engage que moi, donc.

On n'a pas le droit de prendre de gaz en soute en avion. Le primus est + répandu que le réchaud butane en Islande.
Suggestion - tu pourrais en louer? ce n'est pas si cher et t'éviterait de te charger...
https://www.iceland-camping-equipment.com/collections/iceland-stove-gas-fuel-rental

Bonne journée
par Lullilalla le 06 novembre 2017 10:51 0 0 0

Résumé du voyage

Jour 1 - Jeudi 12/07/18 : Aéroport de Keflavík - Reykjavík

Inclus: transfert à votre arrivée, chambre avec sanitaires partagés, petit-déjeuner.
Jour 2 - Vendredi 13/07/18 : Reykjavík - Akureyri

Inclus: transfert dans Reykjavík, taxes d'aéroport, vol intérieur (aller simple), location de voiture, deuxième conducteur offert, assurance "CDW", assurance vol, kilométrage illimité, TVA, frais de prise en charge aéroport, one way fee, chambre avec sanitaires partagés, petit-déjeuner.
Jour 3 - Samedi 14/07/18 : Akureyri - Région du lac Mývatn

Inclus: chambre avec sanitaires partagés, petit-déjeuner.
Jour 4 - Dimanche 15/07/18 : Région du lac Mývatn

Inclus: chambre avec sanitaires partagés, petit-déjeuner.
Jour 5 - Lundi 16/07/18 : Région du lac Mývatn

Inclus: chambre avec sanitaires partagés, petit-déjeuner.
Jour 6 - Mardi 17/07/18 : Goðafoss - Akureyri - Varmahlíð

Inclus: chambre avec sanitaires partagés, petit-déjeuner.
Jour 7 - Mercredi 18/07/18 : Blönduós - Hólmavík

Inclus: chambre avec sanitaires partagés, petit-déjeuner.
Jour 8 - Jeudi 19/07/18 : Hólmavík - Ísafjörður

Inclus: chambre avec sanitaires partagés, petit-déjeuner.
Jour 9 - Vendredi 20/07/18 : Dynjandi - Patreksfjörður

Inclus: chambre avec sanitaires partagés, petit-déjeuner.
Jour 10 - Samedi 21/07/18 : Rauðisandur - Brjánslækur - Île de Flatey

Inclus: traversée en ferry, chambre avec sanitaires partagés, petit-déjeuner.
Jour 11 - Dimanche 22/07/18 : Île de Flatey - Stykkishólmur - Parc National de Snæfellsjökull - Arnarstapi

Inclus: traversée en ferry, chambre avec sanitaires partagés, petit-déjeuner.
Jour 12 - Lundi 23/07/18 : Péninsule de Snæfellsnes - Borgarnes - Reykjavík

Inclus: chambre avec sanitaires partagés, petit-déjeuner.
Jour 13 - Mardi 24/07/18 : Reykjavík - Aéroport de Keflavík

Voilà ce qui est proposé pour notre séjour 13j, 12 nuits à 2880€ et à 2 personnes. Non inclus vol international, taxes d'aéroport (je ne vois pas l'utilité?), assurances voyage, les repas sauf petits dèj, carburant, excursions, visites..etc.
C'est l'agence" destination-islande" qui a rejoint la communauté de voyage locale bynativ.
En dehors du réchaud, faut il avoir tout le nécessaire pour cuisiner (Guesthouse) ou cela est-il fourni?
Je suis venu en 1983 en Islande mais c'était en bus, groupe, le tour de l'ile (sauf la péninsule ouest) et un peu le centre.C'était plus cool, pas de touristes, camping .C'était une époque...où j'étais plus jeune!
En dehors de cette histoire de nourriture, le point à régler et le trajet pour l'Islande. J'habite dans le Sud (Béziers) et c'est mal déservi pour le Nord Europe. L'on m'a proposé le départ sur Madrid; bon, mais il faut y aller.
Étant à la retraite, je n'ai pas un jour ou un mois bien précis. Il suffit qu'on ne se gèle pas trop et j'avais prévu vers le 20 Août parce qu'il devrait y avoir moins de candidats sur le terrain et donc moins cher?? c'est mon idée.
Dernière chose, seuls les oiseaux de la péninsule N.O m’intéresse ainsi que paysages et géologie. Après, les phoques, promenade à cheval, bains chauds, ne nous passionnent pas. Désolé pour certains; mais c'est précis car mon lobbie, c'est la photo pro. Pour finir, et j'aurais dû commencer par là : je remercie tous les internautes de m'avoir lu et de m'accompagner dans ce voyage pas ordinaire et donc extraordinaire...qui se mérite; je n'en doute pas. Merci encore et A+



par Erik le 06 novembre 2017 12:34 0 0 0
Salut Erik,

mais pourquoi tu ne poses pas tes questions à Destination-Islande alors?
Ils sont très compétents et peuvent sans doute t'aiguiller pour des vols!
Si tu vis à Béziers, l'aéroport de Barcelone est sans doute le + proche pour toi (ou bien?)
La compagnie "low cost" Wow air vole de là-bas, par exemple.
Les taxes d'aéroport, c'est compté dans le prix que tu payes pour le billet d'avion si je ne m'abuse.


par Lullilalla le 06 novembre 2017 12:58 0 0 0
Bonjour,

J'aime aussi la photo, et je pense que ce tour vous "enchaîne" un peu. Comme suggéré ci-dessus, pourquoi ne pas faire votre petit circuit à votre goût. Je ne sais pas si vous avez déjà vu la côte sud (qui est super photogénique) car avec le vol reykiavik-akuyeri, c'est 4 jours dans la région.....vous pourriez en voir des choses avant. De plus, pour les oiseaux ce n'est pas la période la plus propice. Autre exemple, depuis isafjordur, il y a une excursion à l'ile aux oiseaux, ici on ne la propose pas....
Il y a des guesthouse qui ont des petites cuisines, mais si ce n'est pas vous qui les choisissez, il faut demander à l'agence. (toilettes et sdb partagée..moi je préfère privée..mais là aussi il faut choisir soi-même.
Pour l'assurance "sable", c'est vrai que c'est plus dans le sud, mais attention ce n'est pas nécessairement "en roulant", il peut y avoir une tempête de sable volcanique la nuit, voiture garée.
Si vous êtes 2, un petit old Suzuki Jimmy n'est pas si chère et permet des accès à des coins sympa l'esprit tranquille.
Bonne réflexion .
par jacque1 le 06 novembre 2017 15:10 0 0 0
Bonsoir vous tous,

Bon, j'ai bien saisi tous vos renseignements et maintenant je suis plus "armé" pour voir avec cette agence qui m'a l'air sérieuse à en juger par les pièces jointes où tout y est détaillé. Je dois aussi partir plus tôt en Juillet, même si les prix sont au taqué. L'avion en domestique ne se justifie pas également. J'ai fait le calcul et je trouve pour 13j dont 12 nuits : une dépense globale de 4400€; tout de même, c'est plus cher que d'aller en Indonésie (Bali + Sulawesi) où j'ai dépensé 3500€ pour 18 jours et de vrais hôtels!
Merci encore, toutes et tous pour votre dévouement au site.
par Erik le 07 novembre 2017 18:52 0 0 0
Le mieux est de retourner à Bali...
par FomeZero le 07 novembre 2017 21:15 1 0 0
Fomezero: Non, deux fois suffisent et le monde est si vaste que pour un prix pareil, il y a tant de destinations à conquérir. C'est à réfléchir. Je te trouve un peu dépité? Pourtant, il faut réfléchir un peu; c'est personnel.
par Erik le 08 novembre 2017 09:46 0 0 0
@Erik:

Je cherchais à te faire réagir !
Oui l’Islande est chère mais elle en vaut encore la peine.
On ne peut pas la comparer à Bali...
par FomeZero le 08 novembre 2017 10:03 0 1 0
Ah bon?
par Lullilalla le 08 novembre 2017 10:10 0 1 0
Certes, mais j'évoquais Bali car j'ai voulu le montrer à mon épouse; moi je connais ce pays qui n'a rien de commun avec l'Islande. J'ai fait bien d'autres voyages comme le Népal (23 fois en Asie) pour compter; mais même si ce pays ce mérite; je dis encore que ce prix est suicidaire! Un peu de bon sens : avec 4400€ l'on peut....Tout faire ! Pour mon compte, je souhaiterais savoir, vous qu'est-ce qui vous attire en Islande; juste pour savoir. Merci.
par Erik le 08 novembre 2017 19:26 0 0 0
Et les prix continuent de grimper...(hausse de la TVA sur les hébergements dès juillet 2018 sauf erreur)
par FomeZero le 08 novembre 2017 20:28 0 0 0
Personnellement ce qui m'attire en Islande c'est ce qui m'a aussi fait découvrir l'Alaska, le Yukon et les territoires du Nord-Ouest canadien,
mais aussi les pistes perdues du Nevada et plus généralement les déserts de l'ouest : Les grands espaces, les paysages sauvages loin des
touristes si possible, et début septembre car la lumière est plus belle et dans certaines de ces contrées les couleurs de l'automne sont déjà
présentes. Certes l'Islande est chère, mais ses routes et ses pistes traversent des paysages sublimes, les rivières se traversent à gués, c'est
encore un tout petit peu l'aventure. Je ne suis pas photographe professionnel mais j'y ai fait des clichés superbes avec mon reflex.
Pour économiser j'ai volé sur Wow air, loué le 4X4 le moins cher (Duster), et j'ai dormi plusieurs nuits ( 6 ) dans la voiture avec un sac 0°-5°C,
sans problème, j'ai 66 ans. Je le répète : à chacun son budget, moi non plus je ne pourrais pas débourser 4400 euros.
Bali est certainement magnifique, les goûts et les couleurs ...

par Titou Alsace. le 09 novembre 2017 09:32 1 0 0
Titou Alsace
Tu as raison sur toute la ligne. Moi je vol sur EasyJet,vol avec bagage en soute plus 4x4 pour 10 jours 1350€. Pas d'hôtel et un ou deux restos pendant le séjour. Et l'essentiel,la liberté totale!!!!
par Nikita le 09 novembre 2017 11:16 1 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil